Des Questions Sur


LoloMc
 Share

Messages recommandés

Lu à tous,

Après mon 3e exploit installé (save adoubeur, merci encore à lui) je me suis dit que je devrais être en mesure de comprendre ce qui se passe au lancement de la console.

Et ben non !

Ci joint mon interprétation : Elle était fausse, et j'ai trouvé la réponse :

J'ai trouvé un post d'Adoubeur qui dit ça (je sais j'aurais du parcourir davantage le forum, mais c'est pas très explicite non plus):

le bios d'origine voit que le DD est locké, et que le code correspond à l'eeprom => il est content, il veut bien essayer de charger le dashboard (C:\xboxdash.xbe)

- nous, comme on est malins, on n'a pas laissé le dash d'origine (C:\xboxdash.xbe se trouve être en fait le fichier "update.xbe" du dash "resizé") et on n'a pas non plus laissé les polices d'origine => au lieu de charger ses polices, xboxdash.xbe charge les polices hackées (d'où le nom d'exploit fonts)

- lesdites polices hackées permettent de lancer du code non signé Microsoft (sans quoi pas d'exploit), c'est bien pratique ! On s'arrange donc pour qu'elles lancent PBL (programme conçu pour charger un bios BFM, c-à-d du disque dur)

l

- PBL charge donc le bios BFM, qui a son tour charge un dashboard alternatif.

Et voilà !

Deuxième question : J'ai lu qu'il vallait mieux mettre un bios 4981 BFM sur une xboite<1.6 pluto qu'un M8+ ?

C'est vrai ou c'est des conneries ? Et pourquoi (gestion de la mémoire) ?

Troisième question :

Iciun gars dit que le mieux c'est "UXE w/ nkpatcher 10 running shadow c and virtual eeprom"

C'est vrai ? C'est quoi la différence alors ?

Quatrième question :

Alors, PBL est remplacé par nkpatcher ?

J'ai trouvé la description de nkpatcher ici mais je n'ai pas compris ce que ça venait foutre dans la réponse... crying

Merci d'avance au professionnel qui répondra (Adoubeur si tu m'entends, j'aimerai me coucher moins bête ce soir!!!)

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

Alors que se passe-t-il au lancement de la console ? Mystère ! :ph34r:

Ben c'est simple, tout le processus de boot est régi par le bios (comme sur un PC).

Voici en gros ce que fait le bios d'origine :

- vérifie la présence des composants divers de la xbox : RAM, etc...

- vérifie les périphériques IDE (lecteur DVD et DD)

=> pour le DD, il vérifie notamment qu'il arrive à le délocker avec sa "clef" (l'eeprom de la xbox), puis il le relocke (voilà pourquoi il y a un moment très court au boot où le DD est délocké)

- si jusqu'ici tout est bon : vérifie que la xbox est à l'heure (si ce n'est pas le cas, lance le menu de remise à l'heure)

- vérifie la présence d'un DVD dans la xbox => si c'est un exécutable signé Crosoft (un jeu original quoi), il le lance directement , si c'est un DVD viédo ou audio il lance l'interface dédiée du MS dash

- si pas de DVD : lance le dashboard (C:\xboxdash.xbe) dont il vérifie auparavant la signature

- le dashboard va charger ses polices d'affichage (xbox.xtf et xboxbook.xtf)

Et l'exploit dans tout ça ? j'y viens :

Il y a une faille dans le chargement des polices (nommée "Buffer overflow") qui permet grosso modo, en écrivant une ligne de code plus longue que celle d'origine, de faire en sorte que la signature vérifiée ne soit plus la signature Microsoft mais une autre. (en l'occurence, la signature "habibi", du nom du type qui a découvert ça je crois)

C'est donc sur cette phase qu'on va intervenir : on va remplacer les polices d'origine par des polices modifiées qui vont exploiter ce "buffer overflow" et permettre de lancer n'importe quel exécutable signé simplement "habibi".

Comme le but d'un hack sur console est de lancer un bios hacké (afin qu'il n'y ait plus de vérification de signature du tout), des gens doués ont conçu un programme qui sait charger un bios hacké depuis le disque dur. Ce programme s'appelle Phoenix Bios Loader.

Donc je récapitule le principe de l'exploit :

1. Le bios d'origine lance C:\xboxdash.xbe

2. xboxdash.xbe charge ses polices MAIS on les a remplacées par d'autres polices qui créent le buffer overflow

3. Grâce à ça, on peut lancer Phoenix Bios Loader (dont l'exécutable est signé "habibi", tu as suivi j'espère !).

4. Phoenix Bios Loader charge un bios hacké placé sur le disque dur (un bios dit "BFM"), c'est son rôle. (c'est une puce virtuelle quoi)

5. Ledit bios ne vérifie aucune signature, ça c'est cool ! :) On lui fait donc charger un dashboard alternatif (Unleash si tu utilises mes saves), et hop c'est tout pareil qu'une puce, on peut lancer des backups, applications, etc... :ok:

Evidemment ces 5 étapes se font automatiquement une fois le tout installé, et au total ça prend quoi ? 2 secondes maxi entre le gros X vert de Microsoft et l'apparition d'UInleash.

Bon, je pourrais t'expliquer pourquoi on remplace le "xboxdash.xbe" sur C par le fichier "update.xbe" qui a été "resizé" pour faire la même taille (c'est pour éviter le clock loop), mais déjà avec ce que je viens de te raconter il te faudra un moment pour tout digérer ! :P

J'ai lu qu'il vallait mieux mettre un bios 4981 BFM sur une xboite<1.6 pluto qu'un M8+ ?

C'est vrai ou c'est des conneries ? Et pourquoi (gestion de la mémoire) ?

C'est vrai, c'est parce que la gestion de la mémoire par le bios M8+ est particulière (car différente sur une 1.6 que sur les autres versions).

Ceci dit rien ne prouve que ça change quoi que ce soit avec la version BFM du bios !

De plus personnellement je préfère le X2 4981 (meilleur IGR, etc...).

un gars dit que le mieux c'est "UXE w/ nkpatcher 10 running shadow c and virtual eeprom"

C'est vrai ? C'est quoi la différence alors ?

Il ne dit pas que c'est mieux, il le conseille simplement.

Ben nk patcher, au lieu de charger un bios hacké, patche directement le bios d'origine de la xbox. Le résultat est à peu près équivalent, mais ce programme avait surtout son intérêt à l'époque où Phoenix Bios Loader n'était pas compatible avec certains kernels.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mon Adoubeur préféré :wub:

Seulement, je vais quand même t'engueler :fouf:

Ce qui se passe dans un exploit, y'a pas de tuto pour l'expliquer... Alors pour comprendre le pourquoi du comment... Eh bé on pose des questions et on emmerde encore Sieur Adoubeur pour comprendre ce qui se passe. Bon une fois que tout sera clair pour moi je recompilerai ce post pour en faire un tuto et je te l'enverrai.

C'est important de comprendre le pourquoi du comment avant de mettre en danger sa grosse boite :)

Mais j'ai encore besoin de deux trois petites précisions encore stp :

des gens doués ont conçu un programme qui sait charger un bios hacké depuis le disque dur.

Le programme en question c'est PBL, c'est bien ça ?

Dans ta "magical save" (c'est le petit nom que je lui ai donné :) ) je ne trouve pas la possibilité de choisir entre les deux bios (au hasard 4981 BFM et M8+ BFM.) Tu ne laisses pas le choix pour éviter que les apprentis sorciers ne fassent des bétises en se gourrant ? (Ou alors si tu le laisses, j'en suis quand même à ma troisième xbox depuis et je l'ai toujours pas trouvé! woot )

Que dirais-tu d'ajouter (je sais je veux te faire bosser :lol:) le "xbox version detector "? Y'a plus de place pour la carte mémoire ?

Bon, je pourrais t'expliquer pourquoi on remplace le "xboxdash.xbe" sur C par le fichier "update.xbe" qui a été "resizé" pour faire la même taille (c'est pour éviter le clock loop), mais déjà avec ce que je viens de te raconter il te faudra un moment pour tout digérer !

Bé j'avais pas compris le détail de ce qui se passait, mais j'avais compris les (TRES) grandes lignes. Donc tu peux sans problème préciser ce point, parce que j'ai déjà lu les symptômes mais je vois pas tu tout l'intérêt de resizer le fichier "update.xbe".

Il ne dit pas que c'est mieux, il le conseille simplement.

Et toi tu conseilles quoi ? Je me doute que si tu t'es emmerdé à nous pondre tes

"magical save", c'est pas pour rien, mais quand même.

Ben nk patcher, au lieu de charger un bios hacké, patche directement le bios d'origine de la xbox. Le résultat est à peu près équivalent, mais ce programme avait surtout son intérêt à l'époque où Phoenix Bios Loader n'était pas compatible avec certains kernels.

Ca c'est interressant : tu veux dire quel bios d'origine de la Xbox ? Le TSOP ? Pour moi le TSOP il est pas virtuel (au sens du BFM j'entends) En plus il faut faire des ponts sur la cm.

Il le patche et lui apporte quoi alors ? Pas de vérification de signature dans les applications ? Eject fix ? LBA48 ? IGR ? etc... ?

En fait ce qu'il préconise c'est d'utilise l'exploit UXE pour lancer nkpatcher (car xbe non signé) pour flasher le TSOP ? C'est pas ça ? Je comprends rien moi :blink:

J'imagine que non. Alors concrêtement :

Je peux remplacer PBL.Metoo par nkpatcher à l'arrache (en le renommant et en le copiant au même endroit ) ?

Une dernière question pas vraiment en rapport avec le reste :

Qui c'est qui signe les jeux. Je m'explique : lorsque une boite sort un jeux, elle le compile avec le kit de developpement (illégal pour nous) puis l'envoi à M$ pour qu'il le signe ? Ou alors le kit de developpement est capable de le signer directement ? (Ca m'étonnerais au vu de ce que j'ai lu)

Merci encore Adoubeur, le seul qu'ai jamais pu mettre les modifs d'une console à ma portée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mince, un lourd doublé d'un boulet .... la totale :blink::D

C'est bien simple, on dirait un puceux :0 (rhoo, c'est de l'humour :P )

Bon alors, on y va pour le recadrage:

1) heureusement que tu en est à ta troisième console, parce que les Saves Adoubeur propose 2 bios possible (au hasard 4981 BFM et M8+ BFM :rolleyes: ) que tu choisis simplement au moment de l'installation ....

2) ces mêmes sauvegardes disposent également de xbox version detector (il fonctionne bien sauf pour les dernières 1.6 reconditionnées). Là encore, affichage automatique, accessoirement, il faut savoir lire ....

3) pour le clock loop, le laisserai le chef se dépétrer de la répones, il l'a bien cherché :P

4) il etait conseillé, du temps où le PBL n'était pas compatible avec les Kernel récents ... ce n'est plus le cas donc ..... à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent .....

5) là encore, je laisse le chef s'embourber un peu plus, il l'a bien cherché (de toute façon, moi, j'ai décroché au niveau de la virtual eeprom, concept intéressant, certes mais pas vraiment lumineux :D)

6) C'est Crosoft qui fourni la clef finale après avoir reçu le jeux (et oui, quelque part, il y a un fou furieux qui a une méga collection de jeux non signés :0

PS: tu es certain d'avoir utilisé les saves d'adoubeur ? Parce que je te jure que les réponses les concernant sont évidentes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne trouve pas la possibilité de choisir entre les deux bios (au hasard 4981 BFM et M8+ BFM

Rien à ajouter à ce que dit jp33 ! Bon, c'est peut-être pas très explicite sur la save, mais :

- install pour 1.0 à 1.5 : bios X2 4981

- install pour 1.6 : bios Evox M8+

j'ai déjà lu les symptômes mais je vois pas tu tout l'intérêt de resizer le fichier "update.xbe".

Commençons par le commencement : les premiers exploits "fonts" (qui exploitent la faille des police donc) avaient un gros défaut : on laissait le "xboxdash.xbe" d'origine sur C pour lancer les fonts.

Or, je te l'ai dit plus haut, xboxdash.xbe vérifie si la xbox est à l'heure (en gros si l'horloge n'est pas remise à zéro).

Or que se passe-t-il si on laisse la XBox débranchée trop longtemps ? L'horloge se remet à zéro.

=> résultat, xboxdash.xbe veut absolument lancer son menu de réglage d'heure

=> problème : il a besoin de ses polices d'affichage pour cela, or on les a remplacées par les polices hackées

=> la XBox reboote à l'infini : c'est la fameuse boucle de l'horloge (clock loop)

Pour remédier à ce problème, des petits malins ont eu l'idée de remplacer le "xboxdash.xbe" par un autre xbe signé Microsoft, pouvant être lancé du DD et qui ne vérifie pas l'heure.

=> c'est le fameux "update.xbe" qui sert normalement à lancer la mise à jour du Live (c'est pourquoi lorsqu'un exploit est mal installé, on boote parfois sur l'écran de mise à jour !).

Mais les kernels récents vérifient la taille du fichier xboxdash.xbe, c'est pourquoi il doit être patché pour faire la même taille !

(sinon erreur 13)

Ca c'est interressant : tu veux dire quel bios d'origine de la Xbox ? Le TSOP ? Pour moi le TSOP il est pas virtuel (au sens du BFM j'entends) En plus il faut faire des ponts sur la cm.

Attention à la confusion, le TSOP n'est pas le bios, c'est le composant qui contient le bios, nuance !

En fait NKpatcher ne touche pas au TSOP.

Quand tu allumes ta xbox, le bios se charge en mémoire. C'est sur ce "bios temporaire virtuel" chargé en mémoire que NKpatcher intervient.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

C'est intéressant, quelqu'un qui s'intéresse au pourquoi du comment !!

J'ajoute donc ma petite question : Il me semble qu'avant le M8+ il existait un M8 tout court : vrai ou faux ?? :blink:

Si oui, question subsidiaire : gère t'il la mémoire de la même façon que le M8+ ?

(dans le cas contraire, il serait adapté pour les 1.0 à 1.5). :huh:

Merci pour vos réponses en tout cas,

Rémouze

Modifié par remouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne trouve pas la possibilité de choisir entre les deux bios (au hasard 4981 BFM et M8+ BFM

Rien à ajouter à ce que dit jp33 ! Bon, c'est peut-être pas très explicite sur la save, mais :

- install pour 1.0 à 1.5 : bios X2 4981

- install pour 1.6 : bios Evox M8+

Bon, si vous êtes deux à le dire, c'est que ça doit être vrai. blush Je casse la mienne ce soir et je recommence pour le voir ce foutu menu :)

j'ai déjà lu les symptômes mais je vois pas tu tout l'intérêt de resizer le fichier "update.xbe".

Maintenant je vois woot

Quand tu allumes ta xbox, le bios se charge en mémoire. C'est sur ce "bios temporaire virtuel" chargé en mémoire que NKpatcher intervient.

Fichtre... Le mec il a du s'amuser wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mince, un lourd doublé d'un boulet .... la totale  :blink:  :D

C'est bien simple, on dirait un puceux  :0 (rhoo, c'est de l'humour :P )

Bon alors, on y va pour le recadrage:

1) heureusement que tu en est à ta troisième console, parce que les Saves Adoubeur propose 2 bios possible (au hasard 4981 BFM et M8+ BFM :rolleyes: ) que tu choisis simplement au moment de l'installation ....

2) ces mêmes sauvegardes disposent également de xbox version detector (il fonctionne bien sauf pour les dernières 1.6 reconditionnées). Là encore, affichage automatique, accessoirement, il faut savoir lire ....

PS: tu es certain d'avoir utilisé les saves d'adoubeur ? Parce que je te jure que les réponses les concernant sont évidentes !!

Mon cher Jp, sache que l'ignorant ne l'est que le temps d'une question....

Et pis c'est vrai, moi j'ai l'air d'un con... Mes potes me demande comment ça marche, le principe, tout ça. C'est pas toi qui passe pour un idiot à faire des trucs auxquels tu comprends rien :fouf:

Mais il n'empêche que je crois que tu as raison je dois pas avoir la bonne save parce que je me souviens pas de ce foutu écran de choix de bios (3 fois quand même)

Pourtant c'était bien "Adoubeur" en ligne, ça je suis formel.... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

  C'est intéressant, quelqu'un qui s'intéresse au pourquoi du comment !!

Ha tu vois jp !!!

Moi je dis que ce post devrais être stické

J'ajoute donc ma petite question : Il me semble qu'avant le M8+ il existait un M8 tout court : vrai ou faux ??  :blink:

Pour le M8, apparemment oui : mais ce que je me demande maintenant c'est si le M8_16 et le M8+ sont les mêmes ?

Je tenterai bien de changer ça sur ma console pour voir si les quelques jeux qui merdouillent passeraient

Si oui, question subsidiaire : gère t'il la mémoire de la même façon que le M8+ ?

(dans le cas contraire, il serait adapté pour les 1.0 à 1.5).  :huh:

:fou:

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon cher Jp, sache que l'ignorant ne l'est que le temps d'une question....

On est bien d'accord :D

Nous dirons que ça me semblait tellement évident que j'avaios des doutes sur tes capacités à aborder un teste simple :rolleyes:

Mais je pense très sincèrement que tu n'as pas les dernières saves (suis le lien que j'ai donné)

En tout cas, pas de malaise, il vaut mieux poser les questions ... surtout si on veut des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vive le stickage !! :)

Pour ma part j'utilise le M8 car il correspond à une version plus récente du bios Krosoft (mais j'ai pas d'autres arguments).

Ca m'intéresse donc de savoir si le M8 est bien adapté à ma 1.1 hihihi

Bye,

Rémouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il n'empêche que je crois que tu as raison je dois pas avoir la bonne save parce que je me souviens pas de ce foutu écran de choix de bios (3 fois quand même)

Ouais, tu as la toute première version de ma save qui n'était qu'une version "beta" en fait, une semaine après était dispo la version finale. ;)

Pour ma part j'utilise le M8 car il correspond à une version plus récente du bios Krosoft (mais j'ai pas d'autres arguments).

Normal, il n'y a aucun autre argument !

Personnellement je n'aime pas les bios Evox, je n'aime pas leur In Game Reset par exemple.

J'ai une très nette préférence pour le bios X2 4981, d'une stabilité exemplaire, mais son seul défaut est qu'il ne marche pas sur les 1.6 ! :(

Il me semble qu'avant le M8+ il existait un M8 tout court : vrai ou faux ??

Vrai, le M8+ est le même mais avec quelques corrections de bugs je crois.

En fait, que ce soit le M8 ou le M8+ il existe en 2 versions : la version pour xbox 1.0 à 1.5 et la version pour 1.6. (la version pour 1.6 ayant une gestion de la RAM différente)

Je parle là des bios "normaux" pour puce.

En effet le bios M8+ version BFM fonctionne sur TOUTES les versions de xbox.

Voici un extrait du readme livré avec le bios Evox M8+ BFM :

Contains a BFM (Bootable From Media) image of EvolutionX M8+ bios. BFM works with Xboxes v1.0-1.6.

Car la gestion de la mémoire au démarrage de la XBox est de toute façon faite par le bios d'origine lorsqu'on a un exploit, et le problème est uniquement présent lors de l'initialisation de la RAM.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les djeuns woot

Mais il n'empêche que je crois que tu as raison je dois pas avoir la bonne save parce que je me souviens pas de ce foutu écran de choix de bios (3 fois quand même)

Ouais, tu as la toute première version de ma save qui n'était qu'une version "beta" en fait, une semaine après était dispo la version finale. ;)

Confirmation : je n'ai pas le menu de choix xbox 1.6/1.0-1.5 ni xbox version detector dans ma save ; donc je dois avoir une version beta. (D'ou mes questions...)

J'ai la Splinter Cell, elle est pas différente (moins complète que ) des autres ?

C'est bizarre, j'étais sûr d'avoir pris la dernière version sur le site... M'enfin.... :marteau: (Boulet inside :lol:)

Personnellement je n'aime pas les bios Evox, je n'aime pas leur In Game Reset par exemple.

J'ai une très nette préférence pour le bios X2 4981, d'une stabilité exemplaire, mais son seul défaut est qu'il ne marche pas sur les 1.6 !  :(

Alors hier soir j'ai manipé... du coup ça appelle (encore chinese ) quelques petites questions de plus, et je crois que j'aurais (à peu près) fait le tour. :unsure:

La save beta contenait donc le bios M8+ si j'ai bien compris.

J'ai essayé sur une 1.3-1.5 (j'en sais rien en fait) de mettre le X2 4981 BFM au lieu du M8+. Je l'ai ouvert (le 4981) avec Evtool pour vérifier que l'IGR était bien sur "more compatible". Par FTP, j'ai renommé celui d'origine (le M8+ provenant de la save beta) et j'ai mis le X2 4981 BFM en lieu et place. Résultat, ça se lance, je vois pas de différence mais Burnout 3 plante toujours sur la page chargement....

J'ai lu hier soir (je retrouve pas le lien) qu'un type était redescendu vers le M7 BFM parce que le M8 BFM passait pas terrible... J'ai du mal à y croire mais bon je testerai quand même. Qu'en pensez vous ?

Avec quoi on rend un bios BFM ? Ces Bios sont-ils "illégaux" ?

Comment/avec quoi on signe "habibi" un xbe ? xbedump.

Pour resigner avec xbedump:

tu le met dans c:/Documents and Settings/ta session/

tu y met aussi le xbe

tu lance l'invite de commande

tu tape: xbedump nomduxbe.xbe -habibi

tu recupere ensuit le out.xbe

La raison pour laquelle on a pas le 4983 en BFM c'est parce qu'il est crypté, c'est bien ça ?

Une manip pas vraiment catholique :

Si j'installe mon exploit correctement (je ghost le disque d'origine sur un neuf) je remplace par un dd neuf que je locke. Tout marche nickel, surtout l'accès au dash d'origine.

Je démarre, me connecte en FTP et récupère l'intégralité des partitions C et E. Si j'efface les partitions C et E du dd de la boite (à l'arrache toujours en ce qui me concerne :mdr: ) et que je remets le tout par FTP. Je devrais toujours, après redemarrage bien sur, avoir l'accès au Dash M$, non ? Je l'ai pas et je me demande pourquoi (c'est pas grave j'ai tout ce qu'il faut pour refaire le disque depuis le Ghost puis le delocker/locker - ça c'est pour JP33 :mdr:)

Donc il ne suffit pas de remettre tous les fichiers sur la partition C ? tout simplement ? (Ca je le demande parce que ça fait 5-6 fois que je merdouille et que ça me saoule de ghoster à chaque fois pour rattraper mes conneries)

nkpatcher ça s'utilise (se personnalise) sous Win/Dos ou uniquement sous Tux ?

Encore merci à nos Exploit-killer qui passent leur temps à nous donner (en plus des saves) des tonnes d'explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La splinter est idntique aux deux autres, seuls l'encapsulage est différent (sur SC, en particulier, il y a 2 fichiers à transférer ....)

Par expérience personnelle, Burnaout est excessivement sensible au backup ...; Seul l'original sauvegardé avec DVD2Xbox récent fonctionne sans soucis quelque soit la version de la console ..... et donc quelqu soit le bios... Je serai toi, je regarderai de ce côté-là ....

Pour tes manips à la sauvage, utilises Hdd Maker et tu arrêteras de te prendre la tête !!! (vu que tu a bien sauvegardé ton eeprom.bin, SERS-TOI en :rolleyes: ). si ça fait 5-6 fois que ça merdouille, c'est qu'il doit y avoir un empêchement, non ? :mdr: (du style concordance Kernel / Dashboard ..... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment j'ai encore un peu de sursis avant que ma ligne ADSL soit coupée, donc j'en profite !

Confirmation : je n'ai pas le menu de choix xbox 1.6/1.0-1.5 ni xbox version detector dans ma save ; donc je dois avoir une version beta.

Regarde les liens de ma signature, tu peux récupérer la version finale.

NB : la version finale n'a pas le logiciel "XBox version Detector", c'est juste Unleash qui détecte la version et qui l'affiche à l'écran.

Je l'ai ouvert (le 4981) avec Evtool

Tu es sûr que c'était un X2 4981 ? Normalement Evtool ne sait pas les ouvrir !

(Evtool est dédié aux bios Evox)

Avec quoi on rend un bios BFM ?

Avec le logiciel XBTool pour le commun des mortels (moi par exemple), et directement en reprogrammant le bios pour des fous comme Yoshihiro ! :P

Ces Bios sont-ils "illégaux" ?

Oui, car ils sont basés sur le bios d'origine de la XBox.

Le seul bios légal (hors le bios d'origine bien sûr) est le bios Cromwell (qui ne fait tourner que Linux).

La raison pour laquelle on a pas le 4983 en BFM c'est parce qu'il est crypté, c'est bien ça ?

Il existe bien en version BFM, mais n'apporte pas grand chose de nouveau, et de plus comme il est crypté on ne peut pas l'éditer avec XBTol.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous aussi (enfin moi surtout) on est content qu'on te coupe pas ta ligne tout de suite !

Je l'ai ouvert (le 4981) avec Evtool

Tu es sûr que c'était un X2 4981 ? Normalement Evtool ne sait pas les ouvrir !

(Evtool est dédié aux bios Evox)

J'ai pris celui qui se trouve en pièce attachée dans un de tes précédents posts ; mais là tout de suite, évidemment, je le retrouve pas. Tu vois que je parcourre le forum et que je m'abreuve de tes posts :lol:

Il existe bien en version BFM, mais n'apporte pas grand chose de nouveau, et de plus comme il est crypté on ne peut pas l'éditer avec XBTol.++

Je veux pas faire l'idiot :

Mais quand je scrute la zone de téléchargement de Gueux, à la recherche de Bios BFM, je ne trouve que le "multibios-bfm.rar"

Or dans ce pack plutot récent (septembre 2004), les bios portent des noms que je connais pas :

3944_BFM

4034_BFM

4817_BFM

5101_BFM

Y'a aucun nfo ou quoi que ce soit ! Alors comment qu'on les reconnait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Adoubeur (je t'oublies pas jp33)

Je crois que j'ai à peu près fait le tour. J'ai emmerdé tout le monde mais maintenant j'ai compris en gros ce qui se passe.

Hé hop, une tite hola pour tous les deux :oki:

Si tu downloades le bios X2 4983, dans l'archive t'as la version BFM avec.++

Pour le 4983 BFM, mon fidèl mulet a été me le chercher (parce que dans l'archive du 4983 sur Gueux, je ne le trouve pas (j'ai la version .06 et .67 inside - mais pas la BFM...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share