Lcd Et X3(sans Solutions)


carpediem
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J ai acheté a la suite de ma x3, le lcd bleu vendu sur omninfo(ref omninfo:LCDBLUE(un peu vite peut etre))

(ref: controleur ks0073.interface 4 ou 8 bit,spi(sid,sod;sclk),alim+3v3/+5v/1.5mA ,retro eclairage max 60mA ,socket DIL )

Je l ai cablé correctement a priori.(a partir des plans fournit sur ce post),j ai pris le plan constucteur et j ai mis la résistance a sa place(si besoin est, je redémonterais la xbox pour donner mon cablage exact ,mais je préfère éviter,le DO tellement d importance mais tellement fragile :wacko: , a chaque fois que je bouje la puce je tremble )(par contre je n ai pas l interface recommander par le site de vpc vu que la x3 si j ai bien compris est censé ne pas en avoir besoin)

quand je l active dans le x3config live elle s allume je distingue les points d affichage j arrive a jouer avec la luminosité et le contraste(sous le x3 config live et sous xbmc)

mais rien ne s ecrit :(

J ai compris qu il y avait un probléme de compatibilité avec cet écran et le bios x3.

En gros si c est possible ,j aimerais que l on m explique comment modifier le bios pour le rentre compatible avec cet écran (serait dommage de réacheter un ecran alors que j ai deja celui la(meme si le xlcd est trés beau))

vous remerciant d avance

carpe diem :D

(au passage merci encore pour tout grace a vous tous ma box woot powa woot )

Modifié par carpediem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour:

Une autre question qui sera peut etre plus précise.

Si c est le bios x3 qui n est pas compatible,est ce qu avec un autre bios j ai une chance de faire marcher mon ecran (stile m8),ou c est une imcompatibilité directement avec la puce?

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Les dernieres versions de xbmc (au moins à partir du 15/02/05) semble prendre en charge le ks073, tu peux donc essayer ça.

Y'avait un post entre octobre et décembre sur ce sujet, t'aurais pu économiser queleques dizaines d'euros, ou directement acheter un écran X3LCD qui marche parfaitement ,qui est plus grand en plus et sans soudure.

@+

Dams

PS: si ça marche avec xbmc, modifie ton titre de post avec un truc du genre "x3+ks073 ça marche", car y'a pas mal de gens qui ont euent le même problème que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

merci de m avoir répondu je passais meme plus voir en fait sur ce post.

c est clair un écran de gaché en fait....

tant pis..je vais essayé un des derniers xbmc et voir ce que cela donne ,sinon ça sera xlcd :( ..et quelque euro de plus

merci encore

carpediem33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share