Complément D'infos Sur Duox2...


teched
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une xbox d'occasion (vers.1.3 ou 1.4), et me voilà dans ce monde magique du jeu vidéo et de la bidouille.

Je pense avoir lu beaucoup de tutos, mais je ne trouve pas d'infos sur les logiciels et leurs versions à mettre en place avec une puce duox2

Actuellement, que faut-il mettre en la mémoire de la puce comme firmware ? et quelle version ?

Ai-je une limitation de taille de disque dur si je veux en changer ?

Merci pour votre aide

Teched

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas du cherche beaucoup car tout est expliqué en long en large et en travers...

Deux versions "existent" , tu peux encore tomber sur une duox2 bleue qui est pré-flashée avec deux bios, 1 compatible avec les bobox V1 à V1.5 et l'autre V1.6. Ceci étant à présent les stocks étant quasiment epuisés chez les revendeurs il est presque sur que tu vas tomber sur une duox2 blanche qui demande donc a etre flashée, pour ca cherche sur le forum.

Cette puce supporte notamment le bios M8+ en 512Ko , taille obligatoire pour les banks duox2 (passer la version 256Ko dans evtools pour en changer la taille).

Une fois ce bios flashé installé tu peux monter un HD dans ta console de taille superieur a celle d'origine. Sauf erreur des HD de 250Go sont trés bien supportés. Une taille de 120Go ou 160Go me parait un bon compromis surtout coté tarifs.

Une fois le d.dur installé tu peux mettre un dashboard dessus par l'intermédiaire des CD d'installation (cf master cd gueux que tu peux trouver sur ce site, il en existe d'autre comme notamment le celebre yop solo qui est tres bien fait)

Ensuite et bien tu cherche sur le forum pour trouver les softs qui te conviennent0

Tu pourras également installer les backups de tes DVD originaux afin de les preserver d'une eventuelle détérioration, lire de DVD, des divx et trouver également des jeux homebrew (faits maison) par des developpeurs independants (en general des reprise de grds titres d'autres consoles ou d'autres ordinateur, amiga atari etc... des generations precedentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir lu beaucoup de tutos, mais je ne trouve pas d'infos sur les logiciels et leurs versions à mettre en place avec une puce duox2

Lo,

tu n'as pas trouvé c'est infos car il n'existe aucune restriction de ce genre, c'est comme avec de la lessive, tu peux laver ton linge que tu utilises du dash ou du ariel.......

++

Actuellement, que faut-il mettre en la mémoire de la puce comme firmware ? et quelle version ?

Ai-je une limitation de taille de disque dur si je veux en changer ?

ca dans les different tutos t'as du trouver je pense......

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces infos.

Concernant la version de la duox2, je pense l'acheter au travers de l'annonceur de ce site, apparemment il en propose des bleus...

Concernant les versions de bios à mettre dans une duox2, c'est assez embigu, surtout lorsque l'on fait un tour dans la section download... on y perd sonlatin avec les versions spécifiques à certains modchip (x2 par exemple).

Je vais encore potasser les tutos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu passes par ominfo tu auras une duox2 blanche donc a flasher, comme je te l'ai dejà dit il n'existe quasiment plus de bleues...

Te prends pas la tete, mets un bios M8+ modifié en 512Ko, pourquoi se poser tant de questions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Je viens de la commander chez absolute.

Par contre Charlot, peux-tu me dire comment flasher avec une M8+ en 512K ?

J'ai récuperé le cd master gueux v2 pour le faire, mais les bios fournit sont en 256k...

j'ai fais des recherches dans la section tutos, mais pas trouvé grand chose...

Surtout que pas mal de tutos sont orientés pour d'autres puces que la duox2 et utilisant des bios spécifiques à la puce utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si absolute te fournit bien une duox2 bleue tu n'auras pas besoin de la flasher.

C'est l'avantage des bleues elles embarquent deja un bios compatible bobox 1=>1.5 (inter vers le devant de la bobox) et sur l'autre bank un bios compatible avec les V1.6.

Lorsque tu vas la recevoir l'inter sera maintenu en position par un petit cache en plastique noir, dans cette position le bios est compatible avec les V1=>V1.5 donc tu l'installes et si tu te plante pas dans les soudures alors normalement ca doit booter... Sur les V1.3 et V1.4 c'est du gateau faut juste faire gaffe au pt D0, pour ca prends celui au dos de la cm (alternatif) et sert toi d'un morceau de scotch pour positionner le fil avant de le souder (en ayant pris soin de l'etamer un peu avant de la positionner). Prends un fer 11/15W avec panne fine( 0.5 / 1mm, o, est pas sur ps2) ne reste pas en contact trop longtemps normalement ca prends tout de suite. Ne t'amuse pas a tirer sur le fil pour voir si il tient bien sinon tu risque d'arracher le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share