Comment Exploiter Mes 160go ?


teched
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai suivi les tutos pour installer mon nouveau ddur de 160Go, mais rien n'y fait, ma partition f ne fait que 130Go...

J'ai bien modifié un bios lui spéficiant tout sur f: au delà des 137Go (pas de g:)

lorsque je crée mes partitions avec le cd master gueux v2, ma partition f ne fait que 129Go... il me manque presque 30Go.

J'ai fais des recherches dans le forum et dans les tutos mais je ne trouve rien

Merci pour toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!

Il est chelou ton probleme!

ca doit venir de ton bios:moi j'ai un diamond max 200gb et avec le master gueux ya eu aucun probleme...si c pas ca ....

la seul difference avec moi c que j'ai une 1.6...mais logiquement je devrai donc avoir plus de problemes que toi!

Peut-etre que ton dashboard n'est pas configurer pour G(ya une option dans XBMC je crois)...

sinon pries pour que les masters passent par ici!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

slt

ton hdd fait 160go

kel bios as tu modifié ? et as-tu dans le bios activer la partition 7 ?

aussi kel dash tu utilises ? pour verifier dans le fichier de config l'activation de G:

sinon pour le reste tu n'auras jamais 160Go sur f:

car la partition C: prends de la place tu as aussi mini 4Go pour E:

et X: Y: Z: sont des partitions virtuelles qui prennent de la place aussi.

et comme le dit shotgun un dédé de 160go veux pas dire que c'est 160go exploitable. a+

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je pense que ca vient de ton bios...

essaye de flasher avec un x2 4981.06 ou x2 4983.06 (il supporte le dd de plus de 137go d'origine !!)...

sinon, si ce n'est pas resolu, met ce dd dans un pc et regarde si tu a environ 160go (disque dur delocké bien sur)

le bios xxxx.06 gere une seul partition f

le bios xxxx.67 gere une partition f limité a 137go (a peu pres, ce n'est qu'un exemple) et le reste sur une partition g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai modifié le bios M8+ pour qu'il prenne en charge les disques dur de plus de 137Go, sans utiliser la partition G et flashé une duox2 avec ce bios.

De plus, j'ai recrée les partitions depuis le cd master de gueux v2 sans prise en compte de la partition G:

Maintenant ma partition F: fait dans les 120Go.

Voilà la manip réalisée 2 fois de suite pouer contrôle...

Effectivement je sais qu'un disque dur de 160Go ne fait pas réellement les 160Go, mais à un ou 2 giga près, cela correspond.

Si vous avez un idée, je suis prenneur

Le but de tout cela étant de ne pas avoir à gérer une partition supplémentaire G:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je sais qu'un disque dur de 160Go ne fait pas réellement les 160Go, mais à un ou 2 giga près, cela correspond.

oui mais ça ce joue plutot à 10gigas pres

ex:Seagate Barracuda 7200.7 ST3160021A capcité annoncée:160 gb réelle:149gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout dépends du format de file system utilisé avec le disque dur (taille des secteurset gap associés, structuration des clusters...).

Là je ne connais pas du tout le format utilisé par la xbox, je me suis basé sur fs que je connais sur pc, ce qui peut effectivement varier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

slt avec ton bios M8 active "7 take rest" utilise evtool

même si tu n'active pas g c'est pas grave. mais le bios traite le maxi dans cette config et on dit en général ki pe le + pe le - :)

et si tu as bien "partition 6 take up to 137gb / partition 7 take rest"

que c'est pas mieux, bah j'en c'est rien

si c'est space.

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une chose pour dire que la taille du disque reconnu sous window$ n'est pas du au file system mais a une décision commerciale des constructeurs de HDD :

Quand on installe un disque dur dans un ordinateur, on constate systématiquement une différence entre la taille inscrite sur le disque et celle effectivement disponible, différence toujours au désavantage de l'utilisateur, bien évidemment.

Cet écart vient de la manière dont les fabricants de disque dur calcule la taille de leur disque.

Normalement en informatique/électronique, toute taille ou quantité est exprimée à partir de la base 2 (ou binaire). Ainsi un kilo-octet vaut 2e10 octets, soit 1024 octets ; un mega-octet 2e20 octets, soit 1 048 576 octets ; un giga-octet 2e30 octets soit 1 073 741 824 octets, etc.

Cette méthode de calcul est utilisée par n'importe quel ordinateur.

Mais les fabricants ont préféré employer comme unité la base 10 classique ce qui donc rebascule le kilo à 1000, le mega à un million et le giga à un milliard. Ce subtil changement leur permet de gonfler les chiffres de leur disque à moindre frais.

Ainsi pour le giga octet, on arrive à une différence de 7% entre la taille annoncée et la taille réelle.

Et au final un disque de 80 Go ou de 120 Go ne fait plus que respectivement 74,5 ou 111 Go.

voila trouvé sur le net...

En dernier recours essayes de faire un formatage de bas niveau en le branchant sur ton pc et en telechargeant le soft qui va bien, sinon je vois pas :( c'est zarbe :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j ai exactement la méme config:-maxtor diamond 160gg

-duox 2

-bios 4981.67 modif ,rin a faire 137gg

vous devez rater un truc, par là... clair... si le bios a bien le LBA ça doit tourner...

y a peu j'avais un maxtor, pareil 160, y a pas d"e soucis... normalement....

sur ce topic, y a des M8, essayez les si rien n'y fait, on sait jamais...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share