[réglé] Récupérer Eeprom


Bernie
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je suis entrain de me prendre la tête avec ma xbox et cette fichue erreur 16 !!! :angry:

J'ai repris mon DD d'origine et j'ai remis le dash xbox grace au YoP SoLo HD Maker. Mais là je tombe sur une erreur 5. Ok je le lock avec mon eeprom. Erreur 6 ok la encore je sais ce qu'il faut faire.

Mais mon problème c'est que j'ai changé de CM depuis que j'ai ma puce et je n'ai a prioris pas de backup de l'eeprom actuel (en tout cas je le retrouve pas crying ).

Je voulais donc savoir s'il y avait une méthode pour récupérer mon eeprom actuel sachant que je ne peut pas booter sur ma puce et que je n'ai pas de carte mémoire. Ou bien s'il y avait un autre moyen de locker mon DD.

Merci

++

Modifié par Bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as changé de carte mère, l'erreur 06 est normale (tu as intérrêt à repasser en erreur 05 vite fait)

Si tu n'as pas ton eprom.bin, c'est hotswap avec le DD en erreur 16 ou la puce et ton DD d'origine unlocké pour remettre à l'heure, c'est tout ..... :rolleyes:

pour le hotswap, c'est par là

Tu peux utiliser Hdd Maker à la place de l'appli de Daviddu54, les 2 sont basées sur xboxhdm .......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt jp33,

Je suis retourné en erreur 5 mais je comprends pas trop çà:

Si tu n'as pas ton eprom.bin, c'est hotswap avec le DD en erreur 16 ou la puce et ton DD d'origine unlocké pour remettre à l'heure, c'est tout .....
Tu peux utiliser Hdd Maker à la place de l'appli de Daviddu54, les 2 sont basées sur xboxhdm .......

J'ai jamais dit que j'utilisé l'appli de David... :huh:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise, des fois, il n'y a que moi qui arrive à me comprendre :rolleyes:

Si tu n'as pas d'eeprom.bin, 2 solutions:

1) soit tu fais un hotswap avec ton DD défectueux (celui qui provoque l'erreur 16) mais en utilisant l'appli de Daviddu54 ou Hdd Maker parce qu'il faut reconstruire le Dash Microsoft ...

2) ou tu mets une puce avec ton DD d'origine et tu met la console à l'heure. Ensuite tu échanges les deux DD, tu auras alors une erreur 13 que tu pourras contourner en bootant sur un Master Gueux ou une RCX. Formatage du C: + installation d'un Dash Microsoft à jour -> plus d'erreur. Ensuite, à toi de décider si tu mets un exploit ou si tu conserves la puce ....

Pour l'appli de Daviddu54, elle est obligatoire dans ton cas pour le hotswap (enfin, tu as surtout besoin d'un truc basé sur xboxhdm et qui t'installe un exploit, Hdd Maker est donc une solution alternative si tu appliques le tuto de Daviddu54, c'est juste pour t'éviter un download supplémentaire)

Dans tous les cas, une fois fini, on récupère son eeprom.bin :rolleyes:

Ava, c'est plus clair ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) soit tu fais un hotswap avec ton DD défectueux (celui qui provoque l'erreur 16) mais en utilisant l'appli de Daviddu54 ou Hdd Maker parce qu'il faut reconstruire le Dash Microsoft ...

Enfait c'est pas le DD qui provoque l'erreur 16 parceque qu'elle que soit le DD que j'utilise (origine ou modifié) je retombe sur cette erreur (puce activé).

Si la puce n'est pas activé je retombe sur l'erreur 5 (DD impossible à locker).

2) ou tu mets une puce avec ton DD d'origine et tu met la console à l'heure. Ensuite tu échanges les deux DD, tu auras alors une erreur 13 que tu pourras contourner en bootant sur un Master Gueux ou une RCX. Formatage du C: + installation d'un Dash Microsoft à jour -> plus d'erreur. Ensuite, à toi de décider si tu mets un exploit ou si tu conserves la puce ....

Là le problème c'est que même mon DD d'origine est délocker donc erreur 5.

J'ai remis le dash MS sur mon DD d'origine grâce au Yop Solo HD Maker...

Mon seul problème dont je n'ai pas la solution c'est comment locker mon DD d'origine ou comment récupérer mon eeprom

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfait c'est pas le DD qui provoque l'erreur 16 parceque qu'elle que soit le DD que j'utilise (origine ou modifié) je retombe sur cette erreur (puce activé).

Si la puce n'est pas activé je retombe sur l'erreur 5 (DD impossible à locker).

Si, c'est le DD !!!! :rolleyes:

Ecoutes ce qu'on te dit !!!

Ton DD délocké n'as plus de Dash Microfoft fonctionnel. Tu as donc eu à un moment donné une erreur 13. Tu as débranché la console (c'est MAL :rolleyes: avec une erreur 13) et tu te récupères une erreur 16.

Maintenant, si tu boot sans puce, ton DD étant unlocké, normal que tu ais une erreur 05 (Microsoft étant (légèrement) parano vérifie que le DD est locké AVANT de chercher le Dash :rolleyes: )

Et si ton DD d'origine le fait également avec la puce, c'est parce que le bios ne pointe pas sur le E:\systeme\dashboard\hackdash.xbe (installation Hdd Maker).

Ava, tu as tout compris là ?

Il n'y a pas de solution miracle pour récupérer l'eeprom.bin (sinon, personne n'aurait de puce :rolleyes: )

Alors je résume:

1) nouveau DD unlocké avec Dash Microsoft fonctionnel (demande à un copain pucé)

2) hotswap sick

3) en fonction de ton modèle de puce, certains bios récents permettent de contourner l'erreur 16, mais là, il va falloir chercher un peu .... (en gros, si tu as une Alladin, ça va être dur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton DD délocké n'as plus de Dash Microfoft fonctionnel. Tu as donc eu à un moment donné une erreur 13. Tu as débranché la console (c'est MAL rolleyes.gif avec une erreur 13) et tu te récupères une erreur 16.

Ah ben déjà merci pour çà je savait même pas comment elle était arrivé. Enfait je l'ai eu en la rebranchant après un transfert ftp. Et quand je fait du transfère ftp je n'ai pas la télé donc surement pas vus l'erruer 13.

Et si ton DD d'origine le fait également avec la puce, c'est parce que le bios ne pointe pas sur le E:\systeme\dashboard\hackdash.xbe (installation Hdd Maker).

Oui çà je le sais mais le problème c'est je ne peux pas reflasher ma SmartXX.

1) nouveau DD unlocké avec Dash Microsoft fonctionnel (demande à un copain pucé)

Cà c'est bon j'ai.

2) hotswap sick.gif

Cà je vois pas vraiment pourquoi le faire puisque mon DD à déjà un exploit (installe avec HD Maker).

Et le truc du Hotswap que je te répète c'est que le DD doit être locker et c'est là qu'est mon problème...

3) en fonction de ton modèle de puce, certains bios récents permettent de contourner l'erreur 16, mais là, il va falloir chercher un peu .... (en gros, si tu as une Alladin, ça va être dur ...)

Je le sais mais trop tard...

Merci popur tes réponses

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) nouveau DD unlocké avec Dash Microsoft fonctionnel (demande à un copain pucé)

Cà c'est bon j'ai.

Bon, tu n'as plus de soucis alors :D

Boot avec ce nouveau dd (il DOIT être délocké dans la console de ton copain, sinon erreur 06) et la puce ACTIVEE ..... Va sur le dash micosoft et remet ta console à l'heure ... Change de DD (au choix comme tu veux, mais ne traine pas trop, le condensateur se décharge :rolleyes: ). Si tu as une erreur 13, pas de soucis (tant que tu ne débranches pas trop longtemps) et boot sur un Master Gueux ou un Yop Solo RCX .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut juste qu'il soit unlocké (ton pote dois le faire dans sa console, si c'est un exploit, il DOIT d'abord sauvegarder l'eeprom.bin sur un PC, sinon il aura des soucis pour jouer ensuite :rolleyes: )

Pour le rassurer, dis lui que tu ne fais rien dessus et que les branchements se font hors tension, tu en as juste besoin pour lancer le Dash Microsoft ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila ce que j'ai fait:

- J'ai mis mon DD avec le dash MS dans la console de mon pote et j'ai réglé l'heure.

- J'ai mis à la place mon DD modifié pareil L'heur était réglée.

- Que je mette mon DD modifié ou mon DD Avec le dash MS dans ma console j'ai toujours cette erreur 16.

Qu'est ce que j'ai mal fait?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton copain est content, il a une console à l'heure .... :rolleyes:

Question subtile (attention à la réponse):

Euh .... reffraichis-moi la mémoire, c'est laquelle de console qui avais un soucis (qu'elle a toujours d'ailleurs ....) ? hein ? j'attends ....... :rolleyes:

Oui, j'écoute ... la ...... tienne .... On est d'accord, bonne réponse ...

Alors, POURQUOI C'EST LA CONSOLE DE TON POTE QUE TU AS MIS A L'HEURE ? :marteau:

Donc, tu prends SON DD que tu mets dans TA console. Tu boot dessus et tu règle l'heure de TA console ....

Ensuite tu remets TON DD et tu reboot, tu verras une légère différence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je met son DD dans la mienne j'ai encore une erreur 16...  :wacko:

Ton bios boot sur le même xbe que celui de ton pote ?

Et puis, comme je suis un gros naze et que c'est toi qui avait raison (si si, j'aurai du aller faire un basket, moi :rolleyes: )

Le bios de ton pote semble contourner l'erreur 16, mêne une enquête .....

De même, met ton DD dans sa console, passe le C: au napalm et réinstalle un Dash à jour. Réinstalle le dash alternatif s'il se trouvait sur le C: ...

Remet ton DD modifié dans ta console, ça devrait fonctionner ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon mon problème avance... J'ai réussi par ftp sur la console de mon pote à retrouver mon eeprom :D .

J'ai donc vérouiller mon DD d'origine avec le dash MS et il me demande de réglé l'heur. Cool je règle mais après quand je change de DD ou quand j'active la puce çà frag et je doit remettre l'horloge.. <_<

Tu bootes sur quel bios ?

Normalement avec un bios récent, tu ne devrais pas avoir d'erreur 16, c'est bizarre.

Je boot sur le X2 4983 mais il ne passe pas l'erreur. Je sais que le X2 4981 la passe et le Evox M7 aussi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas très bien compris ....

Tu veux dire que ta console fonctionne maintenant avec le DD d'origine mais pas encore avec le nouveau, c'est ça ?

As-tu remis un Dash Microsoft fonctionnel sur ton nouveau DD ? Le dash alternatif sur lequel pointe ta puce est-il présent sur ton nouveau DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui voila j'ai réussi à locker mon DD d'origine avec le dash MS et il marche bien puce désactiver.

Après avoir réglé l'heur je change de DD et met celui modifié avec un dash MS fonctionnel sur C. Et là çà ne marche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quoi comme erreur avec le nouveau ?

Et avec le DD d'origine puce activée, il se passe quoi ?

Parce que là, je commence à avoir de gros doutes sur ta puce, du moins sur les soudures ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le DD d'origine puce activée çà frag aussi.

Moi aussi j'ai un doute sur les soudures mais bon je vais voir çà. J'avais déjà resoudé le d0 mais bon je vais toute les refaire on sera fixé.

Avec le nouveau DD

puce activé: frag

puce désactivé : erreur 5.

Modifié par Bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share