Mauvais Flashage = Plus D'affichage !


Meuhcoin
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors voilà ma petite histoire :

J'ai une puce X-Ecuter Lite 2.3b+ (celle sans soudure). Je regarde sur Gueux et je vois parler d'un nouveau bios Xecuter X2 5028 Config Live.

Bon, étant donné que ça faisait longtemps que j'avais pas mit à jour mon bios, je me suis dit, zou, je vais le faire.

Je regarde un peu la config dans le .ini, tout me semblait correct (faut croire que c'était pas le cas xD). Je flash, tout va bien.

Après le flash, je rallume la console, et là...argh, j'ai plus d'affichage oO Ma télé réagit comme si elle ne recevait aucun signal vidéo , par contre j'ai toujours du son, et, manque de pot, ça a booté sur le dashboard de Microsoft à en croire le son.

En désactivant la puce tout va bien, j'ai un affichage et je retombe sur le Dash Microsoft.

J'essaye donc de graver un CD de Evox avec un bon bios, mais ce gnou de bios boot même pas sur le CD, il passe directement au Dash Microsoft !

Bon, alors euh, y a t'il des âmes charitables qui pourraient me dire s'il y a un moyen de réparer ça ? J'ai acheté un programmateur pour ma puce (enfin j'espère, j'ai un peu regardé et ça m'avait tout à fait l'air bon), mais bon, au cas où ça fonctionnerai pas, et en attendant qu'il arrive, qu'est ce que je pourrais faire ?

Bon, enfin au moins je peux encore jouer à mes jeux sur DVD, c'est déjà ça ^^

Et à partir de maintenant, une bonne résolution : jamais, ô grand jamais je ne flasherai ma puce si elle marche correctement ^^

Merci d'avance !

PS : J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé, alors bon, si le sujet existe déjà, me frappez pas, j'ai pas fait exprès ! ^^

PS bis : Je précise que je ne connais personne qui ait une Xbox avec une puce, donc bon, je peux pas leur demander leur aide histoire de réparer tout ça ^^

Modifié par Meuhcoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula, c'est bizarre que tu n'es pas d'image en fonction du bios que tu lances O_o.

J'ai rien d'autre à dire à part : Tu as une puce qui permet de mettre deux bios, tu aurais pu facilement éviter cette mésaventure en mettant le nouveau bios dans l'autre bank. Celui que tu n'utilises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai déjà flashé des trucs mal configurés, mais j'avais toujours réussi à m'en sortir jusqu'à maintenant vu que j'avais jamais eu ce genre de problème, donc ce coup ci j'ai pas fait plus attention que d'habitude ^^

Par contre faudrait effectivement que je garde l'autre bank avec un bios correct, mais apparement celui que je viens de flasher à pris les 2, vu que quelque soit la position de l'interrupteur Bank ça charge le même...

Faudrait que je configure tout ça la prochaine fois.

Bon enfin merci pour ton conseil, je l'appliquerai à l'avenir ^^

Modifié par Meuhcoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

X2 5028 Config Live
Je connais pas ce BIOS.

Il y avait pas un readme livré avec qui indiquait qu'il n'était pas compatible avec toutes les Xbox ?

Ou bien tu n'auras pas passé ta console en NTSC je sais pas comment ?

Sinon je connais une bonne méthode pour flasher sans video : linux

Tu prends n'importe lequel muni de raincoat et de quoi faire du réseau, tu te loggues dessus en ssh ou telnet depuis ton PC, tu lui envoies le BIOS de ton choix par FTP, pi tu flashes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil pour moi , j'ai aussi une executer 2.3 lite, ça m'a fait le meme coup...ça boot bien , je peut lancer des jeux mais pas d'image....

en désactivant la puce par contre je boot sans probléme sur le dash microsoft d'origine..

je me suis dis que ça venait ptet du bios qui était en 512k , je l'ai transformé en un bios de 1024k avec xbtool , j'ai refashé avec ce bios et maintenant ça marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FFlF : Ben c'est un bios dont j'ai entendu parler dans une news de gueux, y'a quelques jours à peine ^^

J'ai un peu lu le readme et y'avait pas de problèmes, tout me semblait en ordre. Par contre j'ai fait aucune modif avant de le flasher, donc je sais pas trop comment ça a marcher, mais vu que ça a pris les 2 Banks ça s'est ptêt flashé sur 1024Ko au lieu de 512Ko (si mes souvenris sont bons cette puce c'est 2x512Ko, mais je m'y connais pas trop)

Pour le linux c'est pas possible, à moins que ce soit une appli que la Xbox reconnaîtrait comme un vrai jeu, mais j'en doute (je ne peux rien démarrer à part les DVD Vidéos et les jeux originaux sur DVD).

hyumaz : En disant "je peux lancer des jeux", tu veux dire que tu peux acceder à ton dashboard tranquille mais que dès qu'un jeu se lance tu n'as plus d'affichage (car dans ce cas on a pas le même problème).

Et si tu démarres la console sans aucun DVD, tu attéris aussi sur le Dash Microsoft ? Tu peuxx faire passer autre chose que des originaux ?

Mais bon vu que tu dis que tu as reflashé le bios c'est que tu avais accès à un truc auquel moi je n'ai pas accès ^^

Modifié par Meuhcoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien moi, j'ai exactement le meme probleme que toi ! il y a deux bios dans le fichier et on a du utiliser le meme; x2_5028_v16plus_512k et pareil, du son mais pas d'image alors que puce désactivée tout fonctionne :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai plus d'affichage du tout dès le boot , j'ai juste le son c'est tout , je suis aller dans les menu à l'aveugle et lancer au hasard un jeu du disk dur et la aussi j'ai que le son...

j'ai reflashé en utilisant cette méthode avec les 2 cds:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=15

Donc tu avais accès à un dash alternatif quand tu démarrais avec la puce. Hors, personnelement, même avec la puce activé je démarre sur le Dash Microsoft, et aucun CD non signé ne boot. Impossible de faire la même manip que toi (ou alors dis moi si j'ai mal compris ^^).

Kefha : Ouais l'autre il devait y avoir old dans le nom, j'ai flashé le même que toi. A croire que soit y'a un bug, soit on aurait tous du faire plus attention ^^

Modifié par Meuhcoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait meuhcoin, on aurait du se méfier... mais tu as raison au debut de ton topic: "une bonne résolution : jamais, ô grand jamais je ne flasherai ma puce si elle marche correctement ^^"

Ras le bol de planter des x-box...

aidez nous les experts ! snif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben nan justement, on a pris l'autre, celui qui n'a pas old dans son nom.

Le pas-old est pour les Xbox 1.6 ? J'ai pas vu, mais si c'est le cas alors ça expliquerai pourquoi ça marche pas vu que personnelement j'ai une 1.2 si mes souvenirs sont bons. Enfin c'est un peu tard pour y penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'étais censé deviner que v16plus avait un rapport avec la version de la Xbox (ça aurait été v1.6 je veux bien, mais faut quand même avouer que pour un non-initié v16plus ça n'a absolument rien de très clair ^^)

Bon enfin quand même, au point que ça n'affiche plus rien ça me paraît bizarre, à moins que le chip vidéo (ou kekchose du genre) soit complètement différent entre la 1.6 et les autres versions.

Je ferai attention à l'avenir, merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c exactement ça c le support du chip vidéo qui différe suivant les versions

tucritiques le fait que tu étais pas obligé de deviner que cette dénomination correpondait à la version de la xbox mais tu n'était pas obligé de flasher non plus!!

:D comme tu l'as dit pour les non initiés opération délicate voire vouée à l'échec quand on se renseigne pas assez, du genre je lance on verra bien et Paf! écran noir

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan j'étais pas obligé, mais je me suis dit que mettre à jour le bios ferait du bien à ma Xbox ^^

Et puis j'avais déjà fait des flashage foireux, mais j'avais toujours réussi à les résoudre. Faut dire que j'avais encore un affichage et la Xbox démarrait quand même mon EvoX sur CD, hors là c'est pas le cas ^^

Enfin bon j'ai pas jugé assez important de me renseigner plus que ça, j'aurai dû le faire faut croire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bah moi j ai deja vu ce pb et j ai plusieurs solutions mais tu nas qu a faire celle la!

tu as flashe ta console avec un mauvais bios c est pour ca que tu ne vois plus rien a l ecran . A mon avis tu as du flashe ta box avec un bios de 512 k au lieu d un 256 k c est pour ca que tu ne vois plus rien car ta puce ne doit pas supporter le 512

Il te suffit de reflashe ta console avec un bios compatible!

Tu prends un cd boot genre master gueux et tu le fais booter sur une autre console que la tienne et la tu ecris sur une feuille toute la manip jusqu au moment ou tu vas devoir appuyer sur Y pour reflashe (etant donne que sur ce cd il propose un bios compatible donc deja tu trouveras ton image)

exemple : descendre de deux crans puis appuyer puis descendre de quatre crans puis appuyer et ....etc jusqu au moment ou tu dois appuyer sur Y..

Ensuite tu bootes sur ta console a toi avec le cd et tu suis les indications que tu as ecris et tu la reflashes a l "aveugle" et voila c est bon tu attends qu elle reboot

ps: ca marche j en suis sur je l ai deja fait et il y a d autres solutions

a+

Modifié par microbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microbox : Merci pour le conseil, mais comme je l'ai déjà dit, ma console refuse de booter un CD autre qu'un DVD vidéo ou qu'un DVD de jeu normal, comme si le bios ne servait strictement à rien.

Impossible donc de démarrer un CD de boot comme celui de gueux, à moins que la Xbox soit capable de le reconnaître comme un DVD de jeu original, mais ça m'étonnerai fort.

Enfin bon, je viens de recevoir mon programmateur, donc tout devrait rentrer dans l'ordre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous !! mais c cho de faire ca a l'aveugle !!!

meuhcoin dit moi si ca marche pour le programmateur externe car je pense en commander un et dit moi le quel ta pris stp !! ce serai bien cool !!!!

mercid evos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok en faite je savais pas que tu ne pouvais pas booter j ai lu vite fait le topic; je disais ca surtout pour snap25 car lui il peut booter enfin je pense

Meme sur un dvd ca ne passe pas un cd boot de master gueux? :unsure: bizard

ps: c est pas chaud du tout :huh: je l ai deja fait c est facile :D mais si tu as une autre soluce alors fait la si tu n es pas sur

sinon tu te connectes en ftp tu modifies ton config.xml pour faire un repertoire tout en haut de ton menu dash qui pointerait vers un endroit de ton dd ou tu as un bios pour flasher et comme ca des que tu bootes tu n as juste qu a cliquer une fois pour rentrer dans ton repertoire puisque tu sais que c ets le premier et la tu fais la manip

bon courage ++

Modifié par microbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vai voir ca !!! mais dit moi lorsque tu allume la box le curseur de evox il se place ou toujours au meme endroit ?

G une x ecuter 2 lite donc fo que je flash avec du bios en 512 ko ou 256 ko ?

Et moi quand j'ai flasher ma puce ca a ete assez rapide c lmong normalement non ? et pour falsh il fo bien mettre le bios dasn le repertoire bios du C et mettre le xconfig.ini dans le E c ca ?

Et pour le pog c le mieux a faire non ou le plus simple ?

merci de vos reponses

++

Modifié par snap25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Deja pour etre sur que tu es au debut de ton menu et tout en haut et bien tu fais B ou Back plusieurs fois avec ton pad puis tu monte tout en haut avec le joy comme ca tu es sur ^_^

Sinon pour ta question non ce n est pas tres long de flashe (environ 45 sec voir 1 min) et pour ton bios je ne suis pas bien sur car il faut que tu verifies la comptabilite au 512 k mais je pense que c est bon(moi ca ne n etait pas le cas)

Le bios tu le mets dans ton repertoire bios qui est dans C: oui c est ca et apres dans ton evox.ini tu cree un nouveau menu tout en haut de ton menu dash(comme ca tu es sur qu il est en haut) et tu indiques le chemin qui va vers ton repertoire bios qui est dans C:

Comme ca au demarrage tu fais ce que je t ai dit pour etre sur d etre en haut du menu de ton dash tu n as plus qu a clique comme ca tu rentres dans repertoire ou est ton bios tu recliques et tu appuis sur Y .

Mais franchement la solution que je t ai dit avec une autre console que tu bootes sur le master et que tu marques tout sur une feuille jusqu au moment du flash et qu apres tu fais ca reellement sur la tienne c est super simple :ok:

Regarde ca donne un truc comme ca:

descendre 2 fois puis clic puis descendre 3 fois puis clic ...jusqu au moment ou tu dois appuyer sur Y

MOI CA ME SEMBLE VRAIMENT LOGIQUE ET FACILE

A+++

Modifié par microbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super ! merci microbox !

Je confirme que ta technique est super, j'ai modifié le evox.ini en faisant un copier coller de Item "Flash BIOS",@1 dans Section "Root" et j'ai pu instaler le bios x2_5028_vOld_512k.bin et l'image est revenue!

La bobox est une 1.0, executer 2.2lite, et meme si je n'arrive pas a acceder aux fonctions x2 config live qui devraient etre identiques au x3 config live, je suis heureux d'avoir retrouvé les capacités de ma bobox !

Merci oooo grand microbox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share