Puce Ou Autre Méthode


kiskool
 Share

Messages recommandés

bonjour a vous je suis nouveau depuis aujourdhui :)

bon jy direct voila jai été chez un gars ya 1 ans et ils a ouvert ma console et je c pas se qu'il a exactement fait dedans s'il a fait s'emblan de souder ou pas mais je c'est qu'il na pas installer de puce alor je voudrais savoir se qu'il a fait exactement je me suis documenter et je suis arriver sur ce site (trés bien d'ailleur), et j'en ai conclu qu'il a fait semblant de souder quelque chose et il a utiliser la méthode 007.

Donc je voulais savoir si 1>je me fait des films ?

2>si il est possible de faire cette méthode sur un console 1.6

3>si je pouver le faire moi meme

jespére que se sujet n'a pas deja été proposer ou que jai bien taper mon message car jen ai vu plein de message suprimer ;) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as pas de puces, il y a 3 méthodes possibles:

1) flash TSOP

2) exploit par hotswap

3) exploit par méthode 007

Les deux premières nécessitent d'ouvrir la console, la 3eme, c'est pas nécessaire. La première nécessite une ou deux soudures (il faut de bons yeux) MAIS n'est pas applicable depuis les versions 1.6 ......

Un exploit ne modifiant pas la séquence de boot, tu conserves le flubber tout vert suivi du grox X Microsoft de même couleur, sauf qu'ensuite, aulieu du Dash Microsoft, c'est un dash alternatif style evox qui est lancé.... Voilà de quoi valider tes recherches !

Ensuite, un exploit 007 est encore plus spectaculaire que la pseudo manip qu'on t'a faite puisque tu n'ouvres pas la console ... Tu glisses la cartouche mémoire dans la manette, tu charges la sauvegardes, tu met le jeu dans le lecteur, tu charges la sauvegarde et ... pouf ...... bienvenue dans le mondes des consoles moddées ....

:ok:

Cette méthode est effectivement applicable sur une version 1.6 et est assez simple pour le faire toi-même si tu utilises des saves Adoubeur qui sont automatiques (seul impératif à faire avant: mise à l'heure de la console, désinscription automatique au Live, mise à jour de dashboard (inutile sur une 1.6)). Cela prend 5 minutes et quand tu reboot, ton Dash alternatif se charge en lieu et place du Microsoft (ce dernier étant toujours activable).

Si tu veux en savoir plus, tu as une section dans le forum ou fait une recherche sur "save adoubeur" sur le site, tu as un tuto et un lien pour downloader ....

PS: puisque tu as une console modifiée sous la main, tu as juste besoin d'une cartouche mémoire (jette un coup d'oeil sur l'occasion, c'est un accessoire indestructible) et un jeu précis (parmis 007, splinter cell et Mechassault, tous 1er du nom et non-classique sauf peut-être pour SC). Tu branches la cartouche sur une manette de ta console déjà modifiée et tu transfert dessus une save par ftp (partition H: à O: selon l'emplacement). C'est tout, tu es opérationnel :ok:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abort merci de ta réponse et ensuite tu me donne le sourire :oki: mais c'est encore impeu vag (oubli pas que je suis debutant alor je vais me documenter encore plus pour ainsi réaliser se que je voudrais faire. Peu etre que tu peux encore m'aider jai une carte mémoire et une xbox 1.6 a modifié (je c pas si c 'est le bon terme newlaugh ) jai splinter cell tu aurais un tutos ou un truc dans le genre pour me montrer merci (si ta pas tempis je recherche sur se que tu ma dit meri beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

prend le temps de bien lire les tutos et surtout assure toi d'avoir tous les bons renseignements pour ne pas provoqué d'erreur sur ta consol et tous devrais bien fonctionner.La methode avec les sauvegardes de adoubeur est sans doute la plus facile

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis dans un bon jour, je vais te mâcher le boulot (si les modos pouvaient regarder ailleurs 5 minutes ... :rolleyes: )

Je pars du principe que la version de la console à modifier est une 1.6 ....

Tu vas et tu prends la version Splinter Cell

Tu obtiens 2 fichiers zip que tu décompresses l'un après l'autre pour obtenir un directory Udata complet contenant 2 sous-directory (à vérifier]: 5553000c et 21585554

Tu raccordes ta console modifiée en réseau à un PC et vérifies que tu as accès à l'xbox autravers de ton client ftp favori.

Tu branches la cartouche mémoire sur l'emplacement du haut de la manette que tu vas brancher sur le 1er port de la console (ce n'est pas d'une importance capitale, mais c'est mieux pour la suite :D)

Avec ton client ftp, tu dois apercevoir un epartition H: si tu aas écouté ce que j'ai dit (ou alors I:, J: ---- O: suivant où tu l'as branchée)

tu effaces TOUT ce qui se trouve sur cette partition (c'est la cartouche mémoire en fait :rolleyes: )

tu télécharges les dossiers 5553000c et 21585554 sur la partition.

tu retires la cartouche et tu démarre la nouvelle console.

Dans le gestionnaire de sauvegarde microsoft, tu vérifie qu'il n'y a pas de sauvegarde Splinter Cell. s'il y en a: tu DOIS les EFFACER (c'est l'inconvénient, tu perds ces saves)

Raccordes ta cartouche sur la manette, elle doit apparaitre dans le gestionnaire de sauvegarde. Positionnes-toi dessus, pour Splinter Cell, tu vas apercevoir 2 saves. Positiones-toi sur la première, icône de droite, appuies sur A, un menu doit te permettre de choisir entre copier ou effacer (s'il n'y a pas copier, tu n'est pas sur la bonne icône), choisis copier puis valide sur le disque dur toujours avec A -> le transfert s'effectue

Recommences avec le 2eme fichier à l'identique

retournes sur le gestionnaire de sauvegarde mais côté disque dur, tu dois apercevoir une save splinter cell et une save linux.

Insères le DVD de jeu, laisse-le se charger, sélectionnes jouer, choisis un profil, sélectionne Linux et ...... pouf ....... un coup de canal + non décodé plus tard ... Adoubeur te dit bonjour.

A ce moment là, rien n'est modifié, tu peux choisir de sortir. Si tu sélectionnes entrer ..... c'est trop tard :D ..... L'installation s'effectue et va recharger un nouvel unleashx.

A ce moment là, tu suis dans l'ordre:

1) backup du syteme (menu 1)

2) backup de l'eeprom.bin (menu 2)

3) là, si tu es parano, tu va sur paramètres / explorateur de fichier

sélectiones la partition E, appui sur A, dossier backup, appui sur A, dossier backup.bin (ou un truc comme ça), appui sur A. Là tu devrais avoir eeprom.bin à l'écran. Gachette droite (tu passes dans la febêtre de droite). sélectionne la partition H: (enfin celle représentant la cartouche mémoire), appui sur A, tu vas retrouver tes deux directory du début. Gachette gauche (tu repasse à gauche). Positionnes toi sur eeprom.bin, bouton blanc, sélectionne copier, valide avec A. Tu viens de transférer to, eeprom.bin sur la cartouche mémoire. appui ensuite en même temps sur le bouton back et sur le bouton noir au-dessus du blanc pour sortir de l'explorateur puis sur B pour remonter au premier menu.

4) sélectionne l'installation correspondant à ta version (indiquée en bas à gauche, à côté de xbox, si rien n'est indiqué, c'est une 1.6) et valide par A. Laisse se dérouler l'installation.

5) une fois terminé, tu sélectionnes reboot. Tu peux enlever la cartouche mémoire et le jeu (sinon il va booter de ssus) et découvrir unleash .... c'est fini

N'oublie pas de transférer l'eeprom.bin sur un PC, c'est ton parachute ventrale.

A partir de maintenant: interdiction de toucher au C: et il est vivement déconseillé de tripoter ce qui se situe dans E:\systeme sans savoir ce que l'on veut faire. UnleashX peut être paramétré directement dans le Dash .... Mais là, c'est une autre histoire .... :D

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol je vené juste de télécharger la sauvegarde mais je comprener pas trop ce que le gars qui a rédiger sa voulais dire. donc merci a toi tu devrai en faire un tutostré bien expliqué! chapeau merci beaucoup! juste une derniére question si je veux changer de dash et mettre evox que faut t-il que je fasse? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse tomber et garde unleash, y'a pas photo .. :D

Si vraiment tu veux te pourrir la vie, soit tu modifies le bios avec evtool, soit tu télécharges evox dans E:\systeme\dashboard et tu renommes l'xbe en hackdash.xbe .....

Mais, honnêtement, tu y perds .... garde evox en application si vraiment tu es nostalgique ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol nan en faite c parce que jai un pote qui va dire pk jai pas pareil que toi? :fou:

mais je te tiendrais au courent de ma petite experience ;) (et aussi je v etre obliger de tester unleash donc si je l'aime bien moi jai evox sur ma box je fé comment pour le changer? (et ausi es ce obliger de changer de bios (sa ma l'air assez compliquer et risquer (entre nous jaime po le mot bios lol))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pas changer de bios, changer la séquence de boot dans le bios, nuance !

Et un bios bfm ne se flash pas, il se remplace sur le DD ...

Pour remplacer evox par unleash, il faut déjà savoir comment evox se lance mais finalement, on en revient à renomer un xbe et à le placer au bon endroit (parce que ton bios à toi, il est dans la puce et qu'il faut flasher même pour la séquence de boot. Et ça, c'est moins cool ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, désolé, j'ai lu trop vite ......

regarde déjà si tu as un dossier E:\systeme\Dashboard sur ta 1.6 ... sinon, il faut faire la chasse aux xbe ou au bin "bizarre" sur le C: et le E: .....

Parce que tu vas resté avec Unleash ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc voila jai réusi plus ou moin je t'explique : jai installé comme tu me l'avé di la sauve le dash ect... mais kan jai rebooté jai eu une éreure 21 puis jai rebooté puis le dash kel frayeur je me suis fait mais enfin la sa fonctionne je pe lire mes backup et jai quel que petit probléme voila : 1 je vois pas le lecteur avec flash FXP

2 je pourrais faire comment pour lire les divx?

3 pour les dvd je sais pas si c'est bon ou pas

4on m'as dit que les exploit c'été de la merde que sa déconné et que crosoft mété les mise a jour pour les jeux sa merdé esce vrai tout sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je sais, il y a encore des lourds qui continuent de raconter n'importe quoi (ou qui posent des puces, c'est selon :rolleyes: ..... ne jetez pas les tomates, j'en pose aussi :D)

1) quelle ip as-tu mis dans tes paramètres réseaux de ton PC ? Dans le PC du dois avoir 192.168.0.1 et dans flash 192.168.0.7. Si c'est le lecteur de DVD que tu ne vois pas, arrête la parano et demande à un pucé s'il le voit ...... Pas plus que toi !! Par contre, si tu mets un DVD dedans, ça va aller mieux :D

2) Avec XBMC, c'est direct -> section download ou news, il vient d'être mis à jour

3) avec DVD Region X qui gère les menus, sinon XBMC (mais uniquement le film) -> section download

4) ça merde pour le dash Microsoft que tu aurais du mettre à jour AVANT d'installer l'exploit (il faut TOUT lire et TOUT comprendre avant de commencer :rolleyes: ). C'est pour ça que tu as eu l'erreur 21 je pense. D'ailleurs, lance le (c'est dans les dernières options du menu ). Si ça fonctionne, pas de soucis, les mises à jour ne seront pas gênantes (mets quand même l'auto-inscription au Live sur non). Si ça plante (genre erreur 13 ou erreur21), tu es un peu plus mal (si tu tiens absolumet au Dash Microsoft) va sur section 4

De toute façon, fais une sauvegarde de ton eeprom.bin. Et si vraiment tu galères trop avec le Dash Microsoft, passe le DD à la moulinette de Hdd Maker en ne formatant que le C:, tu auras un 5960 tout neuf ....

Donc, je résume, un exploit Uxe, c'est loin d'être de la daube (sauf pour le Live crying ), ça fonctionne aussi bien qu'une puce (même mieux, la console n'est pas en dysfonctionnement à chaque boot :rolleyes: ), les mises à jour des jeux ne font plus planter l'exploit .... ça te va ? (et pour tes copains, dis leur de se tenir au courant, la technique avance et eux, ils sont arrêtés :rolleyes: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share