Gcos Version 1.2 - Released!


neogeo
 Share

Messages recommandés

28/02/2005:::GCOS Version 1.2::::::::::::::

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Whatsnew in 1.2:

- Auto detect region free for both boot dvd and boot backup

- Cleaned the menus up

- Change initial menu video mode (and save it for use everytime)

Info:

Finally a .dol with all the features!

With the aid of Anaconda, we now finally have an open source way to boot

all region Game backups regardless of whether you have a Viper GC! In this first

revised version of GCOS there is NTSC, PAL & PAL60 backups fully supported.

There is multiple Game Backup supported via http server, Original

Game Booting and also SD card file booting.

LiTe Version:

The LiTe Version has multiregion original boot, multiregion backups boot and boot from SD. We'll slowly add all the features of the Full version, but it requires optimizing to take up the least amount of space

LiTe only offers multiregion boot of ORIGINALS via having the original disc in at boot time (put it in before you turn it on)

Features:

Play backups and originals from every region!

Backup Games using your BBA and any Internet Browser

Upload and execute .dol and .elf using netcat (port 4000

Known Bugs:

There seems to be a clock bug where the clock doesn't change time at all. We're working on fixing it, but currently this will affect all games that use the RTC (animal crossing).

Future:

Bug identifying and fixing currently, LiTe version sorted for you Viper GC users so you're not left out.

Implementing more features into LiTe would be nice, but size issues are going to make that hard... Feel free to chip in with fixes

A GX re-write may be on the cards soon enough, but the old skool feel of the current menus is fun for now...

Distant Future:

Memcard backup (not so likely)

??? - You control our future as well as us, so show us what you can do

Compile notes:

Yes, the source is included this time :P

There will be a main.elf and a main_high.elf.

Don't worry about main_high.elf for now.. just worry about getting main.elf

to boot. You will need to do powerpc-elf-objcopy -R .comment main.elf main_ok.elf.

then doltool -d main_ok.elf.

Greets:

#GCmods EFNET

Anaconda peeps,

fogbank

cReDiAr

tmbinc

K-0-D

nomis (nice to get some acknowledgement)

Beta people at #GCMods

And everyone else that made this a possibility.

http://forums.maxconsole.com/attachment.php?s=&postid=32769

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

""""Salut à tous je passe pas souvent mais j'aime bien ce forum alors je vais vous poser //qques questions.

//J'ai une gamecube, est-il possible de ne pas avoir à acheter la viper ou Ar ou free //loader ou adaptateur BBA pour faire tourner des jeux originaux (us/jap) ?

//En fait est-ce que c'est possible maintenant de n'utiliser qu'un Sd loader ? et si oui //peut on en acheter ?

//Voilà merci d'avance, et sino si la réponse était non, est-ce que y'en a qui saurait //installé une puce viper dans la région paca ? """""

Merci encore à plus

Edit: Je viens de voir le tuto sur l'anaconda et comment l(utiliser avec bba et psul pour , je coris , charger le dol de l'anaconda sur la carte mémoire.

Cependant est-ce que y' a un moyen de ne pas avoir à tapper de code AR à chaque fois ?

Excusez moi encore mais j'ai du mal à tout piger d'un coup Merci d'avance :)

Modifié par Lordcamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben bizarrement ca marche maintenant tjs avec la 1.2, j'ai rien changé pourtant

j'ai fais la meme chose qu'hier soir qd ca m'a détecté le jeu en JAP sauf que là aucun problème, j'ai testé 1080 avalanche (PAL), F-Zero GX (NTSC) puis Burnout 2 (PAL) et à chaque fois il a trouvé la bonne région ^_^

donc faites des tests, elle est pas si méchante que ca cette version :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour ou bonsoir,c'est selon............lol

est ce qu'on est obligé de bloquer les interupteurs du capot pour laisser croire a la console qu'il est toujours fermé au moment du swap??

merci pour votre réponse

car vous utilisez gcos et moi pas(j'utilise cobra sur ma viper).........et j'ai lu dans un forum du site qu'il ne fallait pas les bloquer...............alors,je me posais la question...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

B) salut a tous ! Je passait par là et figurez vous que j'ai le meme problem ! Mes backup que j'ai fait moi meme avec Gcos 1.2 testé sous dolphin ne se lance pas (jutilise des mini dvd- JVC et des DVD+ Sony pourtant réputé fonctionnel)! Sous Gcos je choisit l'option lancer un backup, ca me detecte aucune region (enfin si toujours JPN) et meme si je force, ecran noir et le cd s'arrete ! ca fait une semaine que je reessai tout les jours et toujours rien ! Quelqun sait le probleme ? Merci bien a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share