Ou Fixer La Xbit ?


bestnel
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai une xbit a laquelle il manque 2 contact pour le lpc :( donc je voudrais la souder mais une question se pose

- ou fixer la xbit pour ne pas qu'elle bouge dans la console vu que le LPC seras occuper par les cables ? :huh:

merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta pas de pogo pin sur une xbit ???

generalement quand on utilise pas pogo pin, on colle avec scotch double fae la puce sur le cote gauche de la console ( le plus bas possible sinon le DVD va t'embeter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je vais voir ca de plus pres ;)

comme me manque 2 petite patte a ressort peut plus la mettre en pogopin :(

donc me reste cette solution

xbit_wire_connector.jpg

xbit_lpc_wires_v11.jpg

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il te reste la solution de souder la xbit directement sur le lpc.

De l'autre côté des picots à ressort il doit y avoir des pins de ~8 mm de long.

Ca se soude très bien, reste plus qu'a mettre un fil entre le D0 et la xbit à l'endroit prévu pour.

Au moins avec ce montage ca ne risque pas de bouger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je vois tres bien ce que tu veus dire

mais si je retourne la xbit pour mettre en contact les pins qui sont present de l'autre coter plus rien ne correspond avec le lpc (par rapport au montage normale avec les pin a resort)

ou alors les pin de l'autre face sont concus pour etre mis dans ce sens et donc inverser par rapport au pin a ressorts ?

j'aurais besoin d'une reponse clair a ce sujet !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, les pattes à ressorts pour le D0 doivent être de l'autre coté, a l'opposé par rapport au circuit. Il faut donc relier le D0 par fil. (ce qui est de toute facon requis pour l'installation par le connecteur avec pleins de fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le DO ok

mais ma question reste en suspend :huh:

si je retourne la xbit pour mettre en contact les pins qui sont present de l'autre coter plus rien ne correspond avec le lpc (par rapport au montage normale avec les pin a resort)

ou alors les pin de l'autre face sont concus pour etre mis dans ce sens et donc inverser par rapport au pin a ressorts ?

les patte a l'opposer sont t'elle bien placer pour etre mis sur le LPC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mmmmh je crois que la meilleure solution pour ta titine, est de reconstituer le LPC avec les plans que tu as montré, le plus sur du moins...

si je retourne la xbit pour mettre en contact les pins qui sont present de l'autre coter plus rien ne correspond avec le lpc
ou alors les pin de l'autre face sont concus pour etre mis dans ce sens et donc inverser par rapport au pin a ressorts ?

en fait si t'as les bons plans, fonce ^_^ !!

Attention, pour installer un xbit en pinheader il faut couper une patte sinon il est impossible d'enfiler le pinheader dans le lpc. Fais bien attention a couper la bonne.

pour info, euh... je crois pas que couper la xbit la fait passer, ji jamais coupé, pis c'est passé avec tout les coups...?? :huh: (pas encore vu de 1.6... :P ...veut pas non plus... ^_^ ) -

vila a+!

xbit wire install

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu attention on est peut etre en presence d'une reponse dite "n'importe quoi"

ou un manque d'attention car le model de xbox n'as pas ete precisé et les plans venant de 1.0-1.1 ca peut porter a confusion vu la recrudescence de 1.6 de nos jours

mmmmh je crois que la meilleure solution pour ta titine, est de reconstituer le LPC avec les plans que tu as montré, le plus sur du moins...

donc ne pas confondre reconstitution de lpc et utilisation de la methode dite WIRED qui pourrais pommer notre ptit bestnel surtout ci celui ci n'as pas de 1.6

donc ceci dit

quelle est la version de ta xbox ?

si inferieur a 1.6 je te conseil de la poser en wired tu te prendras pas la tete (donc ta solution de base que tu souhaitais faire) et de juste coller un double face assez epais sur le coté droit de ta console comme le disais PinkFloyd

a l'ancienne quoi :P

ca resemble a ca (la puce n'est pas la meme hein mais bon là c juste du collage)

post-45-1110335796.jpg

Modifié par _n3o_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette photo montre bien comment doit être la puce en montage pinheader avec les deux D0 à relier :

xpinheader7.jpg

La reconstruction du LPC est obligatoire pour les carte mere 1.6 uniquement.

L'avantage du montage comme ça c'est que ca ne risque pas de bouger alors qu'avec de la colle ca peut se décoller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseil de la poser en wired

autant pour moi, c'est ce qu ji voulais dire, pas reconstruire le lpc 159.gif

a l'ancienne quoi

voilà c'est ça!!

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui desoler les gars version xbox inconnu pas encore sous la main mais inferieur 1.5 je pense vu quelle a deja quelque année

donc pour le montage je ferais un choix quand j'aurais la xbox entre les main

entre montage par fil directement sur le LPC ou alors puce inverser

en tous cas merci de vos reponse ;)

je vous tiens au courant des que c'est monter et fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour résumer, il existe trois facons d'installer un xbit sauf erreur de a part

1) Pogopin c'est a dire sans soudure (en vissant la pouce) et c'est valable jusqu'au V1.4 (pour les 1.5 il faut ramener le 3.3v et la masse au lpc donc soudure) Avantage c'est qu'il n'y a pas de soudure a faire mais l'inconvenient c'est que la puce risque de bouger si la bobox est nomade et donc il faudra raligner la xbit.

2) pinheader, si on utilise un pinheader il n'est pas obligatoire de couper le pin de la xbit, c'est celle du pinheader qu'il faut couper sinon il ne rentrera jamais dans le lpc. Sans pinheader (soudure directe de la puce sur le lpc) il faut couper un pin de la xbit sinon ca rentrera pas. Ce montage est valable pour tout les types de xbox de la V1.0 (en debouchant le lpc) à la V1.5 (en ramenant le 3.3v et la masse au lpc) et enfin pour la V1.6 en reconstruisant le lpc. Avantage c'est plus propre et ca tient dans le temps, inconvenient seulement si on installe la xbit directement sur la carte mere, c'est plus chiant a dessouder en cas de probleme sur la xbit.

3) montage par fils en soudant directement les fils sur le lpc et sur les autres points. Avantage, pas besoin de deboucher le lpc sur les V1.0, pour les V1.5 connecter les fils necessaire au 3.3v et la masse , reconstruction du lpc en connectant les fils directement aux points qui servent normalement a la reconstruction pour le V1.6. Inconvenient, faire tenir la xbit dans la bobox et de trouver la bonne place (pas bien méchant) et c'est quand meme plus chaud que le pinheader car on risque d'arracher les pistes en tirant sur les fils.

J'oublies peut-etre des inconvenients et avantages mais c'est un résumé succint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui desoler les gars version xbox inconnu pas encore sous la main mais inferieur 1.5 je pense vu quelle a deja quelque année

youp, je viens d'un me souvenir d'un pitit truc bien pratique, je le poste, des que j'ai mis la main dessus....

et yopla:

Version_Detector.rar

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui desoler les gars version xbox inconnu pas encore sous la main mais inferieur 1.5 je pense vu quelle a deja quelque année

c'est sympa a toi de vouloir filer un coup de main mais je n'est pas dit que je ne savais pas reconnaitre une xbox, c'est juste que je les pas sous la main donc je ne peut pas la reconnaitre , je ne suis pas coperfield :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

youp,

pas encore sous la main

scuse, 176.gif

bin moi.... ji sais pas les reconnaitres au premier coup d'oeil 184.gif (tu m'etonnes... :lol: ) lo

tchaaaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'cuse moi JaHeLL mais tu peux m'expliquer comment il va faire tourner ton prog de detection de version si y'a pas de puce installé.

La façon la plus simple de reconnaitre une bobox c'est de l'ouvrir, c'est la seule solution sure à 99% ( le 1% c'est pour les bobox reconstituées).

Tu peux egalement m'expliquer comment tu poses une xbit en pinheader sur une bobox sans couper une patte (ou celle du pinheader) vu q'un trou du lpc est bouché... a moins de percer la CM :0 je vois pas comment ca peut rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'cuse moi JaHeLL mais tu peux m'expliquer comment il va faire tourner ton prog de detection de version si y'a pas de puce installé.

lo, ma foi, ji picole....

Tu peux egalement m'expliquer comment tu poses une xbit en pinheader sur une bobox sans couper une patte (ou celle du pinheader) vu q'un trou du lpc est bouché... a moins de percer la CM  je vois pas comment ca peut rentrer.

Viens chez mpi, je te montre... les pins sont montés sur ressort.... quand tu appuies sur un ressort, ... il s'enfonce... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 :marteau:

faut lire le message depuis le debut --> mon pogopin est mort

me reste soit en soudure complete avec le cable fournit ou par pinheader +DO

si j'ai bien tous compris :D

en tous cas merci de votre aide

le mec a qui je doit la monter ma toujours pas apporter sa xbox <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façon, installer une xbit en pogopin c'est du grand n'importe quoi, ca fini toujours par bouger et à force de raligner le pt D0 on fini par griffer la CM et a la fin tout est HS...

Je pense que la meilleure installation (et c'est valable pour toutes les puces) c'est le pinheader (ca n'engage que moi).

Que ce soit sur bobox ou sur PS2 les puces sans soudures crament les consoles plus rapidement que la montée de la marée au Mont St michel (surtout pour les consoles nomades). Il y a quelque rares exceptions, voire trés rares. j'attends de voir l'install de la ICE avec le fameux adaptateur, ca me parait pas mal, a confirmer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share