Probleme De Lockage Avec Hdd Maker


samxam
 Share

Messages recommandés

bonjour, j'ai decider de mettre un disque dur maxtor 160g, donc j'ai telecharger hd maker de yop solo, j'ai reussi la 1ere partit du tuto,

la il me reste plus qua locker le disque dur mais je n'y arrive pas...

donc je fait comme le tuto je tape lockhd -a

le cdrom cherche ca marque looking ....

mais apres ca me marque " linux cd not found! insert and try again"

j'aimerai savoir si il faut un autre cd ou est ce le mien qui a un probleme...

j'espere que quelqu'un pourra m'aider car je suis deg d'etre si pres du but...

merci

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es certain d'avoir taper lockhd -a 'fais gaffe, tu es en clavier qwerty, il faut taper lockhd -q :rolleyes: )

Et ton eeprom.bin, où l'as-tu mise ? :rolleyes: (là, normalement, il va me répondre "euh ... c'est quoi l'eeprom.bin :blink: ?" :D)

Parce que normalement, tu dois l'avoir mise à la racine d'une disquette vierge et l'avoir inséré dans le lecteur ....

Puis au message d'erreur, un menu t'indique 3 options, tu choisis lecteur de disquette+ entrée + entrée + y + entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous ne précisez pas si une puce est installée. Si c'est le cas, il n'est pas utile de locker votre DD via hd maker puisque vous pourrez le faire avec votre console et le cd master de gueux.

mais apres ca me marque " linux cd not found! insert and try again"

j'aimerai savoir si il faut un autre cd ou est ce le mien qui a un probleme...

C'est normal, si vous n'avez pas de puce il est indispensable que vous recopiez le fichier eeprom.bin sur une disquette ! de manière à ce que Hd Maker puisse l'utiliser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es certain d'avoir taper lockhd -a 'fais gaffe, tu es en clavier qwerty, il faut taper lockhd -q  :rolleyes: )

Et ton eeprom.bin, où l'as-tu mise ?  :rolleyes: (là, normalement, il va me répondre "euh ... c'est quoi l'eeprom.bin  :blink: ?" :D)

Parce que normalement, tu dois l'avoir mise à la racine d'une disquette vierge et l'avoir inséré dans le lecteur ....

Puis au message d'erreur, un menu t'indique 3 options, tu choisis lecteur de disquette+ entrée + entrée + y + entrée

oui je suis certain pour lockhd -a

l'eeprom .bin est bien sur la racine dune disquette :)

je vais aller revoir pour le message d'erreur

non je n'ai pas de puce c pour cela que je lock

merci :)

Modifié par samxam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est encore moi :( j'ai regraver le cd en 4vitesses je peux pas moins, mais ca me fait toujour la meme erreur "linux cd not found! insert and try again"

quelqu'un a une idée.? car la ca me marque toujour ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta carte mère freeze le DD, tu n'as pas désactivé la détection automatique du disque dur, c'est mal !!!

Ou il te manque des morceaux d'HDD Maker, comment fais tu pour le graver ? Prends-tu une image iso que tu vas chercher avec Néro ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta carte mère freeze le DD, tu n'as pas désactivé la détection automatique du disque dur, c'est mal !!!

a bon crying , pourtant j'ai mi sur none la detection du disque dur bon jy retourne alors, merci de vos aides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est l'image CD qui merde ... Tu ne réponds pas à toutes les questions, comment veux-tu que l'on t'aide correctement ?

excuse moi mais j'avais eu qu'un bout de ton dernier message.... bizard

pour la detection du disque dur je suis pas sur que ca marche mais bon je my connais pas trop dans le bios, ya un moyen sur de savoir si la manip a marcher?

sinon je grave avec nero je vais chercher l'image " yop_uxe.iso " je lai graver 2 fois.. et je l'avais eu par le liens torrents du site. et je le grave en faisant "burn image"

Modifié par samxam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, il se pourrait que ton iso soit conrompu. Tu peux essayer d'ouvrir l'iso avec un logiciel dédié, par exemple CDMAGE que tu peux trouver ici :

ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp-clubic-r...Mage_1.01.5.exe

Tu pourra ainsi vérifier que tu as accès à tous les fichiers de l'image.

Tu peux aussi rechargé l'iso grâce au tracker torrent.

J'ai pas d'autres idées pour l'instant.

A+

Modifié par Sirop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, il se pourrait que ton iso soit conrompu. Tu peux essayer d'ouvrir l'iso avec un logiciel dédié, par exemple CDMAGE que tu peux trouver ici :

ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp-clubic-r...Mage_1.01.5.exe

Tu pourra ainsi vérifier que tu as accès à tous les fichiers de l'image.

Tu peux aussi rechargé l'iso grâce au tracker torrent.

J'ai pas d'autres idées pour l'instant.

A+

j'ai essayer d'ouvrir avec cdmage ca a l'air de marcher...

mais sinon est-ce que je peux utilisé un autre logiciel pour locké le disque dur sans effacer ce que hddmaker a fait avant sur le disque dur?

Modifié par samxam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n'ai pas mis none sur le lecteur cd, et le cd cherche mais a chaque fois j'ai la meme erreur.... je comprend pas trop la, pourtant apparament ca marche bien pour les autres, sinon a part xboxhdm 1.9 ,je peux pas locker avec un autre logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant l'erreur est chez toi puisque ça fonctionne chez tous les autres. Donc remets-toi en cause, dis-toi que tu fais une erreur à un moment donné et recommence comme si c'était la première fois ....

Et méfies-toi des certitudes, c'est là que se nichent les erreurs .....

Au pire, remet TOUTES les détections automatiques dans le bios (j'espère que tu ne met que le DD xbox comme disque dur) et ne branche pas le connecteur d'alimentation du disque dur, lances le PC, boot sur le Cd. Au premier menu, connectes le connecteur d'alimentation du disque dur et tapes 2 (pour Hdd Maker) puis lockhd -a .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut :)

je sais bien que l'erreur viens de moi, et c ca qui me stress ;) je suis un grand stresseur :blink:

donc j'ai essayer comme tu ma dit j'ai remis detection auto et j'ai debrancher l'alim et je ne l'ai rebrancher quand le cd a booté sur hddmaker mais il me fait une autre erreur si je fait ca.. j'ai essayer plusieur fois et il veux pas.

ca me met ca a l'ecran :

xbox12.jpg

je vais bien y arriver un jour :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, on va prendre la solution intermédiaire, rebranche le connecteur d'alimentation lorsque le bios recherche le secteur de boot sur le CD (on est alors sur qu'il ne regarde plus les disques durs) avant qu'il te demande d'appuyer sur une touche pour valider le boot sur le CD .....

Euh, question bête, as-tu essayer de mettre le DD dans la console

erreur 05 -> tout va bien, il faut juste trouver le moyen de le locker ... voir le début de cette réponse

erreur 06 -> aie, aie, aie tu l'as locké, mais avec quoi ? (ce qui expliquerait qu'ensuite il tousse sous xboxhdm

Toute autre erreur: tu as raté la préparation, il faut dé-locker, reformater et relocker. (mais celles-ci, tu ne les auras pas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'avais essayer sur la console et j'ai une Erreur 5 donc apparament ca va :)

demain je vais essayer ta solution intermédiaire, j'espere que ca ira :P

et sinon je te dit un grand merci pour ton aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j'ai essayer le solution intermediaire mais ca me marque la meme erreur :(

sinon j'ai essayer sans brancher de disque dur et ca me marque linux not found.... egalement, alors je ne c'est pas de ou viend le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'y connais pas grand chose non plus mais j'ai réussi à installer mon HDD Maxtror160G avec la méthode ci dessous ici : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115

Ca fonctionne nickel, à part qque problemes comme toi pour locker le DD, voici ce qu'ils disent dans le tutos

"NB : beaucoup de bios PC permettent un Freeze Lock sur des disques non lockés au démarrage. Le freeze lock empêche de locker un disque. Pour beaucoup de bios ceci peut être évité en empêchant la détection hardware au démarrage sur la nappe ou se trouve le DD. Si votre bios ne permet de désactiver cette option vous pouvez essayer de retirer le câble IDE du DD avant de démarrer votre PC et rebrancher le câble lorsque le menu d'xboxhdm apparaît.."

Bonne chance,

Nostresss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share