Mx4 Lite Sur V4


erwan
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !! j'ai besoin de votre aide pour resoudre un petit probleme.

Je viens d'installer une mx4 lite sur une v4 mais la console fait comme si la puce n'etait pas la... J'ai donc fait une recherche sur le forum et il est preciser que cela peut se passer quand la puce n'a pas de bios. Je suis donc allé sur le site du constructeur et téléchargé le pack qui contient l'update (je crois qu'il n'y en as pas d'autre). Je met donc le cd dans la console qui le lance sans aucun probleme (bizarre puisqu'elle refusait de me lancer d'autres medias gravés juste avant...) et le cd me demande de patienter pendant l'instal.

Cela dure un certain temps mais la console fini par arreter le disque et s'eteindre. Tout content, je rallume la console et la,... Rien... C'est toujours comme si yavait pas de puce... Je reste appuyé quelques secondes sur le bouton d'allumage, rien. J'appuy sur start au demarage, rien... A, si, juste une nouveauté, apres quelques minutes d'allumage, la console s'eteint brusquement et le bouton power clignote rouge.

Alors, est ce que vous croyez que ca peut venir :

-de mauvaises soudures (trois fois que les refais, je pense que maintenant c'est bon...)

-la puce mal flashée

-une puce defectueuse

-des fils trop long (c'est souvent ce probleme qui ressort sur le forum)

-Autre chose?

Merci de votre aide a tous. A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Je met donc le cd dans la console qui le lance sans aucun probleme (bizarre puisqu'elle refusait de me lancer d'autres medias gravés juste avant...) et le cd me demande de patienter pendant l'instal.

il te demande pas d appuyer sur start pour mettre la puce a jour??

Cela dure un certain temps mais la console fini par arreter le disque et s'eteindre. Tout content, je rallume la console et la,... Rien... C'est toujours comme si yavait pas de puce... Je reste appuyé quelques secondes sur le bouton d'allumage, rien. J'appuy sur start au demarage, rien... A, si, juste une nouveauté, apres quelques minutes d'allumage, la console s'eteint brusquement et le bouton power clignote rouge.

tres bizarre ton truc

essaye de reflasher la puce en suivant bien les instructions quand le cd est lance

-de mauvaises soudures (trois fois que les refais, je pense que maintenant c'est bon...)

-la puce mal flashée

-une puce defectueuse

-des fils trop long (c'est souvent ce probleme qui ressort sur le forum)

-Autre chose?

je ne pense pas que cela vienne de tes soudures car tu es arrive a flash ta puce

pour la longueur des fils...pkoi pas test si sa fonctionne pas

apres j en sais rien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse eremation. Je te rassure, le cd me demande bien d'appuyer sur start pour mettre la puce a jour. Mais pares avoir fait ca ety attendu plusieurs longues minutes, la console s'eteind et quand je la redemarre, c'est comme si elle n'avait pas de puce. C'est tres etrange. Ce qui m'mbete, c'est que la puce soit arrivée a lancer le cd matrix pour la mise a jour, mais une fois cette maj effectuée, la concole ne lance aucun back up. Pas de cd audio gravé, pas de film dvd gravé ni de jeux. C'est bizarre. Je vais me replonger dessus un peu plus tard. Je vais faire ce que tu m'a dit et remettre le cd de maj pour la puce. On verra bien ce qui se passe. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous. Bon je viens de faire les tests. Je comprend plus rien.

En résumer je dois trimer pendant 5 a 10 mn pour lacer le cd d'install du bios matrix. La console refuse de lire tous les backup a l'exception du cd de la team matrix.

Deuxieme chose, elle continue a se couper n'importe quand. Elle s'eteind en plein flashage ou en pleine reconnaissance de disque et le bouton reset clignote rouge pendant 30 seconde environ. Pendant qu'il clignote, impossible d'ejecter le cd ou d'allumer/eteindre la console. Aucun bouton ne repond.

Troisieme chose, sdi j'appuye une fois sur le bouton d'allumage, l

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous. Bon je viens de faire les tests. Je comprend plus rien.

En résumer je dois trimer pendant 5 a 10 mn pour lacer le cd d'install du bios matrix. La console refuse de lire tous les backup a l'exception du cd de la team matrix.

Deuxieme chose, elle continue a se couper n'importe quand. Elle s'eteind en plein flashage ou en pleine reconnaissance de disque et le bouton reset clignote rouge pendant 30 seconde environ. Pendant qu'il clignote, impossible d'ejecter le cd ou d'allumer/eteindre la console. Aucun bouton ne repond.

Troisieme chose, si j'appuye une fois sur le bouton d'allumage, la console ne lance pas le dashboard. Elle essaye de lire le cd mais garde un ecran noir. Alors que si je reste appuyé 2 ou 3 seconde sur ce meme bouton pour l'allumer, elle lance le dashboard comme si la puce n'existait pas. et bien sur, refuse de lire aucun back-up, qu'il soit audio, video, ou video-ludique.

J'ai vérifié mes soudures avec un ohmetre et tout a l'air ok.C'est vraiment bizarre...

Pour une première console, elle me pose du fil a retordre.

Inutile de dire que les fonctions propores a lapuce ne fonctionnent pas comme rester appuyer sur le bouton start pour activer/desactiver la puce ou le fait de rester 2 secondes appuyé sur le bouton reset pour lancer le dash interne a la puce.

Bon, ben voila mes simptomes. Si quelqu'un a une idée, prévenez moi. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre chose que j ai reflechi ds la nuit

deconnecte ta puce juste en desoudant le 3.3v et le gnd

remonte ta console en isolant bien les fils que tu as desoude

teste ta console comme cela

-si ta console fonctionne bien (avec tes originaux), soit tu as un probleme de montage ou de puce

-si ta console fonctionne pas bien (avec tes originaux) tu as un court circuit sur ton montage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils avisés eremation. Voila ce qui se passe actuellement. Pour l'instant tous les fils sont connectés, je n'ai pas encore testé tes conseils. J'ai remonté la console pour souffler un peu. Donc, quand j'appuye normalement sur le bouton pour allumer la console, l'ecran reste noir mais le clapet du cd s'ouvre et se ferme sans probleme et le cd inséré essaye d'etre lu jusqu'a ce que la console abandonne. En revanche, quand je reste appuyé sur le bouton, la console s'allume comme si de rien n'etait. le dash ps2 se lance. Je vais essayer tes conseils. Sinon les symptomes que je te decris la ne te disent rien? Merci pour tes conseils. +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous. Voila, j'ai fait un test avec une ps2 v10. J'ai installé la mx4. Tout c'est bien passé. A l'allumage, j'ai mis le cd qui a flashé la puce. Maintenant, le probleme, c'est que quand je met un backup dans la console, le cd est reconnu, il s'allume avec le logo ps2 et mx4 1,1 en dessous mais apres plus rien. Le cd continu de tourner et ya pas d'image. J'ai juste le logo. qqun sait d'ou sa peut venir? J'ai fait un test avec un cd ps1 et le cd est reconnu tout de suite et se lance sans aucun probleme. Merci de vos reponses. a + rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'update mon topic. En fait la puce fonctionne tres bien. J'ai fait des tests avec plusieurs cd et voila la conclusion : la console lit aussi bien les cd gravé que les cd originaux mais refuse de lire les dvd gravé et originaux. En fait, on dirait que la console ne veut lire que les jeux au format cd. Qu'est ce que je dois faire a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'update mon topic. En fait la puce fonctionne tres bien. J'ai fait des tests avec plusieurs cd et voila la conclusion : la console lit aussi bien les cd gravé que les cd originaux mais refuse de lire les dvd gravé et originaux. En fait, on dirait que la console ne veut lire que les jeux au format cd. Qu'est ce que je dois faire a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le romeo mod me sert, je viens d'installer la puce sur un v10. (voir plus haut)

Sinon, la puce peut etre hs pourquoi? puisqu'elle peut lire les formats cd mais pas dvd a voudrais dire qu'elle est hs? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

tu as mis ds le titre de ton post

Mx4 Lite Sur V4, ca fonctionne pas....

donc si tu l as monte sur une v10 effectivement tu as besoin du romeo mod

j ai parle de la lentille hs pas de la puce.Mais le probleme de la lecture de dvd peut venir aussi d un mauvais montage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok. Parce que je viens d'essayer un dvd originale, et il boot normalement. Voila donc résultat de ce soir : les cd et dvd originaux boot correctement mais maintenant il me manque le boot de dvd gravé. Tu sais quel fil ou du moins quel coin pourrait poser ce probleme? Je demande ca parce que ca fait trois fois que je verifie mes soudures et je ne vois pas ou je pourrais m'etre planté. Dison que ca m'eguillerai dans mes recherches pour etre plus efficace. a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super merci !! Je vais tester ca et je te dirais. Une question encore. qu'est ce que je devrait avoir en mettant l'altimetre sur les points alternatifs? si l'aiguille monte c'est bon? et quels sont les points a relier exactement? Merci. a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share