Changement Hdd : Question Température


meolod
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Donc voulant changer de DD pour ma xbox, j'ai lu quelques truc flippant sur divers grillage et autre surchauffe malencontreuse, c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide car je recherche le HDD de 160Go qui chauffe le moins (ou un qui chauffe pas trop quoi). J'ai trouvé ce site http://www.hardware.fr/articles/480/page11.html qui apparemment parle de WD un peu moins chaud que les autres mais le test date d'un an et demi...

Vu l'étroiteur du compartiment DD de la xbox qui n'est peut-être pas fait pour avoir un DD de si grosse capacité, je pense que cette question est importante, si vous avez des liens qui parlent de DD et T° , ça m'interresse aussi, j'ai lu qu'on ne conseil pas trop les Maxtor, ja pencherais donc plus vers un WD ou Seagate.

Merci d'avance pour vos conseils toujours si précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai lu quelques truc flippant sur divers grillage et autre surchauffe malencontreuse

boh, y a pas de quoi s'affoler tant que tu vois pas du cpu à 60° et le hdd dans les 55°

pour info, g maxtor 250 qui tourn,e en 24h/24, y monte cpu max versles 46-48, et disque 36-38.... si ça peut t"e donner une ptite idée(t'as le min et le max à peu pres ^_^ )...

et si tu veux changer ton ventilo par... peur, va dans la section accessoires & Mods si tu sait pas trop comment faire!!

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses. C'est vrai rien d'affolant à priori mais disons que mon problème aussi j'ai oublié de précisé, c'est qu'en fonctionnant à 100%, mon cpu et mb monte à 64°C. Ce qui fait que c'est déjà un peu chaud... Donc si je rajoute un DD qui chauffe un peu trop... Après ça redéscent tout de suite, je vois ça quand je sors d'un jeu mais quand même... Je vais regarder pour changer de ventilo, merci.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

undefined
c'est le ventilo, qui tourne à 100%?

c'est bizarre ;) que ça chauffe si c'est ça..... si n on tu as moyen de regler la viteese du ventilo par ton bios....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je voulais dire le système tourne à 100% quand je lance un jeu ou une grosse application, ce qui fait que ça chauffe pas mal par rapport aux températures d'autres membres que j'ai pu lire, au repos, c'est à 54 environ à peine. Mon ventilo je peux le régler, il tourne d'origine à 20% mais il fait déjà un putain de bruit (pardonnez moi pour l'expression), si je le monte c'est encore pire on dirait une tondeuse à cheveux et un sèche cheveux si j'augmente encore, c'est une 1.6, encore plus bruyant que mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement s'il fait du bruit, je te conseillerai de le changer.... c'est super vite fait, et c'est vachement + reposant,.... à topi de voir ;)

sinon, si elle chauffe tant, demonte la (si c'est pas deja fait) pour la decrasser.... si tu l'as jamais fait, tu serais surpris de voir le nid à merde que ça peut etre!!

bonne soirée,a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben elle a que 2 mois puis dès le premier jour elle fesait ce bruit, on dirait que les pales du ventilo frottent sur quelques chose pour faire un bruit de la sorte c'est pas possible, j'ai bien envie de le changer, connaitrais-tu un magasin vpc où l'on en vend, j'ai chercher j'ai trouvé de tout mais pas de ventilo...

Merci bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai chercher j'ai trouvé de tout mais pas de ventilo...

tu deconnes, là :)

en fait ne cherche pas "ventilateur pour xbox"!!

un ventilo pc ça ira.... ^_^ , je ne connais plus les refernces qu'il te faut (le + important c'est le diametre) mais tu peux aller voir dans la section Accessoires & Mods, du forum.

ou sinon tu demonte ta titine, et tu regardes comment s'est fichu.... vilà, bonne....peche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oké merci, je croyais qu'il fallait un ventilo spécial pour xbox, car je crois qu'il faut faire une petite découpe de plastique pour mettre un ventilo pc et j'ai pas trop envie pour le moment ... En tout cas merci JaHeLL, de toute façon je la démontrais en changeant le DD alors je verrais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà, c' est ça on jamais auusi bien servi que par soi meme...

dernier truc, ne te bloque pas sur le format de la prise du ventilo sur la carte mere si tu trouves pas la meme --> tu n'as que 2 fils, si ça va pas tu coupes, et tu raccoredes le rouge suer le rouge, le noir sur le nior....

vilaaaa ciaaaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Personnellement conseille d'acheter les disques durs HITACHI, pas seulement parce qu'ils sont plus silencieux que la plus part des autres constructeurs, mais surtout que l'on peut télécharger des logiciels pour reconfigurer le disque. ^_^

A cette adresse se trouvent des logiciels sous DOS dont le très utile Feature Tool.

Celui-ci permet de configurer la vitesse de rotation, la consomation et la sonnorisation du disque dur ! :P

Je viens d'acheter un HDD de 250 Go, configuré avec Feature Tool sur mon PC avec tout au minimum et ma Xbox edition spéciale v1.4 reste très silencieuse et j'ai une température d'utilisation de 54°C CPU et 44°C MB. :ok:

Je n'ai strictement rien changé dans ma Xbox, à part ma puce X-elixis et mon HDD.

Voila, j'espère que cela pourra un peut vous aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jp, j'hésite encore un peu mais je ferais bien un choix! Sinon que veux-tu dire par "il rayonne à l'extérieur ...."  ggne  :D pardonne moi de ne pas comprendre ton savoir...

Quand un DD est chaud, il produit entre autre pas mal d'infra-rouge qui permettent pas mal d'échange avec l'air extérieur. Un disque dur tiède peut indiquer qu'il est mieux isolé ... mais que la chaleur reste à l'intérieur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, ça se complique un peu :fou: mais c'est bon à savoir l'histoire du rayonnement... Merci à tous, vous m'avez encore bien aidé, je vais sûrement prendre un Maxtor ou un Hitachi.

Si des petits membres voient d'autres petits conseils à ajouter, qu'ils n'hésitent pas! ;)

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

SALUT A TOUS! j'ai un serieu probleme avec ma bobox hier je jouait trankillement ensuite je tombe sur le menu la temperature etait de 100 degres c beaucoup car je l ai toucher elle etait assez chaude! = ventilo hs :marteau: ou je pourrait en trouver un PAS CHER? MERCI BEAUCOUP! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share