La Livebox Vaut Elle Le Coup ??


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Je comprends ce que tu veux dire, mais 2 choses:

- La Livebox a 2 port ethernet > pas de switch a acheter :D

- Le modem routeur c investir a blanc car bientot il y a l'adsl 2 et le modem ne pourra pas le prendre en charge, donc au pire il faut investir dans un routeur, mais vu ce que je veux faire c jeter l'argent par les fenetres <_< ; a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens de rentrer avec ma zolie LiveBox woot , retse plus qu'a attendre que FT me relie :angry: .

Je vous remercie tous pour vos propositions que je testerais surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens de rentrer avec ma zolie LiveBox    woot , retse plus qu'a attendre que FT me relie  :angry: .

Je vous remercie tous pour vos propositions que je testerais surement

surtout n'allez pas chez Free !!!! :angry::angry::angry:

le sav ils ont pris les vendeurs de darty !!! ptdr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

je vais pas partir dans une guéguère sur les fournisseurs d'accés, ça n'a de toute façon que très peu d'intêrét.

Ce que je tiens juste à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit c'est que, quelque soit le système, il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissance en réseaux pour pouvoir utiliser tous ces systèmes. Et pour certains, c'est pas qu'un peu, c'est beaucoup de connaissances même.

J'ai eu la possibilité de tester :

la freebox

la neufbox

la livebox

et la trucbox de chez club internet.

et ce que je peux vous dire, c'est qu'elles sont toutes aussi merdiques les unes que les autres.

Quand Wanadoo m'a proposé de me filer leur livebox, je leur ai gentilment dit de la donner à un autre pigeon, perso, je suis très comtent de mon modem router olitec.

C'est vrai que pour un noob, installer un modem de ce genre peut être galère mais il est clair qu'à l'usage, y'a carrément pas photo. Mais de toute façon, le problème devient identique avec tous ces machinsbox à partir du moment ou on veut le wifi et/ou partager la connexion avec d'autres pcs.

Donc en gros et en résumé, pour qui veut se casser un peu la tête au début mais ne plus être emmerdé ensuite, prenez un modem routeur, vous ne le regretterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Donc en gros et en résumé, pour qui veut se casser un peu la tête au début mais ne plus être emmerdé ensuite, prenez un modem routeur, vous ne le regretterez pas.

Je suis entierement d'accord avec toi jbjovi et quand les post qu'Arck0s a posé aujourd'hui je crois qu'il commence a comprendre que la livebox c'est plus que bof. Impossibité de jouer avec xbconnect avec le PC en wifi et la xbox branché en ethernet sur la livebox alors qu'avec un modem-routeur aucun probleme.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut,

et histoire de bien remettre les choses à leur place concernant l'ADSL 2 et 2+, lisez attentivement l'article suivant :

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/res...,1003837,00.htm

Et après lecture, je peux vous assurer que concernant mon modem, qu'il soit compatible ou pas, je m'en tamponne complètement...

Surtout quand on sait que même aujourd'hui, 90% des serveurs limitent leur connexion entre 1 et 4 Mos... C'est très clair avec une connexion 8 Mos, on dépasse très rarement les 200-300 Kos en http direct download... Et pourtant j'ai testé ma connexion et elle speeeeed un max.

A méditer.

Edit : Grooooossse erreur de ma part, la limite de connexion n'est pas de 1-4Mos mais 1-4Mbs... Ce qui si mes souvenirs de cours sont exactes, n'est pas du tout la même chose, c'est pire !!!!

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, quelques petites precisions ^_^

Mon problemes etais du au fait que je peux pas connecter la console direct sur le port ethernet de la Livebox ;) , mais une fois brancher sur mon PC ca fonctionne nickel :D , et pour Schoum, mon PC est en ethernet aussi because il a pas l'usb 2 :(

Pour le debit en direct download, je viens de recuperer un fichier de 56Mo en moins de 1min30 avec un Dl de 530Ko/s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Arck0s,

Oui j'ai compris tes problemes mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas brancher la xbox directement sur la livebox alors qu'il y a 2 ports ethernet et que tu mettre 2 PC dessus, sur un modem routeur tu as au moins 4 ports et tu peux brancher ce que tu veux dessus.

Concernant l'USB il me semble que tu peux quand meme branche ta livebox sur ton PC le debit ne sera pas maxi mais ca fonctionnera bien que je te deconseille tres vivement l'usb.

Voila, je te remercie de ces precisions mais je n'aime pas la livebox tu n'y es pour rien rassures toi ;).

A bientot (peut etre sur xbc). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais moi aussi je suis pas fan d l'usb ;)

Sur XBc c quand tu veux :ph34r: , si ta pas peur de te mesurer a un noob :P .

Mon tag: Arck0s (avec un zero et pas un o ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je tiens juste à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit c'est que, quelque soit le système, il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissance en réseaux pour pouvoir utiliser tous ces systèmes.

lut ...

peut être mais c'est inadmissible !!! quand tu payes un service et que tu es une queue en info, et que t'as pas envie de t'y coller, c'est pas normal !!!

et les freebox etc ... y a rien de compliqué là dedans, sauf si tu veux faire ta lan peut être, et encore ...

dans mon exemple, même avec des connaissances je connais personne qui a su me répondre (pour indication mon modem est branché sur un linux qui fait dhcp, router, firewall, donc pour les connaissances je pense que ça va, merci...) pour mon téléphone coupé ! mais le pire c'est quand tu vois que les techniciens du sav de free sont des quiches, et qu'en plus ils te prennet pour un c** !!

si tu comprends pas va relire mon post un peu plus haut !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé Magic Bernardo, mon post n'était pas du tout tourné contre toi, je voulais juste expliquer un minimum les choses. De plus, je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'installation par un utilisateur lambda de ce genre de truc... Quand on a qu'un PC, ça va, mais quand on veut en brancher 2 ou plus, surtour avec du Wifi, ça devient du vrai n'importe quoi... Entre les clés wep qui sont planqué on ne sais où, les adresses http pour accéder au routeur qui sont quasi introuvable dans les docs fournies et qui sont nécessaire avec la plupart de ces systèmes pour une utilisation, par exemple, de logiciel peer to peer... Configuration en ip fixe, etc etc...

Pour le père de famille qui veut simplement s'installer un pc en wifi à la maison, c'est sur que c'est facile, mais si le même veut en plus rajouter un pc fixe à son réseau, partager une imprimante, utiliser un système de transmission d'image wifi, et autre qui sont, aujourd'hui, hyper répandu... Et bien je lui souhaite bien du plaisirs...

Tout ça pour dire que finalement, nous sommes assez d'accord en fait ! :D

Et pour avoir travailler dans une hotline, je précise à titre d'information pour tous ceux que ça peut interresser, que les gars qui bossent la dedans sont là pour vous faire racquer un max niveau téléphone. Ils ne sont pour certains, que des glands en info. Ils se contente de donner des réponses pré établi qu'ils piochent dans une base de données, alors que tout ceux qui ont un certain niveau en info savent pertinamment qu'un même problème ne se résoudra quasiment jamais de la même façon pour deux machines, même identique.

Voilà, désolé de m'être autant éloigné du sujet, mais si ça peut remettre certaines choses à leur place, j'aurais pas perdu mon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share