Pb Dms Lite 4 V7


xam1311
 Share

Messages recommandés

bonjour pour changer j'ai le même pb que tout le monde !

un screen noir! je vous déroule le topo:

ps2 avec Puce => Screen noir avec bouton eject et power allumé (je peux éjecter le lecteur) et boot cd on entend la lentille se déplacer et charger!

mais aucun son ni image !

ps2 sans puce=> Pareil !

j'ai lu tous les postes qui traite de ce pb et je sais ce que vous allez me dire et vous aurez raison , micro contact ou cc sur le bios et c surement ça (vu que j'avais à un moment un gros pâté sur les broches J K L M et que je croyais avoir retirer avec la trousse à déssouder enfin je vais refaire tout ça demain tresse à déssouder en force !( je suis tout de même à 80 heures de boulot dessus ! je suis assez obstiné !),j'ai vérifié tout les fusibles et ils sont ok.

Pour l'instant j'ai enlevé la puce et c pareil donc c sûr pb cc bios

par contre j'ai plusieurs questions débiles vous trouverez :) mais je ne suis à la recherche de tous trucs de disponible pour m'aiguiller :?

-entre 2 pattes du bios je dois avoir combien En ohm Infini? ou qqe chose de différent genre j'ai 1,8 Mohm entre la patte 1 et 2 ou j'utilise le sélecteur en "son" et j'espère que ça bip pas c le cas ! et pourtant

-j'ai la patte numéro 5 en partant du bas de la rangée J K L M qui est un peu relevé en la soudant sur son support pour la remettre bien je ne fais pas qu'aggraver le pb , je l'ai soudé d'ailleurs

-est-ce que le fait que je ne remonte pas toutes les vis -(je remonte juste ce qu'il faut ) cela peut il faire qqe chose par hasard

voilà merci pour tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je peut repondre à 2 questions

un screen noir! je vous déroule le topo:

ps2 avec Puce => Screen noir avec bouton eject et power allumé (je peux éjecter le lecteur) et boot cd on entend la lentille se déplacer et charger!

mais aucun son ni image !

ps2 sans puce=> Pareil !

cela peux fenir d un courcircuit a cause d un mauvais montage de puce mais aussi j ai eu le cas d une console qui n a jamais eu de puce mais le composant qui gere la sortit video etait hs ,ecran noir

-est-ce que le fait que je ne remonte pas toutes les vis -(je remonte juste ce qu'il faut ) cela peut il faire qqe chose par hasard

je remonte aucune vis pendant mes tests est sa fonctionne tres bien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai pas moyen de teste le composant

j ai essaye de voir la valeur des resistance cms au tour en faisant une comparaison avec une autre carte mere v4

sorry de la qualite de la photo mais ma webcam et un peu pourri

ref du composant:

sc44728bpb

c 2001scei

7tsan0113a

a+

post-58-1113473241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci ça m'aider et comment peut tu dire que ce composant est hs ?c une présomption vu que pas de boulette d'étain sur la cm ?.

je vais regarder ça ; j'ai lu qu'apparemment si la nappe des manettes est endommagé cela faisait écran noir aussi , y t il un moyen pour tester cette nappe , perso je pense qu'elle fonctionne parfaitement puisque quand j'appuie sur le bouton analogique de la manette a led s'allume enfin je crois que cette led me permet de dire que cela marche bien :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci ça m'aider et comment peut tu dire que ce composant est hs ?c une présomption vu que pas de boulette d'étain sur la cm ?.

quand tu as tous verifier (fusible nappe...) et qu aucune puce n a ete monte sur cette console tu en deduit qu un composant de la carte mere a fume et un composant qui gere la sortit video.

je vais regarder ça ; j'ai lu qu'apparemment si la nappe des manettes est endommagé cela faisait écran noir aussi , y t il un moyen pour tester cette nappe , perso je pense qu'elle fonctionne parfaitement puisque quand j'appuie sur le bouton analogique de la manette a led s'allume enfin je crois que cette led me permet de dire que cela marche bien

test avec un multimetre ou sinon achette en une neuve

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous ! mais je déclare forfait pour celle -ci , elle fera partie de mon bêtisier <_<

j'avais surement un cc mais en voulant "trop" bien faire j'ai soulever les pattes du bios et à force y en a une qui a claqué :)

la bonne dose d' adrénaline quand j'ai vu le minuscule bout de métal de la patte volé , c'était magnifique , c'était des euros qui tombaient à la poubelle ggne

bref impossible à réparer en pluys le métal coupé au bord du plastique, pas possible de souder un bout de fil ou de métal , donc forfait pour cette fois ci , je tenterais bientôt et vous tiendrais au courant des mes prochaines "més"aventures en espérant que tout se passe bien cette fois ci !! j'ai le bon matos , je connais la bonne technique pour souder maintenant sur le bios :) bref crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux avoir une dremel clair avec petit outil, avec un eptite fraise , bah j'ai rien à perdre , en plus je suis de permanence le prochain week-end donc pkoi pas ;) je vais pouvoir charcuter le BA ! génial quand je pense que je pensais que la ps2 c'était l'équivalent de la micro-chirurgie ça fait un peu boucherie enfin si ça marche !!

merci bcp pour le lien ;) par contre c pas une des premières pinouilles c celle d'â côté la pinouille de masse du côté k L M tu vois laquelle je parle?

merci bcp :)

si ça marche , je t'embrasse s!!

pas sur la bouche non hihihihihihi

j'imagine que les 2 fils strappés vont sur les points suivants non ?

par contre question bête la puce est encore possible dessus ?après la modif?

Ps: je comprends pas l'espagnol mais c bien sur une cm Ps2 qu'il s fait ça ? et il as dit quoi ? si tu peux m'aider merci :)

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te garantit pas que cela fonctionne mais si tu as le matos pour le faire tente le coup tu veras bien et tu n as rien a perdre

tu me parle du bios voir image pour pour le "pinouilles" K L M?

pour le bisou fais le a ta femme ou ta copine elle sera plus contente que moi :D

j'imagine que les 2 fils strappés vont sur les points suivants non ?

il doit les souter sur des points alternatif ou directemrnt sur les points d origine

teste deja sans la puce et si ta console fonctionne sa sera une bonne nouvelle

moi aussi je parle pas l espagnol mais les photos parle d elle meme ou sinon utilise google pour la traduction

post-58-1114089192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share