Capot Du Dd Transparent


samos 99
 Share

Messages recommandés

:P Salut tout le monde

Je voudrais mettre un plexi sur la protection de mon DD.

J'ai lu les tutos sur tuning consoles, est ce que quelqu'un a déjà fait cette modif? :huh:

J'ai déjà mon lecteur DVD sans le cache et si j'avais le DD aussi ouhaaa!! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien ca marche.

Je pense de toute façon que si c fait dans un endroit propre et que le DD est mis a l'abri pendant les travaux.........ça devrait marcher.

Je me fais quand même la main sur un DD d'origine :P

je vous tiens au courant merci a plus.

Ma bobox pendant quelle marche.......

post-7-1111606438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'avais vu un tuto là dessus :

1 - Le type a nettoyé sa salle de bain de fond en comble, fermé la porte.

2 - Il a allumé le chauffage de la salle de bain a fon en même temps qu'il remplissait la baignoire d'eau et de glaçon

3 - Il a procédé à l'ouverture et a immédiatement rangé le dd sous celophane (type pour les congélos)

4 - Il a procédé de même pour le remontage.

Pour les sceptiques, l'intérêt du chauffage et de la baignoire pleine de glaçons, c'est pour assécher l'air le plus possible

Si ça peut te servir, mais moi j'ai jamais eu les couilles eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est peut-etre un peu parano le mec. :wacko:

Ca m'étonnerait qu'il y ait une baignoire pleine de glaçons et le chaufage à fond à l'usine de construction. :huh:

Enfin, on va essayer avec un pote on verra bien.

Ca doit pas etre impossible si il y a des tutos la-dessus. :unsure:

Merci de vos encouragements, je vous ferais passer les photos. Salut :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme : c'est sous vide

Le disque dur

Le disque dur, tout le monde en a déjà entendu parler. Il permet de stocker le système d'exploitation, les applications et les données. La majorité des utilisateurs ne considèrent le disque dur que pour sa capacité de stockage. Pourtant, le disque dur est un élément bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Les plus avertis savent par exemple que la vitesse de rotation a un rôle important dans les performances et que la quantité de mémoire cache intervient également dans le confort d'utilisation. Le disque dur est un boîtier sous vide qui contient des plateaux sur lesquels sont stockées des données. Elles sont écrites et lues par les têtes qui se déplacent à leur surface. Ces données sont ensuite converties par le contrôleur du disque dur (les dernières sont conservées dans la mémoire cache) puis échangées avec celui de la carte mère.

http://ww8.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...chat/disque.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa ta vidéo Néokiller69, il ferait mieux de prendre une masse le gros, on l'enttend bluffer (respirer fort).

Ta question est très pertinente, il n'en parle pas dans les tutos il faut que je me renseigne, merci. :ok:

jo le touriste, t'inquiète on a des DD d'origine qui servent à rien....... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va essayer sur mon DD d'origine et on verra bien.

De toute façon ça fait 1 an qu'il est dans un tiroir et il est pas assez gros pour reservir a autre chose alors....

Merci de tes conseils melo, il faudrait le mettre dans le tuto sur tuning consoles qu'ils sont sous vide les DD ça me parait important non? wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'étonnerait qu'il y ait une baignoire pleine de glaçons et le chaufage à fond à l'usine de construction.

Pour dire vrai ils utilisent des moyens bien plus évolués, plus chers et beaucoup plus sûrs pour avoir le moins de poussières possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme : c'est sous vide
Le disque dur

Le disque dur, tout le monde en a déjà entendu parler. Il permet de stocker le système d'exploitation, les applications et les données. La majorité des utilisateurs ne considèrent le disque dur que pour sa capacité de stockage. Pourtant, le disque dur est un élément bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Les plus avertis savent par exemple que la vitesse de rotation a un rôle important dans les performances et que la quantité de mémoire cache intervient également dans le confort d'utilisation. Le disque dur est un boîtier sous vide qui contient des plateaux sur lesquels sont stockées des données. Elles sont écrites et lues par les têtes qui se déplacent à leur surface. Ces données sont ensuite converties par le contrôleur du disque dur (les dernières sont conservées dans la mémoire cache) puis échangées avec celui de la carte mère.

Pour le coup du "sous vide" j'en doute sérieusement : je m'explique :

Une dépression de 1 bar (c'est à dire le vide) ça correspond à une poussée de 1kg/cm².

En fonction de la taille du disque : 102x145x23mm environ, si on considère la surface totale (à une petite erreur près), ça correspond à une poussée de 102 x 145 x 1 /100 Soit 147,9 kg wow (le "/100" c'est pour repasser en cm² ;) )

Et je pense pas que la petite plaque de feraille toute fine du dessus soit capable d'encaisser 150 kgs sans se foutre en vrac.

C'est une légende urbaine à mon humble avis. Ou alors c'est comme cela qu'étaient fabriqués les anciens disques et le bruit continu de courir.

Il me semble qu'actuellement, ils sont "simplement" assemblés sous atmosphère neutre (argon, azote ou autre)

EDIT : D'autant plus qu'il vaudrait mieux le mettre en surpression légère de quelques millibar pour être sûr que la dépression ne fasse pas rentrer d'air, donc potentiellement de la poussière, si il y a une petite tolérance d'assemblage :marteau:

Une autre solution pourrait être de t'acheter de grands sacs célophanes refermables (type congélo) et de te trouver une bouteille d'azote/d'argon gazeux, chez le soudeur inox du coin, et d'inerter ton sac pendant quelques minutes. De cette manière tu évites les poussières et le risque de présence d'humidité.

La hotte est une bonne idée, mais il faut que tu sois sûr de pas avoir d'humidité dans ta pièce. (Les glaçons dans l'évier et le chauffage c'est pas idiot)

EDIT 2 : c'est vraiment con, j'avais travaillé pour vendre un truc à Seagate mais j'ai aucun contact la bas

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Une dépression de 1 bar (c'est à dire le vide) ça correspond à une poussée de 1kg/cm².

En fonction de la taille du disque : 102x145x23mm environ, si on considère la surface totale (à une petite erreur près), ça correspond à une poussée de 102 x 145 x 1 /100 Soit 147,9 kg  (le "/100" c'est pour repasser en cm²  )

oh la la, faut surtout pas tout melanger!!!!

une depression de 1 bar engendre une pression de 1kg/cm², la t as tout bon, mais les pressions de s additionne pas, la pression aura un kilo/cm² sur toute la surface.

pour etre concret si tu prends la pression atmospherique, elle est +/- egale a 1 bar, si on prends ton exemple vu la surface en cm² que represente ton corps et qu on applique ta formule, ben a l heure qu il est tu devrais etre en train d exploser sous la pression.

sick

Modifié par tonydu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Tony,

Je ne mélange rien :)

Représentes toi une tole en acier de 10 x 10 cm. La surface de cette tole est de 100 cm².

Si tu appliques une dépression de 1 bar, soit 1 kg/cm² sur une des faces, tu te retrouves donc bien avec 100 kgs sur ta paroi, uniformément répartis, certes, mais il y a quand même 100 kgs

PS : pour infos, j'ai déjà étudié des enceintes de 1 m3 de vide (0,01 mb en absolu) et je te garanti qu'on calcule les renforts pour cette base

EDIT :

Et 1kg/cm², ça veut bien dire 1 kilogramme PAR centimètre carré.

Demande aux plongeurs quelle est la pression de leur corps à 10 mètres de profondeur. Ils n'explosent pas pour autant :P

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé de casser le mythe, mais les DD sont fabriqués dans des usines zéro poussière avec une légère surpression (Dans l'usine !) pour que en cas de fuite l'air ne rentre pas.

Pour info: Dans ce type d'usine, la quantité de poussière dans un espace de à peu près un terrain de football est inferieure à un millième du volume d'un petit pois...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

@Tony,

Je ne mélange rien 

Représentes toi une tole en acier de 10 x 10 cm. La surface de cette tole est de 100 cm²

als imagine un paquet de jambon sous vide de 20x20cm qui est egale a 400cm², tu crois vraiment qu il resiste a une pression de 400kg????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être qu'il y a un rapport avec découenné degraissé, non ? :D

Sous vide d'air, va veut dire qu'il n'y a pas d'air à l'interieur, c'est tout. Il y a des tas de choses à part l'air comme gazs...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces