A Propos De La Lt Opx Sur 1.6


chianti
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

j aurais une petite precision a vous demander

en effet je compte acquerir une smartxx lt opx et j ai une 1.6b

il faut caler la puce sur la carte mere mais quelle en est la difficulte

et surtout quelle est la meilleur technique?(remplir les trous sur la carte???ou autre)

merci pour vos reponses car apres avoir griller une premiere carte mere g grav pas envie de reiterer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu n'as pas du bcp te documenter, sur les v1.6 il n'y a pas de trou a boucher sauf 1, la puce est de type easy-install (c'est pas encore un standard mais bon....)

Je t'encourage a regarder le test et a nous dire ce qui te chagrine ensuite....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d abord merci JLZ pour ta rapidite

je ne remettais pas en doute ton test , bien au contraire mais j m interroge sur la procedure pour fixer la puce a la CM

quel trou est a boucher???

est ce que jdoit faire des petit cones d etain sur les 8pts de fixations sur la CM et apres fixer la puce??

je colle desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi chianti,

Moi j'ai posé la mienne vendredi dernier ce que j'ai fait j'ai pris un bout de fil de téléphone dénudé et j'ai etamer avc puce en place.

D'ailleur la puce et facile a mettre elle concue pour aller a un endroit pas un autre ;)

bon jste faire tres attention aux goutte d'etains sur les composants (j'ai eu droit a la dispartion d'une resistance CMS :P)

je l'ai réparé aujourd'hui et elle fonctionne nickel chrome.

Et pour info il n'ya aucun trou a boucher puisque la puce se pose a meme la CM

Voila bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

il y a un trou du LPC a boucher car l'un des points a souder sur la puce y prends contact..... suffit de poser la puce et tu verras lequel est concerné de suite....

en effet pour le sens, y a pas de risque d'erreur et pour les petits "cones" je dis oui, fait les avant au moins pour trois que tu puisses immediatement fixé la puce de façon a l'immobiliser a sa place def.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

je crois qu'elle sort en ce moment, streaming ou leon.fr m'en a parlé déjà.

chez smart sont tres fier en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

cette puce est vrmt tres bien, et si tu suis le test et le plan de montage ben elle n'est pas tres compliquée a mettre.

Je l'avais d'abord poséee une première fois et ca fraguais et j'ai refait mes soudures et apres ca à été nickel

Ey j'ai aussi une 1.6 mais c'est un "a" et pas une "b" mais bon ca ne change pas tres grand chose je crois

T'a fait un bon choix

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous, la easy install c pas au top,perso c plus simple de reconstruir le lpc(et en cas derreur vas t'amuser a la retirer la easy instal).

moi ca a marché du premier coup sur la 1.6,mais sur la box de mon frere j'ai preferer recontruir le lpc que de dechirer la cm si ca frag.

Donc moralité:easy install n'est pas easy desinstal newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso pour poser la puce j'ai enfile des petits fils de cuivre dans les points a souder (ceux possible, 5 ou 6 sur 8) les fils resorte de l'autres coté de la CM, tu peu enventuellement souder de l'autre coté et c'est plus simple pour tester tes soudure

A+ Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

ah wé pour les test :oki:

mais y a un truc ki me turlupine :)

comment t'as fait pour l'accrocher alors la puce, si t'as soudé des ptits fils ?

capte pas (encore :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors mooi j'en ai installé une. En fait elle s"agrripe" à ta C.M ( à l'envers ). Y'a des trous qui font que elles se positionne comme il faut. Ensuite y'a plus qu'à calibrer pour bien viser, souder le point le plus à droite ( comme dit dans le tutos ) et le reste ça vient tout seul !

Je garantie, installation en 5 min max par un nom pro comme moi ;)

J'ai trouvé ça super ! Il faut juste démonter la C.M. pour accéder au dos quoi.

En revanche, je sais pas comment ça se passe le jour ou on veut l'enlever, à la pompe peut-être. MOi faut que j'achete de la tresse à déssoud, toujours pas essayer il paraît ça fonctionne vraiment bien ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai enfile des petits fils de cuivre dans les points a souder

J'ai compris de quoi il parle.

En fait dans certains ports à soudé, tu as des ptits fils en cuivre courbes qui dépassent. Lui les à décourbés, et les a rentrés dans les trous ! J'aurai même pas penser à le faire ^_^

Pas con.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

wé bah elle déchire bien cette puce :)

pour la tresse à déssouder, moi j'en ai c'est top bien, trés propre et façile.

la pompe j'aime pas je connais des mecs qui ont désoudés ou arraché des composant aux alentours avec, c'est bcq + bourrin une pompe.

enfin avec l'experience que j'ai moi aussi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A propos des petits fils que j'ai soude.

sur la Smartxx LT OPX il y a (sur les easy installer aussi je pense) des encoches etamer au il faut souder perso j'ai enfiler un petit fil de cuivre dans le trou de la pastille de la CM (le petit fil resort de l'autre cote) tu peux eventuellement etamer le fil ,il ne reste plus qu'a faire fondre de l'etain dans l'encoche celui ci coule le long du fil et le tour et jouer.

Je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde mais ca marche et c'est super pour tester les soudure A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

wé G capté ayé

Hé Manu :D le lecteur hitachi tu l'as eu dans ton 1.6 ou c'est un truc que t'as bricolé.

parceque moi le miens il m'enerve :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share