La Livebox Vaut Elle Le Coup ??


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Salut,

G enfin la possibilité d'avoir plus que du 512 K chez moi, et l'offre la plus interessante a la LiveBox avec adsl debit max woot .

Je suis vraiment tres interessé, mais je me tate entre un modem "normal" et ce modem sans fil :rolleyes:

Mes questions sont: est ce que le taux reste bon avec le systeme wifi pour y connecter la xbox et profiter de xbmc et xbc ?

est-ce facile a parametrer pour faire un reseau entre mon fixe et mon portable, ainsi que ma xbox ?

Merci de vos reponses chinese:ok:

PS: si la connection wifi n'est pas terrible, quel modem conseillez vous ?

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en ce moment cdiscount fais le routeur dg834g a 69€ c un routeur wifi + 4 ports avec firewall integré laisse tombé cette merde de live box je fais de la maintenance info pour le milieu medicale et je suis emmerdé avec ca investi dans un produit fiable tel ke netgear dlink 3com ou cisco

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,remarque pris en compte ^_^ , merci a toi chinese

Donc vaut mieux un modem "normal" plus le routeur que tu me conseil ;)

J'attends quand meme d'autres avis ;)

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en ce moment cdiscount fais le routeur dg834g a 69€ c un routeur wifi + 4 ports avec firewall integré laisse tombé cette merde de live box je fais de la maintenance info pour le milieu medicale et je suis emmerdé avec ca investi dans un produit fiable tel ke netgear dlink 3com ou cisco

@+

Entierement d'accord avec toi maxetienne.

J'utilise un modem Netgear DG824M l'ancetre du 834 et j en suis tres content; la livebox est un bon produit pour des gens pas trop exigeant mais je trouve qu'elle un fonctionnement bizarre a cause des adresses IP differentes pour chaque type de connections.

EDIT : Arck0s le routeur que maxetienne te conseile fait modem aussi

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, je veux un truc simple :

Mon Pc fixe qui aura la Livebox et je veux y connecter mon portable en wifi+ ma xbox pour Xbc. ;)

On m'a dit qu'en metant un simple switch au cul de la livebox c t pile ce qu'il me fallait ^_^

EDIT : Arck0s le routeur que maxetienne te conseile fait modem aussi

G vu, mais vu que dans l'année la France va passer a l'adsl 2 sa sert a rien qu'il soit modem,car ce serra obsolet ^_^ .

PS: Schum, je c pas si ta essayé ca pour ton probleme de bios mais au pire essaye le 1er truc ici ^_^

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

C'est comme ca que je suis chez moi. J'ai mon fixe relié a mon modem en ethernet, mes portables reliés en wifi et ma xbox qui est reliée a un de mes portables. Et tout fonctionne nickel j'aurais une live box je suis pas sur que ca fonctionnerait.

Edit : Voici le nouveau schéma. Le 834G est compatible ADSL2. Concerant mon bios j'ai deja essayé merci beaucoup :D:ok:

post-75-1110925444.jpg

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c du plan :P

C exactement ce que je veux faire, mais ca me fais chier de debourser 500 boules alors que apparament la Livebox + un switch 4 port ferra tres bien l'affaire.

Merci a toi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux faire la meme chose avec la freebox. Possibilité de wifi, tu peux également partager ta connexion avec un routeur ou switch ou encroe plus simple tu mets deux cartes 10/100 dans ton pc, une sur la free, l'autre sur la bobox (tu declare sous evox en adresse passerelle l'adr de ton pc comme ca tu peux utiliser les softs de tunneling). Avec free tu beneficieras également de l'adsl max et du tel illimité pour 29,9€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la petite precision Charlot :ok: .

Pour ce qui est de Free, c po dispo chez moi, la meilleur offre c Wanadoo en adsl Max :D ; pourtant les caracteristiques de ma ligne ne sont pas pourries (voir photo jointe).

Le seul probleme, c que je ne suis pas en zone degroupé crying

Edit: Schum, t un vrai pro des schema toi :ok: . En gros, ton modem/routeur serra remplacé chez moi par Livebox+switch ^_^

post-75-1110925463.jpg

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tes caracteristiques sont tres bien meme mieux que chez moi :lol: . C'est dommage que free ne passe pas.

EDIT : Pour les schemas avec Visio c'est tres facile et encore celui la il tres mal fait. Mais il est a peu pres clair.

Pour ta config Livebox + switch je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix la livebox est pas terrible quand tu connecte plusieurs choses dessus de plus tu ne l achete pas ta livebox tu la loues.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que tu as du mal regarder les nouvelles offres de free. Depuis le 1er mars tu peux avoir du dsl max même en non degroupé chez free (c'est mon cas et j'habite un patelin de 200 habitants dans les Vosges débit 7000kb/sec...). Par contre tu n'as pas accès a la TV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas aller voir chez Free, g fais la simu sur www.DegroupTest.com et g pas acces aux offre Free.

Mais je v aller faire un tour sur leur site ^_^

Justement avec la location si y'a une couille, t serein ^_^

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour conclure free c'est pas mal, en general c'est les premiers a lancer des offres top pour un prix mini. Seul point noir, le telephone est pas top, problemes de micro-coupures, gresillements, la ligne du correspondant sonne accupée alors que ce n'est pas le cas etc... Mais apparement une fois de plus cela semble du aux installation de france telecom et ce serait en cours de modif (a confirmer !!! j'ai eu ces infos sur un post de l'aduf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai la livebox et j'en suis fortement content. Cetres, il faut un minimum de connaissances en informatique, si tu n'es pas un noobs en informatique prends la :ok:

Par contre, je ne comprends pas que l'on puisse la traité de merde, il suffit je le repète, d' un minimum de connaissance en parametrage d' Ip etc .....

Donc la personne qui bosse dans la maintenance ( comme moi) va prendre un peu des cours, car moi j'ai jamais eu de problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas tort floflo mais comme tu dis il faut avoir plus qu'un minimium de connaissance alors qu'avec le modem netgear il n'y a pas de soucis.

Ce que reproche principalement a la Livebox c'est que que chaque type de connexion est sur un reseau different, apres peut etre qu on peut mettre le wifi et un port ethernet dans le meme reseau je ne m en suis pas servi assez longtemps.

Mais je n'irais pas jusqu'a dire que c est une merde. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai aussi une livebox ...

En fait j'en ai eu 2 ... la premiere une inventel ... excellente aucun problemes ni rien ... la deuxieme une sagem ...et la ca c gaté .... déconnexion aléatoires .... 2 a 3 fois par jour etc ...

(je précise que la inventel au bout de 6 mois a refuser de s'allumer .. c pour ca que j'ai changé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous!!!

Livebox?

j'ai le 2mb avec livebox,et honnetement il viennent(france telecom) de me rembourser trois mois parceque trop de probleme!mais je n'y gagne rien,c l'equivalent de ce que j'ai donné pour tel a l'assistance(0.34e / mn jcroi).....

Tiens,va sur google et tape "article livebox",ca vaut mieux que mille discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pffff . cher moi niquel la livebox : j'suis d'acort avec floflo .

- les deux port ethernet son relier a mes deux xbox (internet et xboxlive dessu et meme ordi etein ) .

-mon pc principal conecter en usb .

-mon second pc conecter en wifi . (simple petite clef usb ideal pour les pc portable,avec une tres bonne reception).

-et le PDA relier en bluetooth .(la par contre moin bonne reception )

-y'a meme la posibilité pour la tv dessu mais indisponible dans mon blede .

- les mise a jours se font automatiquement dessu.

et tous sa sans AUCUN PARAMETRAGE .

edit :

PAR CONTRE: pour un echange de fichier entre deux machine c'est pas gagné :

voir ici.

cela fonctionne mais avec un debit asser lant .

donc si c'est juste pour un acces au net et xbox live , prend la livebox (en + pour le prix quelle te coute ;) ).

si par contre ta la tune pour le netgear , n'esite pas .

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour conclure free c'est pas mal, en general c'est les premiers a lancer des offres top pour un prix mini. Seul point noir, le telephone est pas top, problemes de micro-coupures, gresillements, la ligne du correspondant sonne accupée alors que ce n'est pas le cas etc... Mais apparement une fois de plus cela semble du aux installation de france telecom et ce serait en cours de modif (a confirmer !!! j'ai eu ces infos sur un post de l'aduf)

Lut !

moi je me suis barré de chez free, déconnexion aléatoire (jusquà 30 par jour !)

envoi d'une freebox qui m'a coupé ma ligne fixe (oui oui, j'avais pas demandé le dégroupage total pourtant). en fait quand la freebox était reliée au filtre adsl, plus de tonalité sur ma ligne france telecom, même quand la freebox était débranché du secteur...

De plus je joins le service client, au bout d'un mois et demi toujours pas de nouvelle freebox, le sav me dit : contacter le service télé !!! ?????

puis: c'est un problème de spy, utiliser spybot (je suis sous linux !!!! bande de gla*ds !), et des spy très puissant puisque ordi débranché, freebox débranchée (mais toujours reliée au filtre), ces vilains spy coupent ma ligne ft !!! ptdr.....

tout ça pour dire free: quand ça marche c'est bien, quand ça marche pas, tu payes et tu te démerde !!!!

maintenant je suis chez le neuf, je suis passé de 10 Mb/s à 8 Mb/s, mais je paye moitié prix, et je reste connecté jusqu'à 36 heures d'affilée.....

donc tu choisis ce que tu veux, mais free moi je me fais un devoir de leur faire de l'antipub....

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toute vos infos chinese

C clair chez moi c Wanadoo debit max :D avec apparament un taux ~8 Mega woot , sinon c cégetl a ~2 Mega ou AOL a 5Mega ^_^ , mais Aol, commen t dire ..., c sick:prout:

Je parle de mettre un switch derriere sur les conseil des potes, car apparament il n'y a qu'un port ethernet et deux port usb sur la Livebox (a moins que je me trompe ;) ), mon PC fixe ne supporte pas l'USB 2 :prout: donc ethernet obligatoire. Du coup pour relier mon portable c USB2 ou Wifi, mes en Wifi le taux de transfert pour un telechargement n'est pas t'errible, vaut mieux l'ethernet ^_^ .

Pour Free, c clair que le SAV est comparable a celui d'Aol ou de Club-Internet :angry: (je parle d'apres ce que moi est des potes on a vecu) et puis dans mon bled, Wanadoo a sa propre architecture de ligne et en a mis une autre a dispo des autres operateurs, donc le taux serra meilleur chez Wanadoo :ok:

Voila, c'etait 3617 Mylife; alors un grand merci a vous chinese:ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share