Mettre 2 Dash?


Messages recommandés

Invité TNTbox

:)

tu n'est pas obligé de mettre une application! pour avoir plusieurs dasH

il te suffit de créer des raccourcis dans ton dash primaire, raccourci qui pointe vers d'autre dash.

je sais pas ce que tu veux utiliser comme dash tu le dis pas ?

sinon je te dirai quoi faire pour les raccourcis!

moi exemple : J'ai Avalaunch c'est mon premier Dash, quand je suis sur Ava j'ai fait des raccourcis pour aller vers Unleash et un autre pour EvolutionX, puis XBMC aussi.

dit ce que tu as? et ce que tu veux faire ?

et je te dirai quoi modifier

a++

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

regarde je colle une partie de mon avalunch.xml (là ou il faut faire les raccourcis)

- <menu>

  <font name="menu" size="20" />

  <item name="XBox Media Player" path="F:\Apps\XBMC\default.xbe" />

  <item name="Dashboard Microsoft" path="C:\xboxdash.xbe" />

  <item name="UnleashX" path="F:\Unleashdash.xbe" />

  <item name="EvolutionX" path="F:\Evoxution.xbe" />

donc tu vois j'ai nomé mes dash par "leur nom propre.xbe" et dans avalaunch.xml j'ai fait les raccourcis, kom tu vois la haut. apres tu reboot la box et quand elle revient au dash avalaunch, dans le menu apparaitra les icones des autres dash tu fais "A" dessus puis tu vas sur le racc ;)

c'est pas dur à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Deux solutions pour celui qui veut la simplicité:

Evox en dash primaire

On transfert par FTP Unleash et avalaunch (chacun dans son propre Rep) dans le repertoire logiciel (ou application suivant sa version d'Evox).

On reboot

En allant dans la catégorie "logiciels" de Evox on voit alors à coté de XBMC et consorts, apparaitre Unelash et Avalaunch.

Reste plus qu'a les lancer.

Si on veut faire les choses vraiment bien:

On rajoute une ligne "Dashboards" à l'evox ini pointant sur un rep nommé "Dashboards"

Le reste de la manip est identique.

Au final, en dessous (ou au dessus!) des "Emulateurs", "Logiciels" etc... d'Evox on voit apparaitre une ligne nommé "Dashboards" qui contient les deux dash près à être lancés.

Cela permet d'avoir Evox en dash primaire ultra simplifié, qui ne servira qu'a lancer rapidement un jeu, une appli etc... et les deux autres dash pour des manipulations (notament de fichiers où Unleash est redoutable d'efficacité!) plus pointues.

Enfin, si on veut utiliser d'autres Dashboards, il suffira de les copier dans le Rep "Dashboard" du DD, il seront automatiquement détectés et listés par Evox qui les lancera facilement.

Cela évite d'utiliser Xselect notament si des enfants ou des personnes non averties utilisent la XBox éliminant tout risque de fausse manip.

Voilà par exemple la fin de mon evox.ini

Section "Root"

{

Item "Executer CD-DVD",ID_Launch_DVD

Item "Interface d'origine Xbox",ID_MS_Dash

Item "Redemarrer la XBox",ID_Quick_Reboot

Item "Eteindre la XBox",ID_Power_Off

Item "Codes de Triche",ID_trainer

Section "Utilitaires Systeme"

{

Item "Configuration",ID_Settings

Item "Skins",ID_Skins

Item "Flasher BIOS",ID_Flash_Bios

}

Line "-----------",2

Section "Dashboards"

{

AutoAddItem "f:\Dashboards"

SortAll

}

Line "-----------",2

Section "Jeux"

{

AutoAddItem "e:\games\"

AutoAddItem "f:\games\"

AutoAddItem "e:\HDDLoader\"

AutoAddItem "f:\HDDLoader\"

SortAll

}

Section "Emulateurs"

{

AutoAddItem "e:\emulateurs\"

AutoAddItem "f:\emulateurs\"

SortAll

}

Section "Logiciels"

{

AutoAddItem "e:\logiciels"

AutoAddItem "f:\logiciels"

SortAll

}

}

La ligne AutoAddItem "f:\Dashboards" me permet de copier et d'utiliser instatanément n'importe quel Dash sans me poser de question ni faire autre chose qu'une simple copie de repertoire de mon PC à ma Xbox.

La ligne Section "Dashboards" permet juste d'avoir un menu propre et rangé dans Evox, elle n'est pas indispensable, j'aurai pu me contenter de rajouter la ligne du dessus dans la section "Logiciels" ce qui revenait au même.

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Bonjour.

Avoir evolutionx en dash principal n'est pas une obligation, fort heureusement !

ce servir d'une application pour lancer 2 dash non plus.

regarde Avalaunch avec un Raccourci vers UnleashX et dans mon UnleashX j'ai un racc pour retourner sous ava. j'ai meme les trainers sous avalaunch.

screenshot1.jpg

:mdr: :mdr:

tout est possible a faire ce n'est qu'une histoire de raccourci comme des appli sur un pc (c'est idem) ça démarre si le raccourci pointe sur l'appli à lancer, bah ta xbox est pareil, tu n'as besoin de rien.

et tu es libre de placer tes dash ou tu veux, en géneral les bios démarre un fichier se nommant "evoxdash.xbe" sur c:\ e:\ ou f:\

donc ton dash que tu choisis primaire tu renomme l'xbe en "evoxdash.xbe" et le dash secondaire tu le colle ou tu veux et pas la peine de le renommer.

mais dans le fichier de config des 2 dash! tu rajoutes le chemin exact de ton second dashboard. puis dans le second dash tu rajoute le raccourci qui reconduit au premier dash.

a++ (Pour infos sur ma signature il y a une doc Fr d'avalaunch avec son installation, 33 pages d'infos avec photo, j'ai passé du tps dessus faudrait que ça serve ;) )

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Coucou PinkFlyod :)

oui cela dépend de ton utilisation naturellement, moi j'aime pas les appli, je prefere une ligne de texte. (espace hdd).

mais je ne lance pas un dash pour en lancer un autre, moi je reste sous ava, UnleashX est là juste pour faire joli ou des tests :mdr:

car avec Avalaunch en primaire je n'ai besoin de rien d'autre.

mais ceci n'est qu'une histoire de gout, les autres si il veulent gaver les hdd d'applications et avoir un menu de 3km à force de mettre des aplli c'est leur probleme,

le but c'est qu'il soit sastifait et que cela leur plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis d'accord mais c po une raison pour leur apprendre les mauvaise maniere ^^

Xselect te prend 300ko ( tu vire un dashupdate.xbe de n'importe lequeml de t jeu et ca te fe 50 Mo mais ca suis sur que tu les vires pas ;)

apres aucune ligne de commande suffit d'appuyer sur un bouton :)

mais bon ta raison au final chacun fait comme il lui plait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

mauvaise maniere pas d'accord du tout. ou explique toi pour m'instruired'avantage :)j'ai ecrit ce post pour rétablir l'equilibre CAD besoin de rien, car le premier qui a répondu disait faut une appli obligé. et l'autre EvoluX.

j'aimerai que tu m'expliques l'avantage PinkFlyod.

Moi je considere ma xbox comme un pc, quand je suis sur mon pc, je ne me sers pas d'une application pour en lancer d'autres....!?

je clic simplement sur les raccourcis de mon bureau ou du menu démarrer.

Je considere le dashboard de ma xbox comme le bureau d'un pc, et par là je dois tout pouvoir faire sans rien. et c'est le cas je n'utilise aucune appli j'aime pas.

donc je travaille les fichiers de conf et xml pour arriver à mes fins.

je sais que c'est pas a la porter d'un novice qui vient d'avoir une puce dans sa box :) mais c'est en te faisant chier que tu apprends le plus et le mieux

maintenant comme tu le sais je suis désireux d'appendre, pour m'enrichir personellement. donc je t'ecoute avec plaisir :)

a+ pink

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Bonjour oui c'est vrai. bien vu ;)

j'ai plusieurs boot possible sur ma box.

je peux booter sur linux direct ou sur 2 dash differents. (2car j'en utilise 2 sinon je pourrais plus)

tu sais quoi? toujours sans application, sans rien koi :mdr:

mais vous avez raison, xselect c'est bien parce que c'est a la porté de tous. pas ce que je fais moi.

mais en informatique il y a les gens qui utilisent des applis pour ne pas se faire chier et d'autre qui prefere les faires ou ce débrouiller par eux même, c'est peut etre "Mac & Linux" qui m'ont rendu ainsi. je sais pas.

quoi qu'il en soit toute les méthodes de ce post sont bonne pour le prob du mec à la base. :D c'est qu'il y a tellement de possibiltés sur xbox aussi, que c'est parfois dur d'etre tous d'accord :mdr:

bon a++ les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share