Pas De Chance


horsone
 Share

Messages recommandés

bonjour c encore moi

franchemant la j'ai besoin de vous je suis un debutant

voila j'ai installé mon dd neuf car mon le dd de la xbox a begué et pas moyen de recupéré le backup

donc j'ai recupéré un backup sur le net et un master cd

je branche mon dd neuf j'allume ma xbox et pouff je boot sur le cd

heureux!!

donc je formate mon dd ( preparé un dique dur)

puis la j'eisseille de me connecté sur mon pc ça ne veu pas

je me suis je r'allume

je r'allume puis la erreur 16

que faire ???

je vous en suplie aidé moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu remets ton cd d'install et tu mets un dashboard !

formaté ne veux pas dire que ton hd est utilisable avec tout les fichiers qui faut ;)

pour ton pb ftp ça doit marcher je le fais vérifie ton ip ton logiciel et enfin l'ip de connexion (change suivant le cd d'install)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja merci de ton aide

bon la premier fois j'ai booté sur le cd avec un dd vierge

puis la j'ai formaté le dd et vu que je n'arrivé pas a me connecté a mon pc

j'ai rebooté avec le cd mais la j'ai u une erreur 16

j'ai rebooté san le cd la meme chose erreur 16

j'ai branché mon dd sur le pc le pc le reconné

j'ai verifier la puce elle est bien soudée ( pas de probléme a premier vu)

ma puce c une executer 2 je ne peu pas ten dire plus ( ça fé 2 ans que je lé elle marche super bien )

la version de ma console une 1.1

voila voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

non on ne boot pas de CD sur une erreur 16, verifiez vos dires, vous induisez les gens en erreur et ca porte egalement prejudice aux futurs lecteurs....

++

comprends pas ce que tu veux dire , le bios boot sur le lecteur dvd d'abord . donc si ton cd de boot est présent dans le lecteur c lui qui démarre en premier . [edit 1 ] ok je connaissais pas ça me rappelle l'erreur clock loop sur les premiers exploits [edit 1]

[edit post de jp33 sur l'erreur 16]

e problème, c'est le MS Dash qui a été légèrement modifié voir passé au napalm. Bref, erreur 13 au démarrage sans puce. Si là-dessus tu débranches la console (c'est MAL ...... elle n'aime pas du tout vu qu'elle n'a pas de pile, quels rats chez MS prout.gif ) -> erreur 16.

Donc, soit ton DD est délocké et donc tu le transfert dans une console pucée et tu remet un Dash MS opérationnel, soit il ne l'est pas et là, il te faut un autre DD avec un MS Dash fonctionnel (si tu n'as pas de puce il faut qu'il soit soit locké pour ta console, soit tu installes une puce) pour mettre ta console à l'heure (et oui, pas de MS Dash et console pas à l'heure -> la console essaye de se connecter eu Live). Là, tu repasseras sur une erreur 13 avec ton DD actuel qui est beaucoup plus facile à contourner.

Maintenant, si tu as un PC, il y a une autre solution:

1) DD unlocké -> xboxhdm avec un Dash MS fonctionnel dans le directory C: (voir les posts collés en section disque dur et Exploits)

2) DD locké, il te faut ton eeprom.bin -> 2 solutions, tu as une puce alors tu passes au 1) et tu unlock d'abord le DD (et éventuellement tu le relock ensuite), soit tu as un exploit et là c'est Hdd Maker. Formate le C:, écris le C: et le E: et ça devrait repartir ....

Et NE DEBRANCHEZ PAS VOTRE CONSOLE SUR UNE ERREUR 13 (enfin, pas trop longtemps, au-delà d'une heure ou deux, c'est risqué ...)[edit]

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans l'ordre

oui mon pc le reconné sous le bios et dans xp gestionaire des disque

le cd c un master de ché horishi un cd qui perpare le disque dur formate,puis installe evolutionx

sinon je né que formaté le dd je né rien installé

mon cd de boot et sur un dvd le dvd marche c sur!!

mon lecteur thomson

voila ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...non pas de chance....

c'est la seule erreur ou tu ne peux pas booter sur un CD, le bios impose un reglage de l'heure au niveau du dash M$ avant de lancer quoi que ce soit....le dash est absent => erreur 16 pas de boot !!

La solution: presenter un HDD avec un dash M$ integre de façon a pouvoir regler l'heure apres tu remet ton ancien HDD si tu veux....et t'en profite pour remettre un dash M$ pour prevenir une nouvelle erreur de ce type ou alors tu utilises un bios X2 4983.xx qui embarque un hack qui desactive le conrole de l'horloge au demarrage mais c'est une demi solution car tu n'as pas tjs le loisir de pouvoir reflasher ta puce quand la console ne demarre pas et de plus ce bios est imcompatible avec les 1.6 !!

++

EDIT: vous ecrivez trop vite ^_^

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut booter sur le HDD d'origine, changer l'heure sous Evox, éteindre la console, changer l'ancien HDD par le nouveau, et hop ça marche

oui en effet , je croyais que l'histoire de l'horloge était vraiment qu'un pb qes premiers exploits mais alors là qu'en plus ça arrête le boot cd parceque le bios ne voit pas l'horloge , je suis sur le c*l

il y a un truc que je comprends pas disons ! que:

ma partition c: est vierge

sur ma partition e: ou f: j'ai un evox qui traine (et donc le boot bios pointe dessus en 3 position)

mais que mon evox soit pas à l'heure j'ai l'erreur 16 ou non ? vu que pas de dash M$...

Merci jlz j'ai appris encore un truc sur le hack box ajdh :o

[edit] oui je suis un peu dactylo quand je le vaux bien hihihi [edit]

c bon pour toi horseone?

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est plus profonds que ca, on parle là de l'horloge du systeme, comme celle d'un PC dans le bios gardé par la pile.... dans la xbox il n'y a pas de pile c'est un condo qui a ce role et il ne peux le tenir que 6 à 7 heures durant...apres il se vide et ne permet plus de sauvegardé les reglages d'avantage....

Donc Evox ne pourra rien pour toi je pense... sans en etre sur....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous 2 merci

mais la je me pose une question

que doije faire lol

plus serieusement

je vais tenté de deloké ou unloké je ne sais plus du pc si c fesable si oui je ne trouve pas les logiciel sur le site ( je sais je suis nul)

si ya un tuto aussi ça serrai cool

je di ça mais j'espére que c la bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 options te reste!

trouver une autre xbox pucée pour que tu puisse mettre un dashboard sur ton nouveau hd

avoir un hd d'origine délocké que tu mets il le détecte tu mets à l'heure , tu éteins et ensuite tu mets le nouveau avec un cd de boot qui booteras maintenant car il auras gardé les infos horloge dedans et tu met ton dashboard

à ma connaissance pas de tuto pour l'appli tu fais recherche sur www.gx-mod.com et devrais te la trouver dans la section download

de toutes façons ton new hd est pas locké ? donc si tu veux passer par un pc c

Maintenant, si tu as un PC, il y a une autre solution:

1) DD unlocké -> xboxhdm avec un Dash MS fonctionnel dans le directory C: (voir les posts collés en section disque dur et Exploits)

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien quand xam1311 fais des copier/coller avec mes posts  :rolleyes:

En plus, la solution s'y trouve  :ok:

Pour les explications, jlz a été parfait, comme toujours .... :oki:

^_^ j'ai rendu à césar ce qui était à césar j'ai précisé de qui ça venait dans mes edit

dis jp33 tu peux me dire ce que tu penses de mon scénario boot ? si l'erreur 16 est possible ou non ?

ma partition c: est vierge

sur ma partition e: ou f: j'ai un evox qui traine (et donc le boot bios pointe dessus en 3 position)

mais que mon evox soit pas à l'heure j'ai l'erreur 16 ou non ? vu que pas de dash M$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re²,

[HORS_SUJET]

pour info, il y a plus d'un an et demi, l'erreur 16 etait un fleau autant pour les puceurs que pour les exploiteurs, et tout vrai bon "monteur" lol devait savoir la reparer !! On pouvait voir ce genre d'annonce.

=>

Pose de puce xbox,

reparation y compris de l'erreur 16.

Viendez vite ici chez Toto la pupuce mamalicieuse !!

toto_puce_paris12@hotmail.com

Une puce sans soudure et un HDD d'origine complet et délocké et hop en auto Alberto !!

[/HORS_SUJET]

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dis jp33 tu peux me dire ce que tu penses de mon scénario boot ? si l'erreur 16 est possible ou non ?

l'erreur 16 n'arrive jamais toute seule, elle est beaucoup plus sournoise ....

Tu te prends d'abord une erreur 13 en bootant sur le MS Dash et ensuite, si tu déconnectes ta console du sesteut (c'est MAL !!!), si tu attends que le condo se décharge (6 à 7 heures) --> erreur 16 au reboot.

bref, tant que tu démarres puce activée et que tu évites l'erreur 13, ça va ...

L'heure n'arrive en ligne de compte que si tu as une erreur 13, pas avant (c'est pour ça que la 16 est sournoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share