Dvd 12 Cm : Danger Mortel


nj2000
 Share

Messages recommandés

Je tiens a faire partager mon experience sur quelque chose dont personne n'a encore parle : l'attaque des DVDs 12 cm par le GameCube :blink:

Si si, c'est tres serieux.

Sur mon Game Cube apres 3/4 d'heure de jeu avec un DVD 12cm, celui-ci a s'est echape de la console. Je pense que les billes servant a retenir les minis DVDs sont prevues pour supporter une force d'inertie correspondant a des DVDs 8cm, et qd on met des DVDs 12 cm ils ont tendance a partir.

LE "decollage" du DVDs ne s'est produit qu'une foie, mais apres qqe 10aines de minutes de jeux, on peut constater qu'il a parfois tendances a remonter. Il suffit de presser legerement dessus pour s'en rendre compte.

Et je pense que des DRE qui surviennent apres une certaine duree sont peut-etre duent au fait que le DVD monte legerement et s'eloigne du laser.

Et vous, ca vous est aussi arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lol je pense que tu avai mal mi le dvd parce que le bloc optique utiliser pour le game cube est un bloc optique standart comme tu peux en voir sur des chaine hifi ou mem si la playstation 1 c pour ca que les 12 cm ca passe tout simplement sinon il aurait creer un bloc speciale pour 8cm ce que aurai couter pepete pour la console je pense

donc je ne suis pas sur quil y est un risque

perso moi ca va faire 3 semaines que jutilise des 12cm a raison dau moin 10 changement de dvd par jour pour diverse backup et je nai eu aucun porbleme du genre

moi je croi que c toi qui devrai faire attention a pas ten manger un dans la tete parce que ca peu faire mal a ste vitesse

et puis lol la force dinertie na rien avoir il on tout les deux un trou de 1.5 cm au centre que se soit 8 cm ou 12 cm peut etre le poids mais encore une fois le bloc peut accepter les 12cm donc pas de probleme

sur ce ++ :D

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

force dinertie na rien avoir il on tout les deux un trou de 1.5 cm au centre que se soit 8 cm ou 12 cm peut etre le poids

Ce n'est pas forcement le debat, mais ce n'est pas la taille du trou qu'il faut regarder, mais bien le diametre exterieur. Essaie de mettre un poids au bout d'une ficele et tourne sur toi mm a une vitesse constante. Il te paraitra bcp + lourd si la ficelle est grande... Par contre que tu sois mince ou gros, ca n'y changera rien ! CQFD :oki:

Le poids du CD joue aussi et se rajoute a ce phenomene. chinese

Maintenant j'arrete de faire le "prof" et je precise que je faisait part d'une experience pour savoir si d'autres avaient eus le pble. SI ce n'est pas le cas, c'est surement que parfois je l'insere mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vive le bal trap a la maison plus ka trouver uen carabine a plombpour jouer

aussi un stock de dvd-r o pire prend des cd-r sa copute moins cher non je deconne je pense que tu l'avai mal mis car avc le swap on se grouille tous dc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois qu'une explication à ce phenomene:

Nintendo a intégré un second system anti-hack GC. Lorsque l'on a reussi pucé celle-ci, la GC a l'ordre de punir celui ou celle qui l'a pucé. D'où le lancé de DVD en plein face du hacker (excusez moi de l'expression, je n'ai pas trouvé de plus approprié) ^_^

2eme hypothese: la GC n'aime pas les DVD gravé, alors elle la renvoie en plein face à celui ou celle qui l'a inséré :D

Voilà, à vous de choisir celle qui est la plus plausible. ;)

Pour ma part, j'ai bien dompté la mienne et elle me recrache pas le DVD que je lui ai inséré. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

moi je la gave de verbatim et elle bronche pas ....et elle a pas interet

nan pour revenir au sujet moi je nai aucun probleme depuis 3 semaines

mais c vrai que sa peut survenir .. apparament :D

bonne chance a toi limite trouve un moyen de resserer les petites boules si c possible

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye avec des dvd -8 cm et met la coque le cd va lui revenir dessu et ka elel en auras marre tu remet des 12 cm sinon fo s'expliker avc ta console tu lui a fait une coque decoupé avec les dent (si oui sa se comprend kel recrache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share