Windaub


cockalight
 Share

Messages recommandés

'Lu,

Au cas ou j'ai un probleme avec mon pc, j'ai entendu qu'il etait possible de faire nous meme un cd de sauvegarde ou de restauration de windows.

Je m'explique un peu mieux peut etre :

J'ai acheté un pc avec windows XP Familial préinstallé mais j'ai pas eu de cd d'install livré avec (apparement c'est normal).

Je veux formater mon dd.

J'ai donc besoin d'un cd de windows.

y'a-t-il possibilité de créer un cd windows a partir de mon pc pour pouvoir le réinstaller une fois mon dd formaté.

merci de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai acheté ma bécane a auchan et a part un cd qui explique comment on utilise windaub, j'ai rien eu.

et je suis pas sur que le cd de restauration me serve beaucoup si j'ai formaté mon dd. j'aurais besoin d'un cd d'install pour TOUT réinstall et pour restaurer.

mais je me trompe peut etre. le cd de restauration suffira peut etre.

quoi qu'il arrive, je n'ai meme pas de cd de restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce genre de situation et avant que tout le monde tombe dans le warez qui nous temps les bras, je te conseille d'appeller ta hotline auchan ou d'aller voir le vendeur et de bien lui dire que tu comprends pas, que c'est bizarre et surtout qu'il te faut une solution si il veut pas terminer au milieu des cartons de pc la tete encastré dans un lecteur DVD.

Voila

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as une licence LEGALE, trouve un cd de xp home (pas de cd warez genre xp gold ou autre, j'incite pas au warez ok ?), tu te le grave et quand tu réinstall, tu met ton numero de licence au moment demandé...

c'est legal comme principe car d'apres ca que l'on a dit sur le forum, c'est la lcence que tu paie, pas le cd...

sinon, retourne a auchan et explique ton probleme, peut etre qu'il te donnerons un cd d'xp (faut pas rever je crois...)

faite comme moi, acheter de l'oem... vous serez tranquille et vous saurais ce que vous avez dans votre machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors une autre partitions... qui contient en faite le contenu d'un cd d'xp necessaire a une réinstall propre...

dans ce cas, il faut demarrer sur cette partition ou utiliser une disquette de "secours" comme ils appelle ca si bien lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vais voir ca

Merci en tout cas a toi et si un jourvous voyez dans les journaux :

Auchan ferme un de ses hyper marché pour cause de démolition causée par le mécontentement d'un client

vous étonnez pas, ca sera moi... :D:D

il faut demarrer sur cette partition ou utiliser une disquette de "secours" comme ils appelle ca si bien

tu crois qu'on peut dire "secours" pour windaub ???

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ho lala, arretez de critiquer xp :P

c'est le meilleur des windows (en oem lol), faut juste le maintenir propre (comme tout les os...)

c'est quoi la marque de ton pc ?

je crois que les hp, il faut faire toi meme ton cd (avec des logs)...

autre marque, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille d'appeller ta hotline auchan ou d'aller voir le vendeur et de bien lui dire que tu comprends pas, que c'est bizarre et surtout qu'il te faut une solution si il veut pas terminer au milieu des cartons de pc la tete encastré dans un lecteur DVD.

+1

Ca devient récurent chez les grands distrib de ne plus fournir les cds de réinstall....

J'ai passé pas moins de 4 jours sur la bécanne de mon voisin juste pour réinstaller les pilotes de la carte son....A la fin du 4éme jour, j'ai été au mag ou il l'a acheté et j'ai mis la pression, menacant tout simplement de joindre les assoc de consomateurs...Bizarrement, il a trouvé un cd correspondant dans les 5min.....

En clair, hésite pas a gueuler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

Ca devient récurent chez les grands distrib de ne plus fournir les cds de réinstall....

En clair, hésite pas a gueuler ^^

Allez, je vais faire un tour "au champs"...

vais geuler un coup

je tiens au jus le forum du pourquoi du comment ils donnent pas de cd d'install avec le pc

EDIT :

et ben apparement, on peut créer une copie de windows a partir du menu démarrer mais j'ai pas trouver ou.

une fois créee, si on le réinstalle, ca remet le pc en configuration usine.

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ben apparement, on peut créer une copie de windows a partir du menu démarrer mais j'ai pas trouver ou.

une fois créee, si on le réinstalle, ca remet le pc en configuration usine.

Heuuu???? :huh:

Je bosse dans l'info(enfin en études ^^) et j'ai jamais vu ca sur XP....SP2 y compris....A moins que tu ai norton ghost livré avec ton pc, ce dont je doute fort, je connais pas la technique pour faire une save comme ca....Ca nous aiderais bien dans le taff tout ca...

Si tu trouve n'hésite pas a donner la réponse sur le forum, ca pourra aider du monde(ben tous ceux qui réinstallent eux même leurs systèmes en fait ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pourrais tu nous donner la marque de ton PC car s'il s'agit d'un HP ou d'un Compaq il n'y a pas de CD tout est sur une autre partition il faut appuyer sur F10 au demarrage pour lancer la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que je trouve pas ca logique et tres rentable pour crosoft de mettre un fonction comme ca dans une bécane

mais bon, plusieures solutions :

ou le vendeur est SUPER BON en info et il connait TOUTES les techniques cachées de wondows pour le pirater

ou il est tres mauvais vendeur parcequ'il aurait pu essayer de me vendre lo logiciel windows

ou je suis super neuneu parceque je crois ce qu'un vendeur me dit

ce super vendeur m'a meme dit de prendre contact avec Packard Bell pour leur commander le cd qui me coutera environ 69 €.

:fouf: :fouf: ggneggne

je comprend plus rien

A moins que tu ai norton ghost livré avec ton pc, ce dont je doute fort

je sais meme pas ce que c'est :P

Pourrais tu nous donner la marque de ton PC car s'il s'agit d'un HP ou d'un Compaq il n'y a pas de CD tout est sur une autre partition il faut appuyer sur F10 au demarrage pour lancer la restauration.

mon pc est un SPIRIT de packard Bell

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord sur le fait de contacter Packard Bell mais tu ne dois pas payer c est un oubli de leur part je pense. Sinon demande a un de tes potes de te preter un CD de windows vu que tu as un numero de licence ce n est pas du Warez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarff et puis quoi encore ???? Ne pas donner un cd d'install pour éviter le warez.... on aura tout entendu.

Comme si dans le monde il n'y avait pas des milliers et des milliers de releases de windows sous toutes les formes dans toutes les langues etc etc... alors Auchan pour mettre fin à tout ca a décidé d'arreter de donner des cd de restauration..... mouarfff cte blague.

C'est un argument de merde. Par contre qu'ils nous disent qu'ils font ca pour se faire de la tune à la hotline et pour eviter que des mecs mettent tout en vrac et qu'ainsi ils aient à payer les coups de transport A/R de la machine en usine... pkoi pas... mais le warez faut arreter.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me parait bizarre c'est que en principe les magasins n'ouvrent pas les cartons des PC. Auchan n'a rien a voir dans cette histoire c'est Packard Bell a la rigueur qui a oublié de mettre le CD.

Sinon dans le poste de travail regardes si tu n'as pas une partition autre que C:\ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share