De Quel Type De Puce S Agit Il ?


furnitan
 Share

Messages recommandés

:wacko: Bonjour à tous

Je viens d acheter une xbox avec une puce ...

Prob :

je ne sais pas à quelle puce j ai affaire ? :lol:

Voici les carractéristiques :

Pas de soudure, uniquement des pins qui touchent les points de soudures lorqu'on visse la puce sur la carte mère.

Voici ce qu il est écrit sur la puce

sst

49lf020

33-4c-nh

0235015a

2 petits interrupteurs 1 sur off et 2 sur on

Quand je démarre la xbox j ai une erreur 16 ...

Jusqu à présent j ai tjrs réalisé des Exploit 007 et Exploit Splinter Cell Adoubeur Uxe sans prob.

Merci Adoubeur au passage. :wub:

Qui peut m aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

aller je dirais que c'est une Matrix moi.......

C'est une SST based (donc 256Ko) reprogrammable depuis la console ou bien avec un programmateur....

pour ton erreur 16, reprogramme là en externe avec un bios X2_4981.06 (en tout cas de version egale ou sup a 4979) ou alors donne a la console un HDD delocké avec un dash M$ a la racine de c:\ (comme s'il etait d'origine quoi enfin c'est le minimun si il y a d'autres trucs c'est pas grave)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ça non ?? Je suis fort hein ?? :lol:

Je te poste le manuel de la puce dans un prochain message et si tu n'as pas de programmateur, je pourrais p-e t'en trouvé un en frottant ma boite a chaussures magiques.....

++

post-4-1111404530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

aller je dirais que c'est une Matrix moi.......

C'est une SST based (donc 256Ko) reprogrammable depuis la console ou bien avec un programmateur....

pour ton erreur 16, reprogramme là en externe avec un bios X2_4981.06 (en tout cas de version egale ou sup a 4979) ou alors donne a la console un HDD delocké avec un dash M$ a la racine de c:\ (comme s'il etait d'origine quoi enfin c'est le minimun si il y a d'autres trucs c'est pas grave)

++

Merci Jlz

Il faut que je vérifie mais la photo me semble identique.

Mais ..... doucement moi j ai tjrs fait les exploits 007 et s p ...

J y connais rien en puce... :wacko:

Je vais lire le manuel que tu m as fourni :D ...

Pour le programateur : peux tu m expliquer...

C'est ça non ?? Je suis fort hein ?? :wub:

Je te poste le manuel de la puce dans un prochain message et si tu n'as pas de programmateur, je pourrais p-e t'en trouvé un en frottant ma boite a chaussures magiques.....

Je suis au boulot alors pas tjrs la possibilité de répondre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....je disais que si tu n'avais pas de programmateur je pourrais eventuellement t'en preter un le temps que tu fasses ta soupe avec,

une erreur 16:

deux possibilités:

=> disque dur avec un dash M$ a la racine de c:\

=> bios qui desactive le controle des bons settings de l'horloge au demarrage comme les derniers X2

donc je disais que si tu n'avais pas les moyens d'appliquer la premiere solution, il faudrais que tu te rabattes sur la seconde, il te faudra un programmateur externe (fourni avec la puce à l'achat) et si tu n'en a pas voir plus haut ^^

J'espere que c'est pas clair ^^sick

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t ai envoyé un message en pm.

Super le manuel.

Je vais essayer demain de mettre la possibilité 3 :

Mode 3 (Dip switch 1 ON, 2 OFF) (LED: Green =Matrix, Red =Original) Swap mode

Si j ai bien compris il y a 2 bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

aller je dirais que c'est une Matrix moi.......

C'est une SST based (donc 256Ko) reprogrammable depuis la console ou bien avec un programmateur....

pour ton erreur 16, reprogramme là en externe avec un bios X2_4981.06 (en tout cas de version egale ou sup a 4979) ou alors donne a la console un HDD delocké avec un dash M$ a la racine de c:\ (comme s'il etait d'origine quoi enfin c'est le minimun si il y a d'autres trucs c'est pas grave)

++

Bonjour

Un peu de mes nouvelles :

Un super MERCI à toi Jlz :wub:

J ai réussi à avoir à prêter un disque xbox avec un dash M$ a la racine de c:\ .

Je l ai délocké et mis ds ma xbox et ainsi réussi à remettre l horloge à l heure...

L erreur 16 s est transformée en erreur 13 OUF .... :D .

J ai voulu mettre le dash à jour avec Hallo 2 mais impossible !!!

Grace à la puce j ai pu lancer un dvd install et mettre les fichiers ds le C et ds le E...

Malheureusement une autre erreur : 21

Tjrs impossible de mettre à jour avec Hallo2.

J ai donc remis un C avec un dash inférieur et là impec tout fct.

J ai fait la mise à jour avec Hallo2 : tout se déroule bien jusque la fin.

Cependant quand je relance à nouveau erreur 21 :prout:

Grace à la puce avec un de mes backup ou j ai un dashboard Avalauch installé j ai pu le lancer et ainsi accéder à la xbox avec le ftp.

J ai installé la save 007 en E\udata et ainsi réaliser l exploit 007.

Et oui c est plus fort que moi mais c est XBOX :fouf:

Donc tout fonctionne bien sauf si je choisi le lancer le dashboard original là erreur 21...

Je cherche la solution... Si tu as une solution ?

J ai déjà essayé plusieurs dash M$ a la racine de c:\ même ceux de mes cristal et autres trouvés sur le site... Tjrs erreur 21.

Question : Ici ma puce n est plus nécessaire mais pour info :

Comment reprogramme t on la puce matrix avec un bios X2_4981.06 (en tout cas de version egale ou sup a 4979) à partir de la xbox ?

Y a t il programme ou dashboard qui accompagne la puce ?

Ici je l ai mise en mode 3 . Soit bios matrix ou soit bios original en fct de la mise en route soit power ou eject.

Merci pour TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'allais bouffer un truc et répondre a ton MP mais puisque tu es là....

pour reflasher ta puce tu peux utiliser Evox ou Xflash pour Matrix depuis ton dash préféré, bios en 256Ko bien sur.....

pour reparer ton erreur 21 il faut que tu clear ton c:\ avant d'y mettre le contenu d'une archive contenant un dash mais attention ecraser ne suffit pas, il faut tout retirer avant de tout remettre sinon ca melange certains fichiers du dash et ca fait des 21 !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Je suis de retour

Oui pour le C je fais sélectionner tout et suprimer tout avant de cpier l autre mais rien y fait.

Il faudrait peut être formater le C ? Est ce possible sans quitter le dash unleash ?

Pour la puce où puis je trouver un tutos ou autre pour utiliser Evox ou Xflash pour Matrix depuis mon dash unleash , et le bios en 256Ko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une solution pour corriger ERREUR 21 lors du lancement du dash original à partir de l exploit.

J ai fait plusieurs essais en effaçant les fichiers du C par FTP avec l ordi en sélectionnant tout ds le C et supprimer tout et ensuite installer un C fonctionnel qui contient le dash 5960.

J avais tjrs l erreur 21...

Comme j ai remarqué que l explorateur de unleash ne coupait pas le ftp je m en suis servi pour aller dans le C Select ALL et ensuite Delete et ensuite remettre le C qui contient le dash 5960 par FTP avec le PC.

Idem avec le E

Et là :D

Plus d erreur 21 !!!

Modifié par furnitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci Jlz

Grace à toi j ai pu débloquer cette :fou: XBOX !!!

J attends tes conseils pour la puce :

Où puis je trouver un tutos ou autre pour utiliser Evox ou Xflash pour Matrix depuis mon dash unleash , et quel bios utiliser en 256Ko ?

Xflash pour SST49LF020 est il bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share