Technique Pes4 Sur Xbox...


Vincent14
 Share

Messages recommandés

Voici quelques techniques à faire sur Pes4,

Nouveaux gestes technique :

* Volte-face vers les buts > croix directionnelle neutre + Manuel1.jpg

- Explication : le joueur arrête la balle et se retourne en direction des buts.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 10/10 - Facilité : 10/10

* Décaler la balle sur son bon pied > une fois que le joueur est arrêté et la balle stoppée, faites G.GA + G.DR

- Explication : Le joueur pousse légèrement la balle devant lui pour la placer sur son bon pied.

- Note : Si vous enchaînez ensuite par un centre automatique avec G.GA, celui-ci sera bien plus précis.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 9/10 - Facilité : 7/10

* Feinte de corps en course > pendant la course normale ou moyenne, faites rapidement :

Manuel2.gifManuel3.gifou Manuel3.gifManuel2.gifavec la croix directionnelle.

- Explication : le joueur fait un zigzag rapide.

- Note : seuls les joueurs ayant plus de 70 en "Précision de Dribble" sont capable de la réaliser.

Les joueurs possédants la capacité "feinte 2 pied" (double-contact) ne peuvent la réaliser que d'un seul côté.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 7/10 - Facilité : 9/10

* Feinte de corps à l'arrêt > une fois que le joueur est arrêté et la balle stoppée, faites très très rapidement :

haut-haut ou bas-bas avec la croix directionnelle.

- Explication : le joueur fait mine de partir dans une direction mais ne touche pas le ballon.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 5/10 - Facilité : 7/10

* Coup du foulard > Si votre joueur est gauché, placez-le sur son pied droit avec, par exemple, une feinte de frappe ou un changement de direction à 45° puis tirez. Pour augmenter les chances de réussite de ce geste rare, vous pouvez laisser votre joueur décélérer en lâchant toute direction avant de déclencher la frappe. Mais même comme ça, le geste ne sort pas à tous les coups.

- Note : Actuellement, seuls Recoba et R.Carlos peuvent y arriver mais sans doutes y a-t-il d'autres joueurs qui ont cette capacité ?!

- VOIR VIDEO

- Utilité : 1/10 - Facilité : 5/10

* Passement de jambe sur place > Arrêtez le ballon sous la semelle avec G.DR puis tout en maintenant cette touche enfoncée, faites rapidement 2x avant avec le stick analogique droit R3.

- Explication : Le joueur à l'arrêt fait un rapide passement de jambe.

- Note : On peut en enchaîner plusieurs à la suite en maintenant G.DR.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 6/10 - Facilité : 7/10

* Feinte de frappe instantanée > X ou B puis G.DR +Manuel1.jpg+ A

Fonctionne à l'arrêt, en course normale, moyenne ou rapide.

Ne fonctionne pas si vous êtes dos au but.

- Explication : Le geste permet au joueur de faire une feinte de frappe dans l'élan, sans changer de direction.

Il amorce le tir (ou la passe haute) mais rétracte son pied au dernier moment et continue a courir.

- Note : Ce geste existait déjà dans WE7i mais a été découvert très tard par la plupart des joueurs.

- VOIR VIDEO 1

-VOIR VIDEO 2

- Utilité : 6/10 - Facilité : 6/10

* Ralentir la course du joueur > Poussez la balle suffisamment loin de votre joueur puis pressez 2x Manuel1.jpg. Tant que vous maintenez Manuel1.jpg, le joueur ralenti.

- Explication : Le joueur ralenti sa course et effectue de petits pas vers le ballon.

- Note : Pratique pour casser le rythme et surprendre l'adversaire mais aussi pour préparer un frappe ou un centre.

Vous pouvez également réaliser cette technique d'une autre manière : initiez une frappe ou une passe haute. Quand la jauge est bien remplie, maintenez Manuel1.jpg.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 8/10 - Facilité : 8/10

* Talonnade en hauteur > Faites une talonnade avec G.GA + Y.

- Note : Ca a l'air simple comme ça mais il faut absolument que le joueur à qui vous faites la passe soit exactement dans votre axe et que vous fassiez le geste dans un certain timing. Il faut également que le passeur soit dans un bon jour ! C'est sans doute le geste de la liste qui sort le plus aléatoirement... mais personnellement j'en ai déjà réussi 5 ou 6 avec des joueurs différents.

Ce geste est également réalisable sur passe en un temps.

- VOIR VIDEO 1

- VOIR VIDEO 2

- Utilité : 6/10 - Facilité : 1/10

* Feinte de corps "à la Tich62" > Arrêtez le ballon sous la semelle avec G.DR puis tout en maintenant cette touche enfoncée, faites haut ou bas très rapidement et très délicatement !!

- Explication : Le joueur fait rapidement des petites feintes d'épaules.

- Note : Si vous laissez la direction enfoncée trop longtemps (plus d'une demi seconde) le joueur part avec la balle dans cette direction.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 3/10 - Facilité : 8/10

~ Combos, Grigris et autres Astuces :

* Le "faux" Flip-Flap (Ronaldhino's feint) > Réalisez une feinte de frappe du côté du bon pied de votre joueur (donc à droite si il est droitié) puis enchaînez immédiatement avec une accélération G.DR vers la diagonale opposée Manuel2.gif

- Explication : Le joueur embarque légèrement la balle dans une direction puis accélère immédiatement vers l'opposé.

- Note : Cette combinaison est celle qui se rapproche le plus du Flip-Flap et est réalisable avec n'importe quel joueur. La véritable animation de la feinte de Ronaldhino n'existe pas dans PES4.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 5/10 - Facilité : 9/10

* Passements de jambe + accélération > Réalisez un passement de jambe simple (2x Manuel1.jpg) ou un triple (2xG.GA) puis pendant le mouvement appuyez sur G.DR.

- Explication : Le joueur ralenti pendant les passements de jambe puis pousse soudain la balle en accélérant. Très pratique pour déborder !

- VOIR VIDEO

- Utilité : 9/10 - Facilité : 10/10

* Plus de 3 passements de jambe > Commencez par noter le bon pied du joueur. Par exemple prenons un droitier : si vous faites un triple passement de jambes 2xG.GA, celui-ci commencera toujours par le pied droit, le second sera avec le pied gauche et le troisième de nouveau avec le pied droit. Ensuite, vous devez faire chaque nouveaux passement manuellement en indiquant la direction avec la croix directionnelle !! Si vous évoluez de gauche à droite, faites "bas" au moment du troisième passement de jambes, puis ensuite "haut" lors du 4ème… et alterner à chaque passements de jambe. Toutefois si vous ratez ou commencez trop tôt un passement de jambes le joueur ramènera la balle avec le plat du pied vers l'avant et la série se terminera.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 3/10 - Facilité : 4/10

* Passement de jambe "à la Boillzz" > Réalisez un passement de jambe simple avec 2x Manuel1.jpgpuis avant même que le joueur ne débute le geste, appuyez sur haut ou bas (direction a 90°) + G.DR.

- Explication : Après avoir réalisé son passement de jambe, le joueur pousse la balle sur le côté et réalise un léger décalage sur le côté... cela peut permettre de faire un grand pont ou tout du moins de surprendre l'adversaire si le geste est réalisé a pleine vitesse.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 7/10 - Facilité : 7/10

* Feinte de contrôle > Après une passe à raz de sol, maintenez la touche G.DR enfoncée pour laisser rouler la balle entre vos jambes. Si la passe est peu puissante et que, ni adversaires ni coéquipiers, ne se trouvent derrière vous, vous avez la possibilité de récupérer le ballon.

- Explication : Le joueur fait mine de recevoir le ballon mais avant de contrôler, il le laisse filer entre ses jambes puis s'empresse de le récupérer. Une feinte plutôt subtile !!

- VOIR VIDEO 1

- VOIR VIDEO 2

- Utilité : 8/10 - Facilité : 8/10

* Le célèbre "Stop and Play" > Stoppez le ballon sous le pied du joueur avec G.DR puis réalisez une accélération Manuel1.jpg + une direction à 45° ou 90°.

- Explication : Le joueur est à l'arret puis pousse soudain le ballon et fait un puissant démarage.

- Note : Je ne fais que rappeler cette technique ancestrale qui existe déjà depuis des lustres !

- VOIR VIDEO

- Utilité : 10/10 - Facilité : 9/10

* Accélération Fulgurante "à la Jabert" > En course normale, faites G.DR + Manuel1.jpg + direction à 90°. Il est trés important d'appuyer sur les 3 boutons en même temps et de bien marquer la direction à 90°. Le timing est primordial !!

- Explication : Identique au geste "Pousser loin la balle en diagonale" sauf qu'ici on part de la course normale ce qui est beaucoup plus surprenant pour l'adversaire !!

- VOIR VIDEO

- Utilité : 9/10 - Facilité : 7/10

* Volte-face + Roulette > Courrez dans la direction de votre but, dos à l'adversaire. Une fois que celui-ci est 3 ou 4 mètres de vous, appuyez sur Manuel1.jpg pour faire volte-face puis tout de suite après 360° avec le stick analogique R3 !!!

- Note : Une fois que vous aurez choppé le timing, vous passerez votre adversaire à tous les coups à condition que votre joueur ne foire pas sa roulette !!

- VOIR VIDEO

- Utilité : 8/10 - Facilité : 8/10

* Le 1-2 magique > Lorsque vous êtes dangereusement marqué par plusieurs adversaires et qu'un coéquipier se trouve à quelques mètres devant vous, initiez un 1-2. Pendant que le passeur se démarque, le receveur entreprend un décalage Manuel1.jpg puis un râteau pour attirer sur lui les défenseurs. Durant le râteau, faites une passe en profondeur haute ou basse en direction du joueur démarqué.

- Note : Permet de se sortir avec panache d'un cafouillage... à n'utiliser que les jours de fête quand vous êtes en pleine confiance. Voyez plutôt la vidéo...

- VOIR VIDEO

- Utilité : 9/10 - Facilité : 5/10

* Réussir les tirs de la tête > Pour réaliser de bonnes reprises de la tête à PES4, il vous faut appuyer sur le bouton de tir un quart de seconde avant que la balle n'arrive sur le joueur. Le timing est hyper rigoureux, vous devez vous concentrer au maximum lors des centres.

A ne pas faire : Ne pas marteler le bouton de tir et ne pas appuyer trop tôt sans quoi la balle ira à coup sur dans les nuages !!

Note : Voyez les 2 exemples ci-dessous lors d'une même action :

Pour le premier, je martele le bouton de tir bien trop à l'avance > Too Bad !!

- VOIR VIDEO

Pour le 2ème, j'appuye une seule fois au moment précis ou la balle arrive sur l'attaquant > Good !!

- VOIR VIDEO

* Shoot surpuissant > Pour réaliser des patates, vous devez reprendre la balle en un temps sur une passe en retrait.

- Note : La réussite de ces tirs-canons dépend des stats de puissance de frappe du tireur et du pied utilisé. Si les conditions sont remplie, le shoot sera bien plus puissant qu'à la normale !!!

- VOIR VIDEO

* But du talon "à la Burny" > Lorsque votre joueur est dos au but, réalisez une passe manuelle avec le stick analogique R3 en donnant la direction du goal adverse et en remplissant bien la jauge. Tentez-le sur une passe en un temps si vous avez les cou***es !!

- Explication : Le joueur envoi une balle puissante vers les buts d'une magnifique talonnade.

- Note 1 : Le premier qui en met une en tournoi deviendra citoyen d'honneur !!

- Note 2 : Dans cet opus, ce geste est bien plus esthétique que dans les anciens épisodes !!

- VOIR VIDEO 1 : angle 1

- VOIR VIDEO 1 : angle 2

- VOIR VIDEO 2

- Utilité : 1/10 - Facilité : 3/10

* Shooter sans appuyer sur la touche de tir > Effectuez un décalage Manuel1.jpg puis pendant que votre joueur se déplace latéralement, faites un passement de jambe (2X Manuel1.jpg rapidement). Votre joueur effectue un tir.

- Note : Ce geste ne fonctionne que dans la surface de réparation et ces alentours.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 3/10 - Facilité : 7/10

* Lober sans appuyer sur la touche de lob > Effectuez la même manipulation que pour le geste précédent mais cette fois, maintenez G.GA enfoncé durant le passement de jambe.

- Note : Ce geste ne fonctionne que dans la surface de réparation et ses alentours.

- VOIR VIDEO

- Utilité : 3/10 - Facilité : 7/10

* Technique Ninja du ballon fantôme > Stopez le ballon sous le pied avec G.DR puis appuyez en même temps sur G.GA, Manuel4.jpg, G.DR et Manuel1.jpg.

- Explication : Le joueur démarre mais la balle ne roule pas... mmmh... magiiiiie !!

- Note : Ce bug ne sert strictement à rien, lol !!!

- VOIR VIDEO

- Utilité : 0/10 - Facilité : 7/10

Tout ceci provient de http://zx81.site.voila.fr/ManuelgestePES4.htm

Les video seront mise a jour au fur et a mesure ;)

++

Vince14

La suite au prochaine episode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces gestes sont biens jolies mais franchement quand je joue je ne pense pas à faire tout ça.

Ce qui me sert souvent c'est de stopper net le ballon avec R2, ça rend fou l'adversaire et ça laisse plus de possibilité de passes, sinon tout le reste comme les passements de jambes et tout ça c'est du "gadget" (ce n'est que mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vincent 14, mon intervention n'était pas une critique envers toi. Si je voulais te critiquer, je m'y serais pris autrement. Là c'était juste une information pour toi et les autres lecteurs.

En parlant des techniques, j'ai un pote qui dribble bien donc le bouton R2 est tres utile quand on sait ben l'utiliser. Les crochets sont éfficaces avec R2 et les rateaux aussi ou alors le changement brusque de direction. Bref, savoir se déplacer dans un petit périmetre (pres du poteau de corner ou devant la surface en attendant un appel), ça aide beaucoup et c'est chiant pour la défense.

Donc ça peut faire gadget au début mais quand on voit quelqu'un qui sait les utiliser, ça change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zut je parlais du R1 (touche ps2 off course) pour stopper la balle, le R2 m'aide aussi pour les rateaux bien utile sauf contre un dieu en défense.

Je ne suis pas un fin dribleur mais c'est vrai que le gars qui marque un jolie but après une série de dribble c'est pas mal.

Il m'est arrivé d'en mettre 4 dans le vent juste avec la direction et de marquer, ça aurrait surrement été plus jolie avec des passements de jambes &Co mais le résultat aurrait été le même (un but) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vincent 14, mon intervention n'était pas une critique envers toi. Si je voulais te critiquer, je m'y serais pris autrement. Là c'était juste une information pour toi et les autres lecteurs.

En parlant des techniques, j'ai un pote qui dribble bien donc le bouton R2 est tres utile quand on sait ben l'utiliser. Les crochets sont éfficaces avec R2 et les rateaux aussi ou alors le changement brusque de direction. Bref, savoir se déplacer dans un petit périmetre (pres du poteau de corner ou devant la surface en attendant un appel), ça aide beaucoup et c'est chiant pour la défense.

Donc ça peut faire gadget au début mais quand on voit quelqu'un qui sait les utiliser, ça change tout

T'inquiete pas je le prend pas mal <_<

:lol: je rigole ;)

++

Dsl pour les videos j'ai pas trop le temp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
 Share