Formatage De Partitions


cc-paris-
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila, j'ai décidé d'installer debian sur mon pc, donc j'ai commencé par formatter mon deuxième disque dur depuis windows, qui est sur le premier.

Dans un premier temps, je voudrais savoir si les tailles sont adaptées.

SWAP: 512 mo, j'ai la même chose en mémoire vive

Le répertoire racine, que j'ai passé en partition principale, où je mettrais etc, bin, sbin, lib et dev, 300 mo

Une partition pour tmp, de 50 mo

Et puis une partition massive pour tout le reste.

J'ai tout mit au ext3.

Mais, mon plus gros problême, c'est que malgré avoir coché l'option "effacement de sécurité" ou un truc comme ça, pour être sur qu'il y a pas de traces, et être passé du NTFS au ext3, ben sur ma partition massive, il y a un peu d'espace utilisé(150 mo) , alors que j'ai rien mit.

J'ai utilisé partition magic, et je comprend pas tellement pourquoi y a un bout de mon espace disque qui est bouffé par quelquechose, alors que j'ai rien installé, puisque je vient de formatter.

Désolé, c'est peut-être pas la bonne section pour le post, jaurais peut-être du mettre ça dans disque dur, ou linux, mais fallait bien choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutot que te prendre le choix avec Partition Magic, effectue le partionnage de ton disque dur dans l'installation de debian

C'est pas encore possible, je sui en train de DL les cd d'install, et c'est plutot énorme.

Je pensait télécharger le truc minimal, où il récupère les packages par internet, mais y a un soucis, c'est que je suis connecté au net par une clé USB/wifi

Donc, je suis pas sur que ce soit géré par les disques d'installation mimimums.

Ce type d'installation par réseau suppose soit une connexion analogique PPP à votre fournisseur d'accès à Internet, soit un accès à Internet via Ethernet (qui peut éventuellement utiliser une carte PCMCIA de votre portable). Malheureusement, elle ne fonctionne pas avec les cartes ISDN internes.

J'ai choppé ça sur le site de Debian, et y a pas marqué clé usb/wifi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Dans la procedure d'installation de base, je crois que les partitions sont faites depuis le cd1 puis ensuite on vient te demander les cd suivants pour ajouter des paquetages.

Je te conseille commencer deja une recherche sur ton materiel et son installation dans linux notamment ta cle usb wifi.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la procedure d'installation de base, je crois que les partitions sont faites depuis le cd1 puis ensuite on vient te demander les cd suivants pour ajouter des paquetages.

Donc, je peut installer debian avec juste le cd1 ?

mais, si dedans y a pas les paquetages pour faire marcher ma clé usb/wifi, je vais galérer, puisque je pourrais pas les télécharger.

Je te conseille commencer deja une recherche sur ton materiel et son installation dans linux notamment ta cle usb wifi.

Me suis déja renseigné, je voulais en brancher une sur ma xbox :D

Bon, j'ai laché l'affaire pour cause d'absence d'oseille :(

Mais, pour ceux que ça intéresse, il y a ce site qui est pas mal WlanFr

Sinon, mon matos est standard, ça devrait être détecté automatiquement.

Autre solution, peut-être, vu que j'ai déja le cd1, c'est d'installer depuis le cd1, et puis sur un autre cd, je met les packetages indispensables au fonctionnement de ma clé, je les installe, je configure mon réseau, et je finit l'installation(ça a l'air simple dit comme ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour !!

Donc, comme c'était prévisible, j'ai encore des questions.

J'ai bien réussi l'installation, même si y a quand même pas mal de questions, je pense avoir à peu près réussi.

Mais, le problême, c'est pas que je doit tout faire en mode console, ça encore, j'arrive un peu à me démerder.

tu peux commencer ton installe avec le cd 1 ensuite pour ajouter des sources soit tu le fais à l'ancienne en editant le fichier /etc/apt/sources.list sinon apt-cdrom add marche bien smile.gif

J'ai essayé la commande avec apt, mais il me marque que mon cd n'est pas un cd debian, parce que il trouve pas la liste des paquetages, ou un truc comme ça, je sait plus.

Y a un format de gravure spécial pour debian???

Donc, je pensait éditer le fichier que tu me dit, mais je met quoi??

J'arrive bien à voir les fichiers de mon cd-rom, mais dans le répertoire, j'ai essayé un peu toutes les commandes avec apt, et pas moyen.

J'ai essayé avec aptitude, je trouve bien le paquetage, mais il doit pas être sur le CD1, pcq l'install marche pas.

Qu'est-ce que je peut faire?

Modifié par cc-paris-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours le même problême, il me dit que c'est pas un cédérom debian.

J'ai essayé de modifier les sources, mais je sait pas ce qu'il faut marquer, donc il me dit que c'est pas bon ce que je marque.

Vais chercher sur google et lea-linux, voir ce queje trouver

Désolé, je poste sans vraiment chercher.

Après une rapide recherche sur google, j'ai trouvé cette page, qui explique comment installer un paquetage debian avec apt, et sans apt...

ici

Désolé pour le dérangement, je repasserai peutet bientot poser quelques questions !!

Modifié par cc-paris-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même bien étrange, si tu as bien reçu ton CD2 en iso, que tu l'as bien gravé, qu'apt n'en veuille pas !

Tu es sûr de l'avoir reçu en entier ? Il y avait pas un .md5 avec ou un autre fichier pour vérifier l'intégrité de l'archive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même bien étrange, si tu as bien reçu ton CD2 en iso, que tu l'as bien gravé, qu'apt n'en veuille pas !

Non non, du tout, en fait, j'ai choppé le cd1, puis vu que ça me donne le systême de base (mais vraiment de base, il n'y a RIEN de superflux), ben je met les 3 paquetages que j'ai besoin pour gérer ma carte Wifi sur un autre CD, et je télécharge tout le reste, une fois que j'ai accès au net.

Mais, c'est trop galère, l'interface graphique, c'est quand même pratique.

Et puis, je croit qu'il me manque à peu près toutes le dépendances de mes paquetages, donc me suis résigné à télécharger tous les CD.

C'est normal, si jigdo a des gros problêmes pour télécharger les DVD??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, tirer un cable réseau, ce serait + simple, c'est sur, mais étant donné qu'il faudrait que le cable traverse tout l'appart, c'est plutot relou, et percer des trous dans les murs, c'est pas top non plus.

Mais j'ai trouvé la solution, je suis passé sur les CD, apparemment + répandu, ça télécharge + vite.

De +, je vient de passer chez 9 télécom, pour ne pas les citer, et en étant donné que ma connexion est passée de l'adsl 1024 à du 8 méga, jigdo marche nettement + vite, j'aurai bientot tous les CD.

merci pour l'aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share