Radiateurs Ou Ventirads Pour Xbox


megadeth
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais enlever le ventilo sur le chipset graphique de ma xbox v1.0, je peux mettre quoi à la place ??? (merci de mettre des liens)

Je souhaiterais aussi, faire ce genre de modif sur le processeur de la console (faut-il mettre une ventilo + radiateur ou ventirad ?)

Enfin, je souhaites mettre un ventilateur principal (celui à coté de l'alim) plus costaud, durable, et mois bruyant ...

Merci d'avance pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut.

Personellement, si je peux te donner un bon conseil, évite toute modification de ton Ventilateur ^^

L'installation d'un ventilateur de 80 Mm c'est sympa, mais c'est vraiment un coup à pourrir ta Xbox ^_^

Va falloir faire de la découpe dans ton support de disque dur, entre autres......

De plus, tu gagneras, au grand max, 5 ou 6 degrés, c'est relativement minime....

Le ventilateur le plus recommandé est le Noiseblocker S 4

Voilà, je ne peux pas t'aider pour le ventilo de ton radiateur par contre ^^.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci. ;)

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus de précisions sur les radiateurs compatibles chipsets graphiques pour xbox v 1.0 ?

D'autre part, ya quelqu'un sur le site qui donne ce lien pour le ventilateur principal (celui du boitier, à proximité de l'alimentation de la console) :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst-V...L__1555_fr.html

Est-ce bien pour la console (ventilo 70 cm) :unsure:

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut megadeth

moi j'ai installé un ventilo externe sur le coté de la box (ca refroidit le disque dur)

Il controle la chaleur et règle la vitesse automatiquement. C'est assez sympa en plus il a de la gueule.

Si ca te tente je te retrouve le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut megadeth

moi j'ai installé un ventilo externe sur le coté de la box (ca refroidit le disque dur)

Il controle la chaleur et règle la vitesse automatiquement. C'est assez sympa en plus il a de la gueule.

Si ca te tente je te retrouve le site.

Oui je veux bien merci !!!!

A propos, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre le ventilo dont j'ai mis le lien un peu plus haut, sur une xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp...UX_334&id=18427

La photo rend pas et tu peux le trouver à 19.5 euros

Mais bon c'est pour te faire juste une petite idée...

Moi j'ai limé les sorties d'air devant le ventilo, 50% plus larges, et j'ai elargi les prises d'air de la coque métallique à l'intérieur de la xbox en regard du disque dur.

Ca me donne un meilleur débit, ca refroidit un peu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, tu gagneras, au grand max, 5 ou 6 degrés, c'est relativement minime....

C'est énorme au contraire!

Ca represente plus de 10%!

Euuh, non, pour faire ce rapport il faut se fixer un zéro qui n'est pas le 0°C, mais le 0 K (environ -273°C). En fait une diminution de température de 60 °C à 54 °C représente une diminution de moins de 2% :)

Ok, je fais mon chieur, mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi sa ne marcherais pas ? :P

Sur celui la la tension de démarrage est de 8 volt, je ne sait pas ce que la xbox fournie au ventilo d'origine, du 8 volt sa métonnerais car il tourne a 20 % donc peut etre si necessaire une modification du bios

Pour fixer je ne sait pas, mais jvous conseille un fan de 80 mm , vous verez c po difficile ^^

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello moi je cherche a changer le fan principal ( ventilo ) de ma box aussi car c'est vraiment trop bruyant d'origine et il commence a faire du bruit comme les ventilo pc qui sont user ou alors abimer j ai lus quelques post et tuto mais j ai pas envie de decouper la box je cherche juste a remplacer le fan mais apparemment il faut deja trouver la bonne taille parfaite puis une conformite au tension etc.. et la je me perd si quelqu un pouvait m aider

j ai trouver ca

http://ldlc.fr/fiche/PB00024952.html

est ce que c est fiable vus le prix ? d apres les commentaire c est le format parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ték'maté à tous , jviens de mettre pas mal de photo sur ce post(voir lien ) concernant le montage d'un fan AKASA lumineux de 80 mm et également d'un ventilateur sur le support hdd car apparament ya des fadas du refroidissement!

@+

VENTILO 80 LUMINEUX

Modifié par Teal-c__le__Shol-va
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Déjà il est plus petit que celui d'origine donc il y aura un problème et il est plus épai aussi  ;)

++

arf donc on peut pas se fier au commentaires sur le sites alors puique certains disent qu il rentre bien sans modif dedans T_T

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui théroquiement il marche , mais bonjour les nuisances sonores!!

si tu prends un 70 , je ne suis pas sur que tu sois obligé de couper le support DD!

mais à mon sens , mieux vaut passer une demi heure à faire une découpe de ton support DD bien propre , et tu met un bon ventilo de 80!!

en plus tu auras bien plus le choix dans les coloris de ventilos en 80 qu'en 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui théroquiement il marche , mais bonjour les nuisances sonores!!

si tu prends un 70 , je ne suis pas sur que tu sois obligé de couper le support DD!

mais à mon sens , mieux vaut passer une demi heure à faire une découpe de ton support DD bien propre , et tu met un bon ventilo de 80!!

en plus tu auras bien plus le choix dans les coloris de ventilos en 80 qu'en 70.

Bonjour les nuisances sonores ????? sick

Tu veux dire pire que le ventilateur d'origine de la console ?? :unsure:

Merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share