Plus Rien Sur Le Bureau


waner_garouche
 Share

Messages recommandés

bonjour,

plus rien ne s'affiche sur mon bureau, je suis obligé de passer par alt ctrl suppr pour executer les programmes.

G fait un scan avec highjackthis, ça donne ça:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:10:34, on 28/02/2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\System32\cassl.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\DOCUME~1\WANER_~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.719\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe smsse.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [anvshell] anvshell.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LiveNote] livenote.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sdkupdate22] SDK0mCORE.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MS Unix Binary] Norton2005Update.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Server Applacations] msa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask

O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [smcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [winservit] cassl.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [sdkupdate22] SDK0mCORE.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [MS Unix Binary] Norton2005Update.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Server Applacations] msa.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [winservit] cassl.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [sdkupdate22] SDK0mCORE.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [boot Manager] bootmng.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sdkupdate22] SDK0mCORE.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MS Unix Binary] Norton2005Update.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Server Applacations] msa.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sygate Personal Firewall] MSNSRV32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [winservit] cassl.exe

O4 - HKCU\..\RunOnce: [sdkupdate22] SDK0mCORE.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...83/mcinsctl.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1109153938312

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} (DwnldGroupMgr Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...,20/mcgdmgr.cab

O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) - Networks Associates Technology, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)

O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

est- ce que quelque chose est louche?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TRES louches :

C:\WINDOWS\System32\cassl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sdkupdate22] SDK0mCORE.exe

O4 - HKLM\..\Run: [winservit] cassl.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [sdkupdate22] SDK0mCORE.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Server Applacations] msa.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Server Applacations] msa.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [winservit] cassl.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [sdkupdate22] SDK0mCORE.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sdkupdate22] SDK0mCORE.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Server Applacations] msa.exe

O4 - HKCU\..\Run: [winservit] cassl.exe

O4 - HKCU\..\RunOnce: [sdkupdate22] SDK0mCORE.exe

et si tu cherches SDK0mCORE.exe sur google tu obtiens un beau Worm :

http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/w32forbotdt.html

Inutiles :

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [anvshell] anvshell.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LiveNote] livenote.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

??? :

O4 - HKCU\..\Run: [boot Manager] bootmng.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol perso j ai norton 2004 sur mon portable et norton 2005 sur mon fixe et j ai pas de probleme mais je comprend pas pourquoi il a deux antivirus. Waner_garouche est ce que quand tu te vaccines, tu achetes 2 vaccins de marques differentes?

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

2 AV ca se fait mais sur des reseaux grand systeme (administration...)

-Norton:

1-tres (mais vraiment TRES) lourds

2-detect bien mais desinfect tres peu (echec de la supression)

3-MAJ quand il on le temps (apres un echec de la supression, 3 a 4 jour pour avoir la quarentaine et encore + pour le "vaccin")

4-le champion toute categorie de la fausse alert (selon de nombreux test)

-mcaffee

1-a partir de v7 ca commence a rammer (c'est prevue pour les grosse machine quand meme)

2-plus eficace que norton (sur la supression, apres la detection sick )

3-ca reste lourd et lent sur le scan

ces 2 anti-virus sont monter sur 70% des machine

donc les abruti qui ponde des vers, trojen, verole et autre insect

vont viser les faille de qui en prioriter selon vous????

je tourne avec

-Anti-V= NOD32 (tres tres leger, eficasse et lui il ma suprimer ce que norton m'avait laisser) et MAJ tres frequente (voir plusieur foit par jour)

-firewall= kaspersky anti hacker (il vous demandera simplement de creer une regle a chaque nouveau cas renconter)

par raport a NIS, j'ai gagner sur tout les temp d'acces (file/folder, local, lan ,wan, mail, P2P...)

privilegier aussi un autre exploreur que IE qui est pouri de faille tres bien connue des nuisible du net..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ro ;) j'ai failli t'oublier 'waner_garouche',

noton a dit du mal de la maman de mcAfee alors depuis on ne peu plus les laisser ensemble c'est deux là.... :P

j'imagine que tu a un enorme conflit...

tu debranche ton cable reseau et du fait un demarage sans erreur

la tu desinstal mcAfee (si il ne veut pas tu efface son dossier dans programme files)

et tu reboute, pour effacer toute trace utilise un nettoyer de registre (regSupremepro par exemple) et si tu en a mare de ramer (gallerien) ouvre la fenetre et aprend a voler a c'est engraisser (norton/mcafee).

en plus il sont chere sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Schumpopo, je vais sans doute te decevoir, mais d'une part je n'ai jamais parlé de deux antivirus, tu dois confondre.... <_<

D'autre part, je n'ai pas d'antivirus sur ma machine parce que je considere que le meilleur antivirus, le plus leger à installer, à desintaller et à mettre à jour est l'utilisateur lui même.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - av sans firewall, cest pas top.

ensuite, deux antivirus sur un meme systeme, ça ne se fait pas, meme en grande entreprise. (ce qu'il faut pas lire desfois !!)

Les antivirus ne cohabitent pas entre eux, c'est pas fait pour, bien au contraire, ils ont acces a des fichiers critique comme le secteur de boot apr exemple, (jvais pas rentrer dans les details) et si deux av le font, jvous raconte pas la merde de norton qui va analyser macafee comme virus qui est en train d'acceder a la partition d'amorcage...) enfin bon..

Bien que lourd, norton n'a plus rien a prouver pour le grand public.

apres pour els utilisateurs plus avancé qui savent vraiment gerer leur pc, et leur conexion internet, l'antivirus est presque désuet.

@+

(ps : au niveau d'infection de ton pc, format c: me semble etre le meilleur av...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(ps : au niveau d'infection de ton pc, format c: me semble etre le meilleur av...)

Je crois que c'est a meilleur solution :)

Pour ma part j'voudrais poser une petite question

"j'vai pas créeun topic pour peut"

Mon norton veut rien supprimé apres analyse complete de systeme .

Kel antivirus me conseillé vous ???

"a savoir , un truc assez leger " ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En logiciel libre et gratuit tu as AVAST et CLAMAV mais je crois que CLAMAV n'est que pour linux. Sinon Panda est pas trop mal ou bien la derniere solution la moins cherre et la plus legere est celle de dje_forever qui est toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars, merci pour toutes ces réponses.

G réussit à regler mon probleme en faisant une récupération avec le cd windows et apparament g plus aucun problème.

pour ce qui est de norton et mcafee c très louche: je sais pas du tout d'où sort norton vu que je l'ai jamais installé sur mon hdd!!!

Alors soit c un malware ou virus ou je sais pas trop quoi, mais g jamais fait la bêtise d'installer 2 antivirus (merci schumpopo pour ton allégorie du vaccin!).

Comme firewall j'utilise sygate personal firewall, je sais pas si il est crédible.

bref g une question qui a un peu aucun rapport mais je l'ai posté autre part et personne me répond! :(

est-il possible d'émuler counter (xbox) sur pc et ainsi de créer un réseau entre ma xbox et mon pc afin de jouer en lan?

voilà, g lu qu'il existait des émulateurs xbox pour pc maintenant je suis pas sur qu'ils fonctionnent avec tous les jeux (counter doit pas être très lourd en terme de moteur graphique)

merci de me répondre j'aimerais tellement pouvoir faire un lan avec un pote!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share