Sd Card + Sd Adaptateur Lik Sang


Alcatraz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je débute sur GC, et apres lecture des differents topic sur ce site, j'ai decidé d'acheter cet adaptateur Miracle pour utiliser l'outil de Mister Costis, en vu de pouvoir utiliser des emulateurs (genre snes9xgc).

Je viens de le recevoir et tous est en japonais sur la notice (normal me direz-vous).

La Cube me repond dans le menu MemoryCard "L'OBJET INSERE DANS LE SLOT A N'EST PAS UTILISABLE".

Je suppose qu'il faut formater la SD Card, mais comment on fait ???

D'autant plus que le PC ne veut me la formater qu'en FAT (tous court, et a priori, il s'agit de FAT12), or Costis stipule qu'il faut formater en FAT16.

Merci à tous ceux qui veulent bien repondre,

bien que la question soit sans doute bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autant plus que le PC ne veut me la formater qu'en FAT (tous court, et a priori, il s'agit de FAT12)

Le fat 12 n'existe pas, quand tu formate en fat dans windows c'est du fat 16 donc pas de prob si après c'est pas lu par le sd read, soit la carte a un problème, soit le reader déconne, éssaye avec une autre sd si possible

Je ne peux guère plus aider désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fat 12 n'existe pas

Qu'esce qu'il faut pas lire... :rolleyes:

Bien sûr que la FAT12 existe, la SD card panasonic livrée avec le SD adaptater est formaté en FAT12.

Pour la formater en FAT16, il faut passer par une ligne de commande en DOS :

En considérant que la lettre de ton lecteur SD est K:

format k: /fs:fat /a:512 

Sinon, pour le message, c'est normal, le SD Adaptater n'est PAS une memcard : seuls quelques rares jeux JAP l'utilisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, ca marche nickel grace a ce bon vieux DOS et sa commande FORMAT, eternelle ma reconnaissance sera, maitre yoda :-)

Merci egalement a Reppa a Zanmi pour leur aide, car meme si le FAT12 existe, c'est l'intention qui compte. A titre indicatif, la commande format dit si c'est du FAT12, FAT16 ou FAT32 lorsqu'il a fini.

Je suis quand meme decu de savoir que le bios de la GC n'est pas compatible avec le SD Adaptateur, c'est dommage, surtout qu'il est dispo sur Lik-Sang dans la rubrique CARTE MEMOIRE il me semble.

Finalement, ma question n'etait donc pas si stupide.

VIVE DOS, VIVE NGC, VIVE GUEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, Y aurai-t-il un code Action Replay qui fait la meme chose que celui de Costis, mais en inversant les Slot, car la plupart des jeux veulent sauvegarder sur le slot A (c'est a dire celui ou il faut mettre le SD Adptateur), et comme il ne fait pas carte memoire, c'est chiant de devoir retirer a chaque fois l'adaptateur pour y mettre une vrai carte memoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui moi aussi j'ai acheté cet sd adaptateur en croyant que je pourrais y mettre mes sauvergade et me débarrasser mes mc mais jsuis bine deg là sinon qu'est qu'on peut avec cet adaptateur sd j'ai pas de bba et pas de puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share