Fstfix 1.5 Loonycube


fredix66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

j'aurais aimer savoir à quoi correspond surtout l'option "t" et "g" de fstfix ? :blink:

"f" fullsize

"s" streamfix

"t" force 32k align files

"g" 3 gigs size

si quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliquer à quoi sert chaque option ?

et ce qu'il faut utiliser comme option, sachant que mon cube est vipérisé avec la lentille à la valeur d'origine

En tout cas merci d'avance pour vos renseignements ! :ok:

tchao à plus !!

fredix66 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba c'est facile, si tu grave ton iso sur un mini DVD, utilise les options "f" "t" et "s"

Pour un DVD 12 cm, utilise "g" "t" et "s"

L'option "g" sert a faire une image de 3 GO pour la graver sur un DVD 12 cm et l'option "t" sert a replacer tous les fichiers de l'iso pour que ton iso soit propre avant d'etre gravée!

"f" ser a créer une iso de bonne taille pour être gravée sur un mini DVD et "s" sert a corriger les eventuels problèmes de sons que pourrait avoir ton iso!

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien a ce propos, (dites moi si ca vaut le coup d'ouvrir un nouveau thread pour ca):

Quelqu'un qui utilise l'option 3 gigas et qui a fini un jeu en entier, pour t'il me dire si ca marche bien.

Parce que ca voudrait dire que le cube peut lire 3 gigas et que donc on pourrait faire du multiboot sympa, voir mettre des jeux 2 DVD sur un seul 12cm.

Merci bien d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilse que le "f" ou a la limite le "s" pr certains jeux specifiques , jamais le "t" et je n'ai jaamis eu de probleme.

Je n'ai jamais vraiment vu de tutoriel tres précis et complet sur fstfix.

J4ai l'impression que personne ne sait trop quel est l'intéret du "g" qd une iso de 1.4 passe sur un DVD de 12cm , et pareil l'option "t" pr l'alignement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

donc a ce que je comprend il y a pas besoin de refaire un iso de 3gig

si le 1.4 passe sans prob

pour le jeux de prob de son j'en et aucun mais si meme maintenant je mais S cela n'est pas grave ou si ces grave

je demande ca j'ai eu ma coque 12cm et les mini dvd je les trouves cheres voila merci a ceux qui repondront et ceux qui savent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres avoir regardé avec un editeur héxadecimal pour en avoir le coeur net voila le comportement de Fixfst:

Avec l'option G, FixFst recré une image Wipée + le reste de Zero, et ce que vous partiez d'une image Wipée ou non. L'option G Wipe nécesssairement l'image et rajoute des Zero a hauteur de 3Go.

J'ai essayé de mettre les deux commutateurs G ou F, il est bien impossible d'utiliser les deux en meme temps, car selon l'ordre dans lequel on les met, c'est l'un ou l'autre qui est invoqué.

Alors a quoi peut bien servir ce reste de zeros ? Certainement a ne pas intérompre le flux de données, sur au moins les quelques centaines de mega que le cube peut lire.

Mais quel est l'avantage de graver une image wipée + des zeros si on peut graver des image en Full avec du Garbage ou il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ! J'aimerais juste savoir si on peut utiliser l'option "s" de fstfix et l'Audio Fix du Cobra 1.1 ? Ou les 2 ne sont pas compatibles entre eux ?

Et l'Audio Fix peut régler des problèmes de son même si l'iso a été patché avec fstfix avec option "s" ? Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ! J'aimerais juste savoir si on peut utiliser l'option "s" de fstfix et l'Audio Fix du Cobra 1.1 ? Ou les 2 ne sont pas compatibles entre eux ?

Et l'Audio Fix peut régler des problèmes de son même si l'iso a été patché avec fstfix avec option "s" ? Merci @++

Ca sert a rien, dans la mesure ou tu as deja patché ton iso, rien ne sert d'utiliser l'audiofix du cobra. C'est soit l'un soit lautre.

J'ai testé avec Ikaruga:

Option S sans AudioFix > son OK

Pas d'option F avec AudioFix > son OK

Par contre:

Option S + AudioFix > Retour a un son caca !

Edit: il fallait lire option S et pas F bien sur !

Modifié par oZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ! J'aimerais juste savoir si on peut utiliser l'option "s" de fstfix et l'Audio Fix du Cobra 1.1 ? Ou les 2 ne sont pas compatibles entre eux ?

Et l'Audio Fix peut régler des problèmes de son même si l'iso a été patché avec fstfix avec option "s" ? Merci @++

Ca sert a rien, dans la mesure ou tu as deja patché ton iso, rien ne sert d'utiliser l'audiofix du cobra. C'est soit l'un soit lautre.

J'ai testé avec Ikaruga:

Option S sans AudioFix > son OK

Pas d'option F avec AudioFix > son OK

Par contre:

Option S + AudioFix > Retour a un son caca !

Edit: il fallait lire option S et pas F bien sur !

Merci pour ta réponse. Le problème en fait c'est que je fais mon backup de Nemo (c'est pas pour moi :D ) avec fstfix 1.5 option f t s et j'ai le son qui grésille on dirait, donc je voulais savoir si l'audiofix pourrait résoudre le problème. Apparement c'est pas le cas, dommage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et une dernière question, est-ce qu'il vaut mieux utiliser fstfix après avoir rippé son jeu ?

Je passe par Viper Ripper Tool sur bios Cobra 1.0, une fois le rip de mon iso effectué le fichier backup.iso fait bien 1 425 760 Ko donc j'aimerais savoir si il valait mieux utiliser fstfix avec option f et t (vu que le s est réglé par le Cobra 1.1) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit coup de fstfix avec options "f t s", "f t" ou "f" ou "t" ? Parce que le "f" sert à créer une iso de 1 425 760 Ko apparement et mon iso rippée fait déjà cette taille, ensuite pour le "t" je sais pas à quoi il sert et le "s" c'est pour le son mais le Cobra 1.1 corrige ce problème donc je sais pas trop <_< en tout cas merci déjà pour ta réponse :) @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share