Comment Reussir A Faire Le Pontage Sur Le D0 Alter


jacques martin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai souder sur le D0 alternatif d'une xbox1.1 ca marchait mais j'ai voulu refaire la soudure et la pastille ainsi que 1 ou 2 mm de piste sont venu avec le fil.

Il ne me reste plus qu'a faire un pont sur les 2 trous au extremité du D0 alt mais le probleme c'est que je galere grave!je viens de passer cet apres midi la dessus.

J'ai bien gratter les 2 trou, je fais une petite boule d'etain au bout de mon fil et la j'essaie de souder sur le trou mais rien a faire ca tiens pas!!!

Comment faire?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment ca les 2 trou ?

soit tu fait sur le vrai D0 ( petit ) soit sur l'alternatif ( dessous)

pour le petit au dessus je conseil de mettre un peu d'etain sur ta panne et d'y allez doucement sur la pastille, histoire de laisser un peu d'etain dessus,

PS : mettre du scotch sur le fil apres

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf tu veux ponter sur un piste que ta decolle ! impossible faut reprendre a la base du condo qui est pas loin du d0 alternatif de memoire

j'ai deja essaye mais sans succes, faut avoir du tres bon matos pour faire ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui en l'occurence c pas trop le D0 qui lui pose probleme mais plus le bout de piste enlever...c bien sa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

j'ai deja fait un pontage au dessus d'un D0 alternatif arraché mais ça tient pas super

il faut que tu gratte les 2 bouts de pistes a souder et que tu utilise un fil pour les relier (3 brins de fils de nappe IDE torsadés ensemble puis etamés font l'affaire)

Comme le fil est etamé (faire un etamage assez gras) le simple fait de le chauffer sur le bout de piste suffit a le souder

une fois ton pont realisé faut absolument le proteger pas un bout de chaterton par exemple

fait ça avec un fer 15W pointu et une loupe et un peu de patience

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi aussi il m'était arrivé les même problème ce qui m'empêcher de lancer le bios original... Et effectivement c'est pas super facile à faire tenir. Par contre pour le point qui est presque sous le condo fait très attention à ne pas pas toucher le condo n'y trop t'en approcher si ton fer est puissant tu aurais vite fait de le faire fondre... :(

Ne te précipite surtout pas!

Et comme le dit bobox93 pense à scotcher ton fil après car çà se décroche assez facilement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share