Pb Lancement Bios/smartxx Lt Opx


ethan64
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La Console boote bien sur l'OS de la SMARTXX LT OPX.

Mais dès que je veux lancer un bios (que j'ai deja installé sur la puce) 2 reboot et ça revient sur l'OS de la puce.

Quand je boote sur le CD de Yop Solo 2 reboot puis frag rouge/vert.

Aucun message d'erreur.

Pb d'alim ? Connecteurs ?

Essayé avec new dd et au tre lecteur dvd tjrs pareil.

Gros besoin d'aide...

Merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non aucun message d'erreur c'est ça que je trouve bizarre justement.

J'ai monté la puce pour un ami et tout fonctionnait nickel. Il m'a dit qu'il n'avait rien fait de spécial en plus.

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi je ne peux pas booter sur le cd yop solo...S'il y avait un pb avec la puce si tout fraggait direct ok je sais d'ou ça vient mais là je boote bien sur l'OS de la puce...c'est après que rien ne marche que ça reboote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est ton bios il est daubé....

si l'OS demarre c'est que ton montage est correct, qu'est ce qu'il reste entre la puce et ton CD => le bios !!

++

Reflashes en un dont tu connait l'origine et dont tu es sur de l'integrité !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec plusieurs bios mais toujours meme resultat ça reboote puis ça fragge....là je dois avouer que je sèche je ne sais plus quoi faire...peut il y avoir un pb d'alimentation du disk dur ou du lecteur dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja fait une mise à jour de l'OS mais je ne sais pas ce qu'est un reset to factory....c remise à zero de la puce c'est ça ? J'ai cherché un truc comme ça ds le menu mais rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...donc c'est pas une option dispo....

Désolé mais la je seche aussi.....

essaies un bios X2 compatible avec ta console que t'auras patché avec une bonne eeprom (c'est ptete elle qui est en cause) mais delocke ton HDD avant ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh la ça dépasse un peu mes capacités...flasher un bios avec la bonne eeprom ? je ne sais pas comment faire...il existe des tutos sur ça ? Si oui sais tu ou je peux les trouver ?

La je suis avec le dernier OS sur ma puce (3339)

J'ai mis 3 bios : M7, x2 4983.67, M8

J'ai deja essayé avec M8_plus et x2 4983.06 mais toujours meme resultat reboot puis retour sur l'OS de la SMARTXX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

pour pachter un X2 avec une eeprom, il faut deja une eeprom valide que tu fous dans le dossier patch data de xbtool, nommée eeprom.bin et tu coches la case embed eeprom !! Tu sauves !

T'as un bios patché a utiliser sur HDD delocké !

Si ca demarre c'est que ton eeprom est daubé, tu restaure donc un backup d'eeprom compatible avec Config Magic, tu vires le bios patché de ta puce et tu relocke si t'as besoin !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut

y a pas de recovery mode sur une Lt opx.

je séche aussi....

je pense que n'importe comment le bios le plus adapté et le M8.

le dernier Message de Jlz, moi je sais pas tout ça...

mise à part faire une chose, juste pour définir si c'est la puce ne serait pas la cause. installe un bios ed on chip sur ta smart, et lance le, pour voir si tu as aussi le phénomene de reboot 2 fois.

si la Lt opx marche avec ed on chip c'est qu'il y a une couille dans tes bios.

Ed on chip

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

je refait un mess, au cas ou ça marche avec ED on Chip, parceque je vais pas resté.

donc si ça marche (j'y crois pas trop mais j'espere pour toi)

m'est ce bios M8 ICI que j'ai modifié avec evtool9, pour démarrer des xbox capricieuse. et essaye le ça coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne me suis pas encore lancé dans le flashage d'un bios X2 avec une bonne eeprom (d'ailleurs ou en trouve t'on ?) mais j'ai essayé ton bios TNTbox mais toujours pareil ça ne veut pas se lancer...

Otez moi d'un doute...si un fil s'etait dessoudé ou autre la puce ne fonctionnerait pas du tout ou ça se peut kon puisse booter dessus ?

J'ai l'impression que là j'ecris un bios sur une bank mais qu'ensuite il n'arrive pas à le lancer (perte de puissance...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
salut vous tous et streaming smile.gif

recovery mode ça je sais.

c'est au cas ou tu veux recuperer ta smart état initial.

la réputation de cette puce c'est implantable, qu'ils disent chez smart !

tu as 2 mode recovery.

le 1 il te propose juste d'effacer la config bank bios langue, ed on chip tout sauf l'os !

le 2 c'est tout y compris l'os!

pour le faire tu déplace le J3 et tu reboot un écran s'affiche et te dit les 2 options.

Sa veut dire qu'avec l'option 2 la puce n'est plus utilisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share