Rapport De Bug Smart-xx Os


Streaming
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Moi même ayant constaté un bug et des défaut dans l'OS, je me suis dit qu'il serait bien de la partager:

-Le fait de programmer Power only sur le menu de boot fait booter avec ce même bouton, sur le BIOS programmé pour Eject.

-Le fait de lancer Linux avec l'OS Smart-XX active le reset on Eject: Pas cool pour foutre des CDs dans la xbox, et celà si on retire qu'un OS comme Linux n'est pas vraiment fait pour être fermé à chaud !

En attente de vos commentaires rapports de bug, défauts...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

Salut Streaming.

explique comment tu as fait parceque moi.

je boot auto sur linux et je n'ai pas de reset on eject !

je boot manuel sur linux, idem pas de reset.

Je re capte plus le truc de ton power.

Je dit ce que je comprends moi par rapport à ma page Smart, je viens de faire l'essai.

Si je met un bios programmé sur le bouton power (biosM8)

si je met un bios programmé sur le bouton éject (bios perso)

1- je n'active pas de quick boot, à la mise sous tension de la xbox, je vais sur la page smart. puis boot auto sur linux aucun reset+eject.

2- J'active le quick boot sur le bouton "power only" j'ai programmé le M8 dessus je boot dessus.

3 - J'active le quick boot sur eject only je vais sur mon bios pero.

4- J'active le quick-boot sur "Power+Eject" Power va sur M8 / Eject bios perso.

si je reste appuyer sur Power je boot linux en automatique.

et j'arrive pas à reproduire ton bug! car si tu progrmme un bios sur power et qu'apres tu mets quick boot sur Power c'est normal qui lance le bios programmé, voilà pourquoi je capte pas le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre étant donné que la dernière fois tu me disais que toi aussi ce te la faisait !!!

Quoi qu'il en soit pour le boot Linux moi ca me le fait et pour le boot tout court je vais encore expliquer (Malgré que je t'en ai déjà parlé la dernière fois...)

Si tu règle un bios sur Eject, et un autre sur Power, et que tu met Power only, le fait de demarer la console avec Eject te fait booter sur le même bios que celui programmé sur Power !!!

Update:

Ca me rapelle l'histoire d'un certain txt... :rolleyes:

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

l'histoire du txt :mdr:

désolé :)

Moi ça fait eject. quand je décide d'aller sur la page smart car elle est programé en quick avec des auto boot pour linux, si je veux interrompre ce qu'elle fait pour aller sur la page smart, là j'ai eject sinon jamais.

Quick boot

A mon avis c'est nomal en appuyant sur Eject, tu as le bios de Power qui se lance, car tu as mis "PowerOnly" donc y a ke lui ki compte :mdr: Power

essaye l'inverse en mettant "Eject Only" tu verras peu importe que tu appuie sur Power ou Eject elle lancera le bios programmé sur Eject car "EjectOnly" :mdr:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

moi je suis en pinheader avec easy install 1..6B

os 3333 de chez smart idem ed on chip les bios sont à base M8plus1.6 que j'ai modifié et la diff avec toi G une version H mais elles sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

salut streaming j'ai pas trouvé le rapport de bug sur smartx.com pourtant j'met tapé les news, home et faq et kedal.

tu peux me balancer un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'histoire du bug du boot: Comment tu explique alors que quand tu met Eject et Power la console voie la difference ??? Et surtout, si je met Eject only, aucun problème !

J'ai aussi l'OS 3333, sur une 1.4 (Que je viens de péter, soit dit en passant... :( ) et j'ai aussi la Haloween (Ici trouille... :P ).

Et pour le rapport de bug, c'est dans le Forum:

Forum Officiel.

Section rapport de bugs.

Le topic incriminé.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

chuis dépassé "streaming".

mon neuronne unique s'affolle je crois qu'il va céder :mdr:

moi je n'interpretais pas la fonction power only et eject only de la meme façon que toi.

j'ai essayer avec eject only et effectivement si je demarre sur power je n'ai pas le bios programmé sur eject.

si je fais power only et que je demarre sur eject, je lance le bios de power (je suppose comme toi) et les gens des posts sur le forum smart.

eject/reset j'ai capté sur le forum que ce n'est pas lié a la puce mais à la puce sur certaine cm xbox. il y a aussi des patch a ce que je comprends ( mais c dur car les gens parlent pas anglais pur c'est un forum et je capte pas tout)

moi pas de prob avec eject /reset

la fonction power comme ejectonly ne me gene en rien non plus. car j'ai besoin, moi perso de 3 boot differents et ça marche pour moi car j'ai eject+power ( ca fait deux boot) et linux en autoboot.

valà

miici pour les infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité TNTbox

je remonte ce post...

Kevin je voudrais bien que tu essayes l'os 3339, parceque ma config des quick à trop grave changé depuis la 3335.

à priori la 3339 corrige la page principale, mais moi je me suis retapé les blems de la 3333 avec la 3339 (config quick) mais la 3335 avait pour moi corrigé le power-only.

par contre pour mon retour arriere j'ai du faire un recovery mode. pour revenir sur la version H.3325

t'es pas dans msn et je connais personne qui capte du 1er coup et k'arrive à me suivre...

a+ quand tu passes par là :)

ps mon msn sur mon g5 à encore claqué.... donc "aim" ou trillian si j'arrive pas à te voire ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Dans la série le gars qui se fait chier à trouver des merdes dans l'OS Smart, j'ai un léger Bug au niveau du menu Linux sur le 3339 ->

Si on active le Boot auto sur Linux en HDA et qu'il n'y a pas de Linux en HDA sur le Disque, alors il y a un effet de bandes déffilantes sur l'écran..

Pour mettre à jours ce que j'ai constaté avec les autres OS ->

Problème liée au Quick Boot touours présent.

Reset on Eject sauf si le tiroir est ouvert au moment du lancement de Linux.

Ce problème vient à coup sur de la puce: Car le reset me lance un de mes Bios qui n'a jamais servit pour l'instal de Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

slt

oué mais t'as vu aussi je l'avais dit le 31 mars.

sauf que je savais pas encore, que je possedai une puce d'execption ou "magic" ou hors norme, qui me permet de retrouver l'os de la halloween celui qui a la citrouille en bas à droite 3325. un pote et aussi mon frere dit que c'est uniquement le skin que je retrouve et pas l'os !!!! ??? à mon avis ils devraaient arreter la tisse :mdr:

et d'apres smart c'est un coup de bol.

je lance pas linux en 3339, je suis obligé de le selectionner en allant expres dans le menu :/

aussi j'ai aucun quick qui marche celon la config entrer dans le menu quick. (comme je t'avais dejà dit) actuellement j'ai 3335 et je suis pas pret d'y retoucher, je veux pas qu'il m'arrive comme au mec dans l'autre post avec sa smart qui rame.

moi la 3335 tourne bien avec ma puce donc tps que j'ai pas l'utilité de faire autre chose avec la v2 je changerai pas l'os. faut que j'arrete vraiment de jouer en plus avec une 1.6 fragile sinon je vais encore laissé des plumes...

a+ K et faudra rejouer au billiard, viens me cherhcer j'ai encore des points pour jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share