Pb De Video


catzxii
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après une tentative d'installation d'exploit, une erreur 13 est apparue.

Jusque là ça va encore...Le problème est que ce soir je viens de rebrancher la console et là : on entend le son mais aucune image n'apparait à l'écran (ce n'est pas la télé, j'ai fait des tests).

1ère question:

Qqu'un sait-il d'où cela peut venir ? Il faut savoir que la veille la console fonctionnait encore en utilisant un jeu via le lecteur DVD.

La seule chose faite entre temps est l'ouverture de la console afin de vérifier la version de celle-ci. Rien n'a été abimé ou touché...

2ème question:

Dans le cas où, nous retrouverions une image à l'écran, comment peut-on à partir d'une erreur 13 débloquer le disque dur? A déjà été essayé le débranchement du lecteur DVD.

Merci d'avance de vos réponses qui seront les bien venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça, c'est du hotswap manuel foiré ou je ne m'y connais pas :rolleyes:

Bref, le Dash MS n'est pas complet ...... et le seul moyen de le compléter, c'est d'utiliser un vrai tuto et non des méthodes moisies :rolleyes:

Un conseil, laiise branchée ta console sur le secteur, tu vas droit sur une erreur 16 là ......

Et pas d'inquiétude pour l'erreur 12, tu l'auras quand même malgré la 13 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je l'ai testé avec une autre console ... :(

En plus hier, hier en mettant splinter cell dans le lecteur elle fonctionnait nikel malgré l'erreur 13.

Aujourd'hui, elle clignote vert et rouge qd je mets le jeu. Le clignotement est-il dû à un pb eventuellement de vidéo ou se peut-il que l'erreur 13 (après débranchement long du secteur) se soit transformé en 16 et que ça provoque ces clignotements? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'agissait bien d'une erreur 16 ...Mais j'ai réussi à m'en sortir :) J'ai restauré mon image sauvegardée d'origine et maintenant la console refonctionne très bien mis à part ce pb de vidéo :wacko:

Reste maintenant à savoir d'où ça peut venir....Je suis ouvert à toute proposition (descente bien sûr ;) )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ayant restauré le disque avec l'image d'origine, je ne pense pas qu'il y ait des modifs au niveau software...

Par conséquent, il doit certainement s'agir d'un pb hardware. Mais lequel ???

Pensez-vous qu'on puisse la retourner avec un trou dans un autocollant cachant une vis... :unsure: ?

Merci de vos réponses. Toute combine sera la bienvenue... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment puis-je vérifier si je suis en NTSC sans image ? Est-ce-qu'il y a un moyen de le faire avec l'image sauvegardée ?

Le pb c que j'ai déjà restauré cette image une fois avant ce pb et je n'ai pas eu ce pb <_<

Je comprends rien !!! Je pense que c simplement la faute à pas de chance et qu'il y a un truc de grillé au niveau vidéo :(

Un peut dégouté car le reste fonctionne très bien. J'ai remis Splinter Cell, et ça marche très bien on entend la démo du début et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait que tu essayes de remettre un exploit sur ton disque et que tu vérifies si ça boote sur l'exploit (en mettant le dashboard d'avalaunch et de la musique par exemple)

Quand tu es sur qu'il est bien installé tu remplacel le dash avalaunch par le programme enigmah video selector (tu le renommes comme le dash)

Et tu rebootes ta console pour que le programma se lance.

Apres si tu as de la chance, ta console retrouvera son image. Tu appuies sur A et tu rebbotes. Tu appuies sur B et tu rebootes.

A c'est pour mettre sa console en PAL et B pour la mettre en NTSC (ou alors c'est le contraireà*) mais essaye les deux et il faut rebboter pour que ça prenne effet

Si ça marche pas, ben alors faudra passer par la puce pour changer carrément l'eeprom de la console (avec un exploit, ce sera plus dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share