Changer De Bios?


jclecuisto
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous je desir changer le bios de ma puce aladin

mais a vrai dire je suis un peu perdu

connaissant les risque de cette manipulation je prefere mettre des gants

je voudrais le changer parceque j'aimerai qui boute sur mon xbmc

et surtou savoir comment flasher un bios

j'ai lu de multiple tuto mais j'ai un peu de mal sur la taille du bios

je crois qu'en general ils sont de 256,mais je ne sais pas comment on sais la taille du bios deja installer.

j'ai deja fouiller un peu sur les programme qui permette de les programmer,ça n'a pas l'aire tres compliquer,d'ailleur le flashage en lui meme non plus.

donc ce que j'aimerai savoir c'est:

la taille du bios utiliser pour une puce aladin

les précaution a prendre

et en gros c'est tout

je possede donc d'une puce aladin avec un bios m8,et une xbox 1.6

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu renommais simplement ton xbmc pour qu'il démarre en premier ça ne suffirait pas ?

Sinon il me semble bien que la Aladdin fait 256Ko, les principales précautions à prendre sont d'être sûr du BIOS utilisé, de ne pas éteindre la boite pendant la manip, et optionellement s'être muni d'une autre puce pour rattraper les bêtises ou bien d'avoir fait une offrande à la fée électrique au pied du plus proche poteau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse

je sais bien pour xbmc j'aime bien tout essayer

le bios je l'ai deja,je l'ai telecharger sur le site evolution x,donc je pense qu'il est sur

et pour la fée electricité on va choisir un jour de beau temps(moins de risque de coupure) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'effectuer quelque flash de bios.

tous marche nikel j'ai juste changer la couleur du logo pour verifier si ça marcher

ensuite j'ai essayer de le faire bouter sur le default.xbe de xbmc mais la ça n'a pas marcher j'ai atteri sur le dash ms,j'ai pu y remedier simplement avec le cd gueux.

je pense que c'est sur le chemin que j'ai indiquer que je me suis tromper pourtant je pense l'avoir bien indiquer:/F/Apps/XBMC/default.xbe

je me sert de evtool comme prog si quelqu'un a la solution merci de bien vouloir m'aider a resoudre se probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ho pu@§,^ù je crois que je suis dans la merde

j'ai voulu voir ce que c'etais xflash ,des la page de demarage ça ne ma pas plus alors j'ai voulu quiter et la.....plus rien crying

quand je demarre sur la puce elle s'arrette et redemarre sur ms :blink:

je crois que la je suis bien foutu le cd gueux ne sert evidement plus a riens a ce stade

donner des soluce s'il vous plais cryingcryingcrying

Modifié par jclecuisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share