Dd Hs - Reinstalle Complète Xbox


mickeul
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

Voici mon problème:

En utilisant un exploit sans puce figurant sur votre site (HOTSWAP) mon DD à parfaitement fonctionner pendant une semaine mais à la fin de celui-ci m'a laché aucune raison apparante...

-Je n'ai pas de puce

-Version 4034

J'ai un DD de 10 go sous la main complètement vierge l'ancien est complètement HS claquement + erreur défectueux etc...

Je ne peux donc récupérer les partitions etc... du disque original, je n'ai même pas le .bin (bios eeprom)

Si une personne sympathique sur le forum peux-bien me transferer via FTP un backup d'origine çà serait cool.

J'ai récupéré un BIOS 4034 original.

Que me manque-y-il pour recréer un HD complet ?

PS: si une personne peut-m'envoyer les fichiers çà serait très gentils merci.

Modifié par mickeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ,man

Sans puce , et sans eeprom ca va etre compliqué car tu vas devoir locké ton disque dur et si tu n'a pas le bon code , il ne sera pas bien locké :fou:

Enfin n'étant pas un expert :wacko: , c'est ce que j'ai compris de la lecture des forums

SI tu trouve une solution je serai le premier a venir te lire ! lol

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Puce + Master CD et l'affaire est jouée car sur le Master Cd il y a un C d'origine.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais voir pour récup le master CD déjà dans un premier temps pour vois si dessus y a le C origine...

mais je comprends pas pk ce serai imporssible de le faire sans puce sachant que tu peux changer un DD sans puce donc il suffit d'utiliser la même méthode et de récup un bios non ?

Y-a-til une différence entre le .bin eeprom et le .bin bios ?

J'ai oublié de dire il parait qu'il y a une méthode qui en faisant un pont avec deux point de soudure sur la xbox de faire passé n'importe qu'elle DD...

Je viens de chercher sur Edonkey et sur google mais on dirait qu'il n'y en a pas du moins sosu donkey y en a 2 mais ils ont qu'une seule source ...

Modifié par mickeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Puce + Master CD et l'affaire est jouée car sur le Master Cd il y a un C d'origine.

@++

Lo,

non pas de backup de c:\ a l'horizon sur le Master CD désolé, mais il y a des liens plein le forum, suffit d'ouvrir l'oeil !!

++

EDIT: ne cherche pas si tu n'as pas le backup de ton eeprom, il te faudra une puce c'est tout !! Le bios d'origine on s'en fout, bien justement c'est lui qui fout la merde, on aurait un bios hacké t'aurais pas besoin de ton eeprom.....

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je comprends pas pk ce serai imporssible de le faire sans puce sachant que tu peux changer un DD sans puce donc il suffit d'utiliser la même méthode et de récup un bios non ?

Ben voyons ...... :rolleyes:

Sauf que pour changer de DD sans puce, il faut soit l'eeprom.bin (méthode sure) soit un DD d'origine en état de marche (méthode "bricolage") et ...... tu n'as ni l'un ni l'autre (bien essayé mais .... perdu :rolleyes: )

le bios.bin, c'est un bios (puce ou TSOP on s'en moque), l'eeprom.bin c'est un fichier renfermant certains paramètres liés à ta console (le code de lock, la région vidéo, le codage vidéo (PAL ou NTSC)), bref, ça n'a rien à voir .....

Pour l'histoire de la soudure, il faut un DD fonctionnel (donc locké) pour implanter un exploit pour flasher le TSOP derrière .... oublies ....

Donc une puce (et que ça ne t'empêche pas de sauvegarder l'eeprom.bin !!!)

ah, pendant que j'y pense, si ton DD complètement vierge est locké, tu devras en racheter un autre :rolleyes: sauf ......... s'il est du même modèle que celui qui a rendu l'âme (même marque, même référence). Auquel cas, échange les platines électroniques. Si c'est juste la tête qui est HS, la carte contrôleur (qui renferme le code de lock) fonctionne encore normalement. Tu la montes sur ton DD vierge et tu vas te prendre une erreur 13 directe (normal, il est vierge). Puisque tu es un fan du hotswap, tu sais ce qui te reste à faire (je te conseille vivement ce tuto vu que tu n'as plus de dash, celui-ci te réinstallera tout de manière automatique).

Mais bon, vu ton expérience en hotswap, il vaut peut-être mieux pencher pour la puce directement, non ? :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le hotswap j'en ai fais plus d'une dizaine sur différente console de potes et çà a marcher nikel, mais pour moi c'est tout une autre histoire mon DD a planté j'ai pas eu de chance...

sinon j'ai récup un eeprom.bin pour voir si les infos sont bonne dedans y a un petit logiciel ou non ?

par contre je viens de dl et je confirme pas de backup C ou quoi que ce soit dans le masterCD il te recree juste les partitions etc... comme un DD d'origine mais sans les fichiers dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le C d'origine, il est en direct download dans les epinglés de la section exploit et HDD aussi, des fois ca marche et des fois non, c'est a cause des morfalous et des restrictions de free (et oui il est aussi dans la RCX)

quant a l'eeprom.bin ca doit etre celui de ta console et pas un autre..... surtout pas....

++

EDIT: ca fonctionne aujourd'hui, profites en !!

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=45314

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie je viens de dl toutes les archives... je vais me recreer un CD avec celà inclut..

pour l'eeprom si je mets celui d'un autre quel conflit celà peut provoquer ?

edit: je viens de me rendre compte que c'est pour un dash 5659 et mas console est une 4034 çà va pas merder ?

Modifié par mickeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

si tu lockes ton HDD avec un eeprom provennant d'une autre console il ne marchera que sur cette autre console et sur aucunes autres (erreur 6) ,

et si il n'est pas locké la console ne demarrera egalement pas (erreur 5)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j'ai récup un eeprom.bin pour voir si les infos sont bonne dedans y a un petit logiciel ou non ?

On s'en moque de ton eeprom, elle aurait pu te servir si ta console était en état de marche :rolleyes:

Si tu as du temps à perdre, lock ton DD vierge avec xboxhdm et cette eeprom.

Si tu as une erreur 06, ce n'est pas la bonne -> délock avec xboxhdm

Si tu as une autre erreur, du style erreur 13 ou 21, tu as du bol :rolleyes:, on va peut-être faire quelque chose pour toi ......

Edit: pour le dash, oui, ça va marcher ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de retester mon DD d'origine et à ce que je vois il a des erreurs de partout... peut-etre je peux recup juste l'eeprom.bin si un miracle peut me permettre d'ouvrir et de lire les donnés...

Si vous avez une solution pour essayer de recup le fichier sur un DD mort :|

EDIT: de plus sur ce DD j'ai tout les infos code lock etc... par contre il est locké...

Modifié par mickeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share