Wifi Hacked ?


gnocchi
 Share

Messages recommandés

http://www.dsdev.org/

Tim Schuerewegen has successfully hacked the DS' wireless mutliboot features to allow him to load custom DS much like the PassMe method by using custom drivers for Windows and a PCI card.

His post on the gbadev.org forums pretty much sums it up:

Tim wrote:

6 months of work summarized in 2 minutes

http://users.belgacom.net/hyperds/wmb-mario.wmv [3.2MB]

He also released another video with a homebrew demo being loaded instead:

http://users.belgacom.net/hyperds/wmb-mario-2d-example.wmv [2.8MB]

Finally some very nice progress on the wireless homebrew front. With dsdev doing quite nicely, i hope that major tutorials will be released in the future, and this site to have links to those examples.

For now, enjoy yourselves and these videos. The future is not far away!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wahouu woot Trop Bon.

Ca va faire avancer le hack DS d'un grand pas.

J'espère que bientot les pilotes pour la carte wifi seront plus compatible. :unsure:

Quel bonne journée pour le hack DS avec ce pass-me virtuel et l'anonnce de DarkFader qui travail sur un nouveau Firewarm. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le lien pour télécharger le programme.

http://users.belgacom.net/bn967347/

Un simple update de vos drivers suffira a rendre votre PC compatible. :ok:

Ensuite lancer l'executable "wmb" et lancer le Téléchargement DS.

Et c'est tout ce qu'il y a a faire. :ok:

Franchement c'est trop de la bombe ce logiciel ca marche trop bien. :wub::wub:

Pour infos j'ai une carte Wifi Asus WL-130g et ca marche impec. :oki:

Un grand bravo a Tim Schuerewegen pour son execellent boulot. :oki::oki:

Je suis sur le cul tellement ca marche bien. :P

Modifié par DJCube
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est du tout bon :)

J'ai effectué des tests sur 2 cartes, voilà les résultats:

-> Belkin F5D7000: cette carte existe avec différents chipsets (au petit bonheur la chance visiblement), la mienne n'a pas un RT2500 (n'essayez pas d'installer de force le driver, ça fait tout planter :P )

-> MSI PC54G2: Tout marche impec, le driver s'installe en deux temps et trois mouvements et le programme fonctionne sans problème

Bon je n'avais pas de carte flash GBA pour tester une démo, mais le téléchargement se fait, et ça se lance (moi ça s'est bloqué sur le logo Nintendo).

Je vous précise qu'installer le driver modifié enlève toutes les autres fonctions de votre carte (ce qui peut être un peu gênant si vous en avez l'utilité).

Au passage, une petite question, est-ce quelqu'un sait précisément quelles modifications apporter à un driver pour que la carte fonctionne avec la DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous.

Voilà je dispose d'une Belkin F5D6001 avec noté sur le processeur ADMtek ADM8211.

Sauriez vous me dire si elle sera compatible avec le driver?

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simplement, non.

Ton chipset est le ADM8211 alors que le driver proposé est celui pour le RT2500.

Note que rien ne t'empêche d'essayer (on peut toujours espérer :) ):

-> désinstalle le driver de ta carte

-> lorsque windows te demande son driver, indique le dossier du driver spécial

-> si windows l'installe, c'est bon. Sinon, non...

Modifié par WewEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord.

Par contre, j'ai aussi retrouver une clef Packard Bell; tu sais, la Winet (ils en ont sorti qu'une).

C'est faisable tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai un conseil à donner personnellement, c'est bien de ne rien acheter pour le moment (pour ceux qui pourraient être tentés de le faire). Les méthodes ont encore le temps de bien évoluer.

Sur le forum GBADev, ils discutent actuellement d'implémenter une pile TCP/IP directement dans le firmware de la DS. Ceci n'est qu'un exemple et rien ne prouve que cela sera fait, mais si cela était possible, TOUTES les cartes WiFi seraient compatibles avec la DS (d'où l'idée de ne pas en acheter de nouvelle).

Plus toutes les autres possibilités à exploiter en parallèle (et sans compter ce qu'on ne connait pas encore).

Donc à moins d'être vraiment très impatient, patientez encore un peu. Certains m'objecteront que certaines cartes à base de RT2500 coûtent moins de 30€... bah ouais faites comme vous voulez aussi hein :D

Modifié par WewEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c-à-d, plus de connexion au net ?

A priori, oui, plus de tcp/ip sur la carte avec ce driver. Mais ça n'a rien de définitif, si tu rechanges le driver tu as du "vrai" wifi fonctionnel.

Sur le forum GBADev, ils discutent actuellement d'implémenter une pile TCP/IP directement dans le firmware de la DS.

C'est vrai que ce serait le pied, mais cela nécessite d'accéder à ce firmware par un biais ou par un autre (accès aux ports I/O via la vieille méthode passme/flashcard gba, WMB...), et en plus ce firmwareil faudrait le modifier par un quelconque moyen : si celui ci est flashable on peut peut etre le flasher, sinon il faudra le remplacer dans l'hardware... Ca ne sera pas aisé de toute manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je possede le routeur linksys wrt54g et voudrai savoir si celui ci est compatible ou le sera dans l'avenir pour la ds .

merci

Jene pense pas! En fait, tout se joue sur le driver, et comme il n'y a pas besoin de driver pour faire fonctionner un routeur, ça m'étonnerait grandement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai je suis d'accord, sauf sil développe des nouveaux firmwares bidouillés pour chaque routeur...

Mais là ça deviendrait un peu complexe pour l'utilisation qu'il voudrait en faire non ? (coder la partie NDS, puis recoder toutes les fonctions par défaut du routeur -si le firmware n'est pas open-source-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces