Je Suis Perdue


jumi
 Share

Messages recommandés

bonsoir tout le monde je viens de voir ce forum

j'ai cru comprendre ... et je dis bien "cru" que l'on pouvait utiliser sa xbox pour faire platine divx .. emulation .. backup de jeu etc sans puce grace aux exploit

moi mon but est de changer mon hdd ( par un 250 par exemple ) et de pouvoir metre dash dessu application etc ...

je suis completement perdu avec tous possibilité qui s'offre a moi :

1) Yop Solo Scud-x

2) Yop Solo Hdd Maker

3) Yop Solo & Gueux Rc5 Dispo

si je me procure un hdd de la taille que je veux tout preparé avec les solutions dites au dessu ( que je n'ai pas trop compris )

disons que le hdd a été configurer ^^

pourai je alors l'echanger avec mon hdd de xbox(qui na pas de puce )aussi simplement que ca ...

si par hazard la reponse est oui .. :) apres auraije la possibilité de metre a jours le dash .. les applications etc .. ( comme si ma console etait pucé ) et aurai je tt les possibilité d'une console pucé .. backups. .. connection ftp ...divx ( avec xbmc) etc ..

ps: une question apart mais que je pose bcp ... c'est a propos des bios :o voila j'ai compris pour les dash mais les bios je galere .. aparament les bios sont important dans la puce etc .. genre la X3 a une 15e de possibilité pour des bios ... mais pourquoi changer son bios ??? aussi pourquoi avoir un bios de 2 mo ou 1 de 256 ko :o

ps2: disons que ma methode de hdd marche jaurais quel bios ?? et en quoi cela me genera t'il

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

et bienvenue parmis nous.

Oui effectivement tu crois bien, il est tout a fait possible de faire de ta xbox une machine des plus interessantes en termes de fonctionalités ;)

-> divx

-> emulation

-> mp3

-> borne arcade

-> jeux en lignes

Les possibilités son multiples et bcp de questions à tes réponses (sinon toutes sont présentes) dans ce forum ou sur le site gx-mod.com.

Je t'invite à lire avec attention les tutoriaux,àa commencer par celui du débutant.

Il est possible de changer de HDD sans avoir de puce, mais l'opération est assez délicate.

Le plus simple et le plus sur à mon avis est la pose d'une puce sur ta console.

Enfin cela m'engage que moi :).Ceratains te dirons surrement le contraire.

Bonne lecture et n'hésites pas à nous interroger si cela n'est pas clair.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de m'avoir repondu

je peux te garantir que j'ai chercher mais des termes restent confus dans mon esprits .. bios ( et son importance )

aussi je me pose une question assez detaillé sur le mode d'emploi pour la preparation d'un hdd

je cite ^^

"- Demarrez votre XBox neuve avec la carte mémoire mise en place dans la manette.

- Entrez dans le dashboard Microsoft puis au moyen du "Save Manager" copiez la sauvegarde de la carte mémoire vers le Disque Dur de la XBox.

- Inserez le jeu dont la sauvegarde vient d'être copiée

- Une fois dans le jeu, chargez votre sauvegarde (vous devriez arriver sous un menu EvoX) Choisir "BACKUP EEPROM"

- A ce moment là, à l'aide de la connection FTP (192.168.0.4) branchez vous à votre XBox et récuperez le fichier "E:\backup\backup"\EEPROM.bin".

- Copiez le sur une disquette"

il faut absolument le EEPROM.bin de la console neuve ? ( car si je me fais prepaprer le hdd par quelqun ca ne sera pas le cas ) ...

il ne peux pas le faire avec nimporte lequel me passé ensuite le hdd et moi tout ce que jai a faire dans l'histoire c'est changer le hdd de la xbox par celui préparé par mon ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est possible de changer de HDD sans avoir de puce, mais l'opération est assez délicate.

Le plus simple et le plus sur à mon avis est la pose d'une puce sur ta console.

Enfin cela m'engage que moi :).Ceratains te dirons surrement le contraire.

C'est vrai ? Je peux ? :D

Bon afin de contre balancer le prosélitisme pro-puce de sheridan (mais il sait de quoi il parle, ça change .... :rolleyes: ), je vais t'expliquer comment faire sans puce ... parce qu'il te manque quelques étapes importantes .....

Pour changer de DD, il te faut IMPERATIVEMENT l'eeprom.bin, impossible de faire autrement (si c'est pour faire du hotswap, autant mettre une puce :rolleyes: )

Une fois que ton ami aura ce fichier à sa disposition, il pourra tout faire sans ta console et tu n'auras plus qu'à échanger les deux disques durs.

Et la seule méthode sans puce, c'est le bon vieux hack 007. Donc tu dois suivre ton tuto à la lettre (et même un peu plus au niveau des vérifications à faire avant pour éviter les mauvaises surprises après). Le plus "dur", c'est de faire rentrer les saves hackées sur le support mémoire (cartouche ou clef usb), ensuite, c'est beaucoup plus long à décrire qu'à faire. Mais si tu connais quelqu'un qui a une xbox moddée en réseau avec un PC, c'est très simple.

Donc on résume: un DVD de 007, Splinter Cell ou Mechassault (tu peux l'emprunter, tu en as besoin 5 minutes), une cartouche mémoire 8Mo ou une clef usb (mais elle doit être compatible) et un moyen de mettre la Save Adoubeur correspondante au jeu dessus. Ensuite, tu suis le tuto .....

Enfin, pour le bios (si tu veux faire celui qui connait, tu précises bios bfm ou "bios boot from media" :rolleyes: ), il y en a seulement 2 et ils dépendent uniquement de la version de la console. Là encore, la save adoubeur fait tout en automatique et t'indiquera lequel choisir, donc, inutile de chercher, tout est compris !!

Et pour préparer le disque, seul HDD Maker est obligatoire mais les autres ne sont pas inutiles ....

Et oui, ta console aura les mêmes fonctions qu'une pucée, le Live en moins quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces explications

je me demande aussi .. si je fais la methode 007 pour avoir mon eeprom.

doije aussi ( et si c'est possible ? ) flasher mon bios ? ou alors je prend juste l'eeprom et je le passe a mon ami sans rien modifier a la console ?

(aussi qq jaurais mon eeprom , pourrai je remetre la console ( le hdd de la xbox normal enfin comme si javais pas exploit ( par exemple pour garder un hdd xbox propre ) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bios bfm est compris dans la save hackée et est automatiquement installé. Il s'agit juste d'un fichier rajouter sur ton disque dur, absolument aucune modification n'est apportée à ta carte mère (on ne touche pas aux eeprom ni au TSOP, pas de flash, rien .... :D)

Tu as juste une commande pour faire un backup du C: et du E: avant modification (important pour le Live) et une commande pour mémoriser l'eeprom.bin sur le E:. Tu la récupère (par ftp, c'est le plus simple (un client ftp est paramétré par défaut avec unleashX), ou en la copiant sur la cartouche mémoire qui t'a servi à implanter la sauvegarde hackée à l'aide de l'explorateur intégré d'unleashX (qui est installé automatiquement de base). Tu la fourni à ton ami qui la colle à la racine d'une disquette vierge. Il lance Hdd Maker avec un disque dur vierge, prépare le disque et le lock à la fin avec la disquette pour qu'il puisse fonctionner sur ta console sans puce. Tu échanges les disques et ça roule tout seul :D.

Les Saves Adoubeur sont des All-In-One, tout est compris, tu as juste besoin de l'original et de la cartouche mémoire .....

Donc tu as bien compris que ton DD d'origine allait être modifié (en particulier, cela interdit le Live). Mais là encore, Adoubeur à implanter une commande qui remet ton disque dur comme à l'origine et qui permet de pouvoir t'en servir pour le Live par exemple. Par contre, cette manip n'est pas réversible, il faudra de nouveau le couple original / cartouche mémoire pour implanter de nouveau un exploit.

Je vais faire à mon tour du prosélitisme pour les exploits (désolé sheridan :D), mais avec des saves modernes et automatiques, il est très très simple de modifier sa console. Il y a juste des précautions à prendre avant pour éviter de planter l'installation (il faut un Dash Microsoft à jour, tu lances un jeu récent, connexion au Live ou multi-joueur (inutile d'être connecté au net, ce n'est absolument pas nécessaire) et la mise à jour se fait automatiquement si nécessaire) et après l'installation (il vaut mieux considérer la partition C: comme interdite (pas de formatage :rolleyes:, pas de copie, rien, forbidden, défense d'entrer ....) et être très précautionneux lorsqu'on aborde le directory E:\systeme (là encore, on évite d'effacer :D)). A part cela, c'est inattaquable !!! Et de toute façon, comme tu as ton eeprom.bin (à sauvegarder PRECIEUSEMENT !), il te suffit de 10 minutes pour récupérer ton disque avec Hdd Maker (tout en conservant tes sauvegardes et tes backup)! Même un formatage du C: (je rappelle, c'est Mal !!! :D) et du E: (là, adieu les sauvegardes, pas de miracle quand même !) est récupérable ainsi :oki:.

Je me permet de rappeler mon slogan: Avec Adoubeur, c'est que du bonheur ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share