Reglage De Lentille Sur Ngc


hubneo
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, je post pour partager mon experience du potar tweak sur NGC:

Modele de cube: acheter une semaine apres sa sorti en france, donc le plus ancien en pal je suppose.

Mesure de la lentille d'origine: 512 Ohms

Mesure de la lentille apres modification du potar: 204 Ohms

Mode de Boot: BBA+PSO+GCOSv1.4(+elastic pour le capot)

Graveur: Pionieer DVD-R/W DVR108, firmware 1.14

Media: Verbatim DVD-R 12cm x4 / Datawrite DVD-R 12cm x4 / Ritek G04 DVD-R 12cm x4 / Pionieer DVD-R 12 cm x2 / Apple DVD-R 12cm x2 ...

Soft et vitesse de gravure: Nero 6.3.1.25 / X1

Outil de mesure: Multimetre bas de gamme reglé sur 2000 Ohms

Du fait de sa vieillesse mon cube plantait sur les disques originaux lors de vas et vient entre differentes zones ( metroid, zelda...).

En ce qui concerne les copies de sauvegarde de mes originaux il ne les reconnaisait que lorsque la gravure etait "chaude", c a dire directement du graveur vers la gamecube, le jeux lancé il plantait assé rapidement.

Apres ils ne passaient plus, lors du swap la lentille n arrivait pas a accrocher le DVD-R, et me detectait un jeux d origine japonaise sans autre informations avant de me laisser sur un ecran noir.

Ceci etait valable pour toutes les marques de dvd-r que j ai utilisé, pour mon cube il n y avait pas de marque de dvd-r miracle qui passe sans reglage de la lentille.

Apres reglage du potar de ma cube de 512 a 204 ohms ( grace a l aide des membre du Canal IRC Gueux.be qui ont eux l extreme gentillesse et patience de me guider lors de cette manipulation, merci encore ) c est le miracle toute les marques de dvd-r passent!

Mes originaux ne plantent plus, et mes copies de sauvegarde passent sans probleme, la lentille n as pas l air de forcer comme une malade, le bruit produit sur metroid prime original et "save" semble le meme.

Je n ai pas non plus rencontrer de "DRE", apres 2 jours de test sur metroid 1/2 et r.evil4, peut etre cela vient il de la gravure en X1 pour eviter l augmentation de la courbe de gravure par "palier".

Voila en esperant que mon experience heureuse serve a d autre membre de ce forum :)

Encore merci pour votre super site / vos tuto et aux membre du canal IRC qui m ont aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share