Question Sur Les Bios X3 Et Les Banks


Shinlao
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous

en fait j'ai vu de nombreux bios en download je voudrais donc flasher ma xecuter 3 avec l'un de ces bios. j'ai la version flashbios 3.0.0 j'aimerais savoir si je flash mon bios avec l'un de ces bios(eemple X3_3029) ma version du flashbios va telle changer ...? (devenir 3.0.2 par exemple) et aussi faut til juste graver le contenu des bios en download present sur ce site sur un cd et de le booter sur ma xbox afin de procéder au flashage automatiquement?

Maintenant j'ai pas trop compris l'histoire des banks... j'ai cru lire kil fallait changer la configuration des banks afin de flasher son bios avec un bios d'1Mb....

Donc est ce kil faudrait ke mes banks est une configuration bien precise pour accepter le bios X3_3029 ??

PS: kan je lance ma console je demarre directement sur le flashbios 3.0.0 et ma lumiere en face est bleue et non rouge donc je pense ke ma puce est fonctionelle

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien non en fait c'est different tu as un bios de backup

materialise par ton flashbios.

et un ou plusieurs autres que tu selectionnes avec tes banks

si tu prends le X3 3029 il s'agit d'un bios 1024 donc il te faut configurer tes banks en fonction.

Si ta puce est vierge c'est normal d'arriver surle flashbios il te faut a present flasher ta puce avec le bios X3 3029

tes bank 1 et 2 sur on et tes banks 3 et 4 et 5 sur off

apres tu peux flasher soit par le reseau en utilisant l adresse ip de ta xbox dans ton navigateur

ou alors tu graves un dvd rw avec ton bios renomme en bios.

voila a toi de jouer maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci landry59 je commence a voir un peu plus clair ... cependant il ya encore une zone d'ombre

tu m'as dis kil faut ke je renome mon bios en bios.

Mais je c pas koi renomer ainsi.... en effet dans l'archive X3_3029 present sur ce site il ya kelke dossier et fichier :

x3skins

x3skins.txt

x3_script.ini

X3 3029.bin

X3 3029 v16plus.bin

scriptlanguage_doc.txt

readme.txt

changelog.txt

Je me suis dis au debut kil fallait sans doute graver les dossier .bin... mais malheureusement il n'y a pas de fichier .cue alors je suis un peu perdu.. pourrais tu m'eclairer sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis dis au debut kil fallait sans doute graver les dossier .bin... mais malheureusement il n'y a pas de fichier .cue alors je suis un peu perdu.. pourrais tu m'eclairer sur ce point ?

salut à toi,

Tu graves le tout en mode fichier (CD de données) et non en mode image.

Le tuto de la X3 l'explique très bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut l'ami

tinkiete j'ai lu les tutos masi j'ai pas vu la methoe pour graver les differents bios... j'ai juste vu ke ca le fait tout seul une fois le cd lancé ;)

Par contre j'ai vu kil ya des problemes pour flasher le bios de la xecuter 3 avec flashbios 3.0.0 sur des xbox 1.6 ... pourtant kan je lance ma xbox la puce xecuter 3 est fonctionnelle vu ke je tombe sur le menu flashbios 3.0.0 et kil detecte mon disk dur et mon lecteur

Donc ma question est la suivante pense tu que j'aurais un probleme en flashant mon bios avec flashbios 3.0.0 sur une xbox 1.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kan je lance ma xbox la puce xecuter 3 est fonctionnelle vu ke je tombe sur le menu flashbios 3.0.0 et kil detecte mon disk dur et mon lecteur

Ta X3 est actuellement fonctionnelle, c'est a dire quelle est correctement montée.

En revanche elle n'a qu'un seul bios, celui de sauvegarde. Il te faut donc installer un bios X3 ou autre sur les banck de ta X3.

Perso je n'ai eu aucun pb pour flasher ma 1.6 avec le flashbios 3.0.0

J'ai gravé le tout sur un CD et j'ai suivi les instruction à l'écran :)

Mais je dois dir que j'ai eu de la chance mon lecteur DVD acceptant quasiment tous les supports CD et DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okey !!

Donc je resume pour voir si j'ai bien compris...

tu as telecharger un bios present en epinglé sur ce forum(le X3_3029 par exemple), tu as dezipé... tu as gravé juste le contenu de l'archive en donné (avec nero par exemple) et tu n'as rien renommé? Je dis ca parceke j'ai vu kil faut renommer des fichiers avant de graver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens voici un lien qui te dis comment creer un dvd avec le bios tu verras qu ils ont renomme le bon bios en bios.bin

ca vient de la team xecuter tu peux donc leur faire confiance

si ca marche sans renommer tant mieux.

je dis ca car pour certain le bios qu il gravait n etait pas lisible sur leur dvd une fois insere dans la xbox

http://www.teamxecuter.com/flashbios/cd.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu j'ai eu un probleme lors du flash du bios en fait j'ai commencer par flasher sur le bank 1234 on on off off

et donc j'ai bien suisvi toute les etapes du tuto et le flashage c apparement bien deroulé .. mais kan je redemarre la xbox sur ce bank elle s'eteint 3 fois et ya un ecran noir et le voyant eject clignote (rouge vert)

j'ai essayer de flasher le bios sur le bank 5678 off on off off mais j'arrive pas a flasher sur ce bank...

j'ai pourtant retiré la protection sur la puce et sur le panel avant de la X3

je precise ke j'ai une xbox 1.6 donc peut etre kil faudrait mettre a jour mon flash bios... mais j'arrive pas a trouver le x3configliv afin de le mettre a jour donc voila si kelkun peut m'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as pas pris le bon bios

il te fallait choisir celui pour la 1.6

tu n as plus qu a redemarrer surle backup en appuyant simultanement eject et on

puce rose

tu refais la meme operation en choisissant le bios X3 3029 1.6

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share