Gros Besoin D Aide


DeFou
 Share

Messages recommandés

salut a tous

je viens d installer une duox2 sur une 1.4 .

la led clignotte rouge jusquela ca doit etre normal.

j ai acces au deux bios.j arrive a flasher, avec bios m8plus(transformer en 512 avec evtool) ,sous flash bios 303 (switch vers l interieur), la console s eteind.

La ou ca se complique pour moi c est qu au redemarrage j ai un ecran noir la puce clignotte toujours rouge mais rien n apparait a l ecran meme pas un logo!!

Un enorme merci a ceux qui pourront m aider a avancer! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai cru comprendre que la led rouge signalait une bonne install du chip?

Pour l inter il m a l air de fonctionner : sur la position 0(ext)je demarre sur cromwel et sur 1(int) sur 303.

je comprends plus rien.

je precise que pour l instant je n ai flashé que sur le 303 et qu apres si je demare sur cromwel l invite de flash apparait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben reflash le mauvais bank :)

sinon pour la led, elle te confirme que le D0 est bien connecté, mais debranche un fil au pif et tu vera que ta led peut restée allumée....

c'est simplement que ta puce est alimenté, mais pas forcement bien installé.

Pour ma part je pense que les soudures sont tout de meme ok car sinon tu n'aurais surement pas acces au bios..

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses mais est ce possible de flasher si le chip est correctement installee? si non g pas de probleme d install.

je vais tester sous cromwel avec ozxflash en esperant ne pas planter le bank2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta bobox demare sur cromwell c'est que tu as flashé avec un bios non valide.

tu dois absolument flasher avec un bios de 512Ko. Si tu flash avec un 256Ko ca ne fonctionnera jamais.

Tu dois flasher depuis cromwell puisque si j'ai bien compris c'est le seul bios valide qu'il te reste sur ta puce. Lorsque tu as lancé le bios cromwell bascule l'inter sur l'ancienne postion de flashbios (la bank qui est apparement mal flashée) Puis flash comme c'est expliqué dans differents posts en faisant deux CD. Un avec ozflash (que tu inseres en premier) l'autre avec le bios renomé en bios.bin et un fichier dummy d'environ 100Mo pendant la procedure de flash tu dois attendre que le lecteur s'ouvre et se referme tout seul ne touche a rien !!!.

Tout la procédure est expliqué dans des posts de cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon desolé d etre le casse pied de service ce soir mais la je crois pouvoir annoncer un mega plantage de duox2!!

j ai fais la manip avec ozflash et un bios x2.4983 transformé en 512K.(comme indiqué par charlot).

Tout s est bien deroulé avec un flash reussi sur bank1(int) : meme tarif ecran noir et je viens de constater que ca frag!

Enervé grave des heures passées la dessus je refais la manip sur le bank0(ext) et devinez quoi la meme chose!!

Je suis degouté d avoir echoué si tot et je crains d avoir comme reponse que ma duox2 est bienHS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui g testé comme tu m as dis en basculant sur 1 apres avoir demarrer sur 0 et ensuite lancé le flash mais c etait pareil alors enervé g flashé en laissant sur 0 et la g ecrans noirs avec frag du bouton eject sur les deux banks.

Pas de soluce extreme? si ce n est que d en recommander une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui, la c'est mort !!! A moins de la flasher a chaud... mais ca craind...

Surtout que si elle demarrait sous cromwell c'est qu'elle etait bien installée...

Essaye de voir si ils ne veulent pas te la reprendre on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oouais..pas tres honnete g pas assuré sur ce coup la alors j en recommande une.

je peux pas m arreter a ca! je remet la seance de flash des que je recois la nouvelle.

Encore merci pour ton aide!

sinon tu conseil quel bios pour la prochaine?toujours avec ozflash?parceque j avias un tuto qui me disait de flasher sur le 303.

@+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon desolé d etre le casse pied de service ce soir mais la je crois pouvoir annoncer un mega plantage de duox2!!

j ai fais la manip avec ozflash et un bios x2.4983 transformé en 512K.(comme indiqué par charlot).

Tout s est bien deroulé avec un flash reussi sur bank1(int) : meme tarif ecran noir et je viens de constater que ca frag!

Enervé grave des heures passées la dessus je refais la manip sur le bank0(ext) et devinez quoi la meme chose!!

Je suis degouté d avoir echoué si tot et je crains d avoir comme reponse que ma duox2 est bienHS?

salu , et tu sur d avoir modifier la taille du bios 4983 car normalemen evtool ne le reconnais pas, il les reconnais que jusqu au 4981 .donc tu a peut étre flashé un bios de 256 ko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share