Installation Disque Dur 250 Go


dje_forever
 Share

Messages recommandés

Slt,

je vais vous faire partager mon expérience dans deux buts :

- que ca puisse servir à quelqu'un un jour (on ne sait jamais)

- à ce que les pros du disque dur me disent ce qu'ils pensent de la manipulation.

Je tiens à dire que je n'ai lu aucun tutoriel et que j'ai cherché en toute logique à arriver à mon but : changer de disque dur. (oui je sais c'est mal de pas lire.... enfin bon ;))

I - Préambule :

Xbox 1.6a

Puce : SmartxxV2

Bios M8Plus_16

Dashboard Unleash

Un cd yopsolo RCX sous la main

II - Début des opérations :

Afin d'essayer de prevenir toutes les galeres possibles j'ai effectuer les manips suivantes :

- Sauvegarde de l'eeprom.bin via l'OS Smartxx. J'ai d'ailleurs profité de l'occasion pour mettre à jour mon OS

- Backup de mon ancien disque dur sur mon PC via ftp

III - Installation hardware du disque dur :

- Ouverture de la xbox (jusque la pas de tracas, sf que j'avais oublié mes outils donc le couteau de cuisine est passé à la casserole)

- Désinstallation de l'ancien

- Installation du nouveau dans le berceau (cavalier en CS)

- Fermeture de la boite

IV - Installation software du disque dur :

- Création d'un Bios à base de M8Plus_16 modifié pour disque dur de grande capacité => Installation via Smartxx Remote Flasher

- Le zoli cd yopsolo a fait le reste du boulot seul (Enorme merci pour ce travail fabuleux d'ailleurs !!!)

- Upload sur la xbox de mes sauvegardes... ca m'aurait fait chier de tout recommencer quand meme :)

V - Résultat des courses :

Un nouveau disque dur qui fonctionne parfaitement, enfin, je le pense.

Voila, j'attends vos remarque sur cette méthode d'installation. Des étapes en trop ? des étapes en pas assez ?

Merci de votre attention

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai fait la méme chose,le cd de yop egalement sous la main (je precise que c'etait la premiere fois que je changer un Hdd moi un 200 gigas)

sur ce cd il y a un partitionneur qui fait tout le boulot (enfin presque).il faut juste choisir si on veut une partition G (si le bios est fait pour) ou pas et la taille des partitions le reste ce fait tout seul (toujour grace a cette petite galette en plastique)

merci YOP.

:ok::0:ok:

Modifié par moon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c un peu complique je trouve mais bon...

vite fait :

installation de la puce, derniers bios X2 ou m8 plus si 1.6

branchage du DD, boot sur CD geux, et hop clique sur preparation disque dur tout sur F et on en parle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi j'ai fait tout ca mais sur les trois dernieres consoles 200Go Maxtor des jeux plantent. Pas toujours les meme celon la console....

J'ai reformaté complet grace au CD de yop et rien de plus. J'ai mis soit F qui prends le reste du disque ,soit F et G qui prend le reste...ca ne m'a avancé a rien ...(j'ai a chaque s fois reflashé la puce 2 White et une plus haut de gamme)

J'ai installer les trois systemes les plus courants : Evolution X , Avalaunch et Unleach mais rien n'y fait !! ( Pleins de versions)

Sur une Burnout 3 passe mais sur l'autre ....dans l'autre sens c'est starwar qui passe pas !!!! Dans unquene Puzzle Bobble ne passe !

(reboot du systeme)

Aucune des consoles est de la meme version et les disques sont identiques.

J'ai esseyé de bloqué les disque ca marche apparament mais rien n'y fait. (J'ai aussi mis mon 120Go dans les trois consoles : tout passe comme il faut !!!)

Je suis desesperé...cela peut il venir des dsques? du formatage? du systeme?

Un avis? une solution ...une idee ??????

je deviens : :0

Merci d'avance.

Modifié par ahoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai un maxtor 200 gigas 8 mo de cache,j'ai fait l'installe via cd de yop et je n'ai aucun probleme avec les jeux ils fonctionne tous nikel.

Il y a juste certains jeux qui me font freezer la console au reboot avec L'IGR mais la j'appuit sur eject et je retombe sur mon dash. :lol:

A j'ai oublié mon Hdd est locker ;)

Et pas de partition G tout sur F

Modifié par moon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympathique ces retours d'expériences :D , puisqu'on y est, ceux qui ont installé un DD Maxtor 200 ou 250 peuvent-ils parlé de la température de leur xbox (avez vous changer de ventilo ou encore augmenter la vitesse de celui d'origine, etc...), parceque je viens d'acheter un Maxtor 200 (j'ai lu qu'il dégageait un peu plus de chaleur que les autres) et j'hésite à changer de ventilo en même temps que j'ouvrirais la console... Pour l'instant je vais faire tourner celui d'origine à 30% mais sérieux quel boucan... (1.6 oblige :angry: )

Merci d'avance ;)

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ahoy, je sais pas si ça pourra t'aider, sûrement que tu as déjà essayer mais sur mon maxtor 200, au début, strictement aucun backup ne marchait, j'ai simplement eu l'idée d'effacer le contenu du dossier "CACHE" dans E, et c'est reparti comme en 40! Voilà.

Ps : trop fort PGR3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un maxtox de 250Go avec un ventillateur NoiseBlocker S4;d'une part j'entend plus le ventillateur que le DD et la temperature maximale que le DD est put atteindre etait de 24°C(qu'est ce que vous en dite c'est pas mal et pour le CPU tempertaure max de 40° et la carte mere idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share