Xbox Morte ? Plus D Affichage Et Reboot En Continu


ExarKun
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fait une GROSSE betise.

J etais dans les parametres de Media Player et j'ai évidemment switché les parametres en NTSC-J ou quelque chose comme ca.

Je reboot la xbox. Et la c est le drame.

1. Plus d image du tout (écran noir de chez noir)

2. La box reboot en continue (et je n ai rien vue de similaire dans des posts sur le meme sujet). La seule chose que j'entends, c est le bruit de l'animation de démarrage.

3. quand je mets un DVD original de jeu, le jeu démarre apparement. Le lecteur semble de DVD semble tourner normalement, mais je n'entends pas de son et bien sur, je n ai pas d image

4. parce que la box reboot en continue, je ne peux pas me connecter en FTP au DD.

5. quand je débranche le cable video a l arriere de ma XBOX la led clignote (normal) pour m indiquer qu un cable est mal connecté.

Donc je pense que j ai tué la carte video ou la carte mere pendant le changemment de parametres...

je vais essayer de booter la box avec un CD enigmah, mais vu qu elle reboote tout le temps, jesuis pas certain que ca fasse grand chose...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci a tous de votre aide.

Modifié par ExarKun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mon homme :wub:

Pour la question de ta boxbox........tout se qui te reste cest installer une puce pour remettre ton xbox a neuve!!!!!!!!!!!a moins que tu aie le epprom et faite un backup total de ton hdd!!!!!!!!!!la seule maniere de le remettre a neuf a lorigine.........

Mike ggneggneggneggneggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Mais j ai déjà une puce dans la xbox.

C est d ailleurs pour cela que je peux utiliser XMP et XMC...

Depuis mon post, j 'ai gravé un CD de boot avec Enigmah...

ET ca ne fonctionne pas.

Je pense vraiment que c est la carte mere qui est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Mais j ai déjà une puce dans la xbox.

C est d ailleurs pour cela que je peux utiliser XMP et XMC...

Depuis mon post, j 'ai gravé un CD de boot avec Enigmah...

ET ca ne fonctionne pas.

Je pense vraiment que c est la carte mere qui est morte.

nan, je pense pas que ta carte soit morte

comment fait tu la manip avec enigma video selector ?

perso, soit ton CD enigma marche pas, soit tu fait une mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci poru le post.

J'ai gravé un CD avec enigmah dessus.

Format UDF et gravure très lente avec Nero.

.xbe et dossier media à la source.

La console accroche sur le CD (donc il est bien gravé) et elle arrête de rebooter en continue. Mais toujours rien à l 'écran malgré mes manips sur le joypad.

J'avais déja fait des manips avec Enigma par le passé.

Et j'avais réussi à rattraper la xbox a l aveuglette parce que j'entre-apercevais l'image (même compelement déformé en zig zag sur mon écran).

Mais là, y a rien du totu et surtout elel reboote tout le temps.

Avec le recul, je pense que c'est en modifiant les parametres video (format et resolution) dans XBMC que j ai grillé qq chose sur la box.

+Elle reboote tout le temps

+Lorsque je met un DVD original je n 'ai pas l'image (normal) mais même pas la musique

+je ne peux meme pas me connecter au DD (puisqu elle passe son temps a rebooté dès qu'elle a finit de démarrer)

= j aimerai bien trouvé une autre explicaiton mais j en vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci poru le post.

J'ai gravé un CD avec enigmah dessus.

Format UDF et gravure très lente avec Nero.

.xbe et dossier media à la source.

La console accroche sur le CD (donc il est bien gravé) et elle arrête de rebooter en continue. Mais toujours rien à l 'écran malgré mes manips sur le joypad.

J'avais déja fait des manips avec Enigma par le passé.

Et j'avais réussi à rattraper la xbox a l aveuglette parce que j'entre-apercevais l'image (même compelement déformé en zig zag sur mon écran).

Mais là, y a rien du totu et surtout elel reboote tout le temps.

Avec le recul, je pense que c'est en modifiant les parametres video (format et resolution) dans XBMC que j ai  grillé qq chose sur la box.

+Elle reboote tout le temps

+Lorsque je met un DVD original je n 'ai pas l'image (normal) mais même pas la musique

+je ne peux meme pas me connecter au DD (puisqu elle passe son temps a rebooté dès qu'elle a finit de démarrer)

= j aimerai bien trouvé une autre explicaiton mais j en vois pas !

re

alors si ça acroche sur ton cdrw d' enigma ( pour info, gravé en UFF avec nero mais faut en plus cocher la case " compatible xbox TM "

allume ta console, attend 1 mn, et appui sur le bouton A et attend au moins 15 secondes avant de rebooter ta console.

mais tu sais, des fois, on crois que le cd acroche, mais en fait, c' est la console qui cherche a lire sans y arriver.

moi, je serai toi, j' essaierai si possible ton cd d' enigmla sur une autre console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok. Merci du conseil...

JE vais essayer des ce soir mais j ai u vieux doute.

Comment tu expliques que la console reboot en continue ?

Parce qu 'elle n a pas le bon format et la bonne résolution, donc elle reboot jusqu'à qu elle obtienne ce qu elle veut (la capricieuse) ?

Autre question qui prends le probleme a l'envers : quand une carte graphique est morte, quels sont les symptomes ?

djeff59, je te tiens au courant mais d ici là, toutes les contributions sont les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis sans soute à l'ouest mais à tu esséyé de lancer un cd d'install genre yop sollo ou gueux où patati....

?

Bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu!!

Tu grave le cd de gueux sur un support compatible.

Une fois que tu as bouter sur le cd, tu te connect via ftp (avec la bonne adresse ip).

Tu reconfigure ton xml ou ton evo ini selon ton dash.

@+

+1

tu peut aussi faire comme ça, j' y avais pas penser.

autrement, pour le reboot en boucle, j' ai déja vu ça avec un evox.ini qui devait etre corrompu.

peut etre est ce un tout, mais pour moi, ta carte mere n' est pas HS.

ça vas s' arranger, mais faut du temps, de la pacience, des test et ne pas désesperer..

peut etre aussi as tu mis ton eeprom a l' envers, dans ce cas, c' est aussi plus complexe, mais pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il est arrivé la même chose à un pote.

Il a mis sa console en NTSC - J et puis son dashboard a planté.

Résultat la console démarre mais reste bloqué sur le logo xbox du début. Elle ne redémarrait pas et il avait une image.

Il a vu que certains jeux passaient (en noir et blanc) mais pas le master cd gueux ou bien avalaunch sur un cd.

Il m'a dit qu'en fait c'est que certains programmes ne bootent pas en NTSC J.

Finalement il a gravé boxplorer et lui a fonctionné. De là il a pu relancer xbmc et remettre les bons parametres.

Don je pense comme les autres que ta carte mere n'est pas morte. Bon ce sera plus dur sans image.

Essaye de démarrer puce désactivé pour "voir" ce qui se passe (est-ce qu'elle reboot ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yesssssssssssssssssssss ! :0

Alors merci de chez merci à vous tous !!!

Donc pour ceux qui n'aurait pas encore compris, ma xbox fonctionne à nouveau grâce à vos méthodes.

1. J'ai d'abord créé un CD boot Gueux. Rien du tout. Pas une image à l 'écran. Toujours l'écran bleu et le reboot continue.

2. Idem avec Boxplorer puisque d'après un de vos posts, c est un des seuls logiciels qui fonctionne sur NTSC-J. Ben là, pas de résultat non plus.

3. Avec Enigmah, ca a fonctionné. J ai pu changer le paramètre video : l'image s'affiche correctement et la box de reboot plus.

Depuis, la xbox foncitonne a 100% comme avant !

Donc merci à vous tous. Je suis vraiment très très heureux ce soir et je crois que je vais faire de beaux rêves.

Il y a toujours 2 ou 3 choses que je ne m'explique pas et qui m'avaient fait penser que la carte graphique avait pris un coup (contrairement à ce que vous avanciez):

1. J'ai des jeux français, j'habite à Toronto et j'ai une console US... Voyez le bordel.. Par le passé, j'avais déjà changé le paramètre vidéo plusieurs fois sans accident via Enigmah (et pas par XBMC comme cette fois ci). Jamais, elle ne rebootait en continue. Seule mon image était brouillée. Cette fois ci, elle rebootait en continue et j'avais un écran bleu. Le switch opéré par XBMC est-il différent de celui opéré par Enigmah ? Mystère...

2. Quand je mettais un jeux original dedans, il se lançait correctement (d'après le bruit du lecteur DVD) mais je ne voyais pas d'image (normal) et surtout je n'entendais pas de son. Même si le paramètre vidéo était incorrect, la xbox aurait du lancer le jeu (ce qu'elle faisait puisqu'elle ne rebootait pas) et jouer le son... Ca, je ne comprends pas non plus...

3. Quand je bootais sur le dash d'origine, je n'avais absolument rien à l'image non plus et elle rebootait automatiquement mais moins rapidement...

4. Maintenant, quand je passe à nouveau en NTSC-J avec Enigmah (si, si j'ai ENCORE essayer puisque j'aime le danger), je vois une image noir et blanc en zig zag qui sotille et j'entends le son. Pas d'écran bleu. Pas de reboot. :fou:

5. j'avais vu sur le forum Gueux un post expliquant que certaines cartes graphiques de xbox ne supportaient pas le switch Pal/NTSC.

Toujours est il que ça marche et c'est grâce à vous tous.

Il n'empêche que, considérant que ma XBox était casssée, j'avais négocié en moins de 24h avec ma copine, l'achat d'une PSP pour remplacer en attendant la sortie de la XBox 2. Donc a cause de votre coup de main et votre talent, je passe à côté d'un autre jouet. :lol:

Aller, plus sérieusement, merci pour tout à tous (particulierement à djeff59)

Vous m'avez sauvez ma vie. :wub:

Exarkun

Modifié par ExarKun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yesssssssssssssssssssss !  :0

Alors merci de chez merci à vous tous !!!

Donc pour ceux qui n'aurait pas encore compris, ma xbox fonctionne à nouveau grâce à vos méthodes.

1. J'ai d'abord créé un CD boot Gueux. Rien du tout. Pas une image à l 'écran. Toujours l'écran bleu et le reboot continue.

2. Idem avec Boxplorer puisque d'après un de vos posts, c est un des seuls logiciels qui fonctionne sur NTSC-J. Ben là, pas de résultat non plus.

3. Avec Enigmah, ca a fonctionné. J ai pu changer le paramètre video : l'image s'affiche correctement et la box de reboot plus.

Depuis, la xbox foncitonne a 100% comme avant !

Donc merci à vous tous. Je suis vraiment très très heureux ce soir et je crois que je vais faire de beaux rêves.

Il y a toujours 2 ou 3 choses que je ne m'explique pas et qui m'avaient fait penser que la carte graphique avait pris un coup (contrairement à ce que vous avanciez):

1. J'ai des jeux français, j'habite à Toronto et j'ai une console US... Voyez le bordel.. Par le passé, j'avais déjà changé le paramètre vidéo plusieurs fois sans accident via Enigmah (et pas par XBMC comme cette fois ci). Jamais, elle ne rebootait en continue. Seule mon image était brouillée. Cette fois ci, elle rebootait en continue et j'avais un écran bleu. Le switch opéré par XBMC est-il différent de celui opéré par Enigmah ? Mystère...

2. Quand je mettais un jeux original dedans, il se lançait correctement (d'après le bruit du lecteur DVD) mais je ne voyais pas d'image (normal) et surtout je n'entendais pas de son.  Même si le paramètre vidéo était incorrect, la xbox aurait du lancer le jeu (ce qu'elle faisait puisqu'elle ne rebootait pas) et jouer le son... Ca, je ne comprends pas non plus...

3. Quand je bootais sur le dash d'origine, je n'avais absolument rien à l'image non  plus et elle rebootait automatiquement mais moins rapidement...

4. Maintenant, quand je passe à nouveau en NTSC-J avec Enigmah (si, si j'ai ENCORE essayer puisque j'aime le danger), je vois une image noir et blanc en zig zag qui sotille et j'entends le son. Pas d'écran bleu. Pas de reboot. :fou:

5. j'avais vu sur le forum Gueux un post expliquant que certaines cartes graphiques de xbox ne supportaient pas le switch Pal/NTSC.

Toujours est il que ça marche et c'est grâce à vous tous.

Il n'empêche que, considérant que ma XBox était casssée, j'avais négocié en moins de 24h avec ma copine, l'achat d'une PSP pour remplacer en attendant la sortie de la XBox 2. Donc a cause de votre coup de main et votre talent, je passe à côté d'un autre jouet. :lol:

Aller, plus sérieusement, merci pour tout à tous (particulierement à djeff59)

Vous m'avez sauvez ma vie.  :wub:

Damien

bonjour j ai le meme probleme j etais joué dans les parametre de media player soudain mon xbox boot et il redémarre ;Lorsqu'on allume sa Xbox, après avoir joué l'animation et affiché le logo Xbox,

il boot et on redémarre et ect...j ai besoin d aide svp.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hé bien j'ai simplement essayer toutes les méthodes proposées dans le post.

Une seule a fonctionné : celle d'Enigmah.

J ai donc pris un CDRW compatible (pour moi, ici, c'est la marque Staples).

J'ai téléchargé sur Gueux le logiciel Enigmah dans un fichier ZIP.

J'ai décompressé ce fichier zip.

J'utilise Nero pour graver un CDRW au format UDF en forcant la "compatibilité xboxTM" (c'est une option a cocher). Vitesse de gravure la plus lente possible (4x pour moi)

A la racine du CD, je mets les fichiers Enigmah : un fichier ".xbe" et un dossier "media".

Tu mets le cd gravé dans la xbox.

Normalement, elle le trouve et démarre l'application Enigmah.

Comment tu le sais ? Hé bien, la xbox ARRETE de redemarrer en boucle...

Si elle ne redémarre plus en boucle, c 'est qu'elle a booté sur le CD.

Dans ce cas, attends une petite minute que le logiciel démarre complètement.

Puis tu appuies sur la touche A.

Tu attends une 20aine de seconde puis tu redémarres la xbox.

Et la, ca devrait fonctionner.

Si l'image que tu vois n'est pas encoer parfaite, c'est que le format que tu as sélectionné avec Enigmah n'est pas encore le bon. Dans ce cas, remets le CD au démarrage puis appuie a nouveau sur A pour passer à un autre format.

Là, ca devrait fonctionner.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

Comment tu fais pour passer en NTSC J avec enigmah ?

Moi quand je me mets en NTSC, c'est du NTSC M (d'apres avalaunch) que j'ai.

Enigmah, lui me dit uniquement NTSC sans préciser donc je vois pas trop comment on peut choisir entre le J et le M avec enigmah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au temps pour moi...

La tu marques un point et tu réponds à ma question.

Je viens d 'aller vérifier dans Avalaunch apres un switch avec Enigmah.

La console est bien en NTSC M et pas J.

Ce qui veut dire que j'avais des problèmes parce que j'étais passé en NTSC-J avec XBMC alors qu'auparavant je passais en NTSC-M avec Enigmah...

Tout s 'explique.

Donc:

- XBOX en NTSC-M sur une TV PAL : on voit l'image noir & blanc qui sautille

- XBOX en NTSC-M sur une TV NTSC: tout est ok (mon cas maintenant)

- XBOX en PAL sur une TV NTSC : on voit l'image qui sautille

- XBOX en PAL sur une TV PAL : tout est ok

- XBOX en NTSC-J sur une TV NTSC (mon cas avant) : on voit un écran bleu, pas de son, la console reboot en continue

- XBOX en NTSC-J sur une TV PAL : idem ?

Enigmah permet de passer en PAL ou NTSC-M

XBMC permet de passer en PAL, NTSC-M ou NTSC-J

Quand on est en NTSC-J sélectionné avec XBMC (on ne voit rien, l'écran est bleu et la console reboot), on peut repasser en NTSC-M ou PAL avec Enigmah sur un CD de boot.

Le CD de Gueux et Xboxplorer ne passent pas en NTSC-J.

Ca vous semble bon comme analyse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ^_^ presque sauf que déjà, je comprends pas non plus comment tu fais pour changer de mode avec XBMC. Je l'ai et je peux pas changer, les seuls choix que j'ai sont Auto et NTSC (or je suis déjà en NTSC). Si je suis en PAL, c'est Auto et PAL que j'ai comme choix.

Je ne sais pas d'où vient cette version de xbmc mais je pense qu'elle est la source du probleme (vu que chez moi, cette possiblité est bridé, surement pour de bonnes raisons)

Deuxieme chose, Xboxplorer fonctionnait surement mais comme tu n'avais pas d'image tu ne pouvais pas t'en rendre compte. Le but de la manip c'était d'explorer ton disque avec le programme pour pouvoir relancer XBMC et réparer l'erreur (mais bon c'est une manip qu'un pote à fait et lui il avait eut la chance d'avoir encore l'image à défaut de pouvoir booter)

PS : Sauvegarde ton eeprom.bin au fait, enigmah ne récupère pas tout le temps ce genre de probleme. Des fois ça peut etre plus grave et faut carrément reflasher l'eeprom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share