Temperature


sk8er
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

La température de mon proco dans le bios , a l'allumage du pc est de 51° , et au

lancement de mon OS la température est de 46° (avec le logiciel fournis avec ma carte

mere asus p4p800) :huh: sa me parait bizarre car logiquement sa devrais etre plus

chaud non ? Sa ne me gène en rien mais je voulais savoir si c'etait normal, si vous avez

ce même probleme ...

Merci d'avance

Nico :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

La température de mon proco dans le bios , a l'allumage du pc est de 51° , et au

lancement de mon OS la température est de 46° (avec le logiciel fournis avec ma carte

mere asus p4p800) :huh:  sa me parait bizarre car logiquement sa devrais etre plus

chaud non ? Sa ne me gène en rien mais je voulais savoir si c'etait normal, si vous avez

ce même probleme ...

Merci d'avance

Nico  :wacko:

lut !

beh à priori c'est pas un problème !!!

tu veux que ça chauufe plus pour que ça grille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possède cette carte mère avec un P4 2.4@3.0, et je ne suis pas si haut au démarrage et ni après. Enfin de mémoire, ça fait quelques semaines que je n'utilise plus mon PC car j'ai la flemme de réinstaller après le crash de mon disque système... là j'utilise le portable de mon frère ;) merci à lui.

Si je me souviens bien je monte à 52°C quand je joue à Enemy Territory.

Sinon, la température donnée dans le BIOS est la même que celle donnée par Motherboard Monitor, je n'utilise pas Probe d'Asus.

Edit : je viens de faire un VNC chez ma soeur... elle a exactement le mm PC que moi et overclocké pareil... normal j'ai monté les deux ;) et en voyant la temp de son CPU idle, me suis rappelé les valeurs que j'ai, 29-30°C en idle ou en faisant quasi rien et 44-46°C en jouant. Ah oui j'ai le ventirad d'origine qui tourne à 100%.

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sait que c'est pas encore trop chaud mais c'est que sa me parait zarb tout simplement lol

sinon avec mon soft je suis a 55° apres 3heures de counter je pense que c'est le

ventilo d'origine (pour info il a un régulateur

de vitesse en fonction de la température, surement pour sa,mais je ne

sait pas où régler le seuil pour son accélération, pas trouver dans le bios),j'ai changer la

pâte thermique

sinon pour l'histoire de différence de température sa doit etre un probleme d'étalonnage comme l'a dit dje_forever

Vio, mon soft est bien prob asus , j'ai telecharger MBM 5 et actuellement je tourne a 46 sur MBM et aussi sur prob asus !

Merci de vos reponses

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit rapelle: Le P4 est un CPU qui contrôle sa consommation electrique et par conséquance de lui même.

EX: si le fan du CPU est mort, le cpu va chauffer arrivé a un certain seul, le cpu va s'en rendre compte a va diminuer sa conso electrique en diminuant la fréquence pour desendre a un niveau ou le CPU se figer.

C'est pour ca, que celui arrive a griller un P4 est une personne qui n'a pris aucune sécurité ou que le cpu est defect d'origin.

Encore une autre chose

il y a quelque année, lorsqu'ASUS a sorti la P2B si je ne me trompe pas, c'etait une carte mère pour P3, il y a eu énormément de retour en SAV car la gestion de T° du CPU était foireuse, ainsi, j'ai pu voire tourner un P3 600 a 120°c pendant 3h sans planter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share