Chgt Dd-prbl Lockage Avec Xboxhdmaker


nostresssvi
 Share

Messages recommandés

Bjr a tous,

Je suis débutante dans la modification de boite, mais jusqu'a présent tout c'est bien passé (installation d'unleash nickel).

Je viens d'acheter un DD160G Maxtor 7200 lockable d'apres la liste dispo sur le site (thanks).

J'ai crée un fichié linux iso en suivant le tutos gueux http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115

Tout ce passe bien, j'ai installé dd sur pc avec image cd. Le logiciel XBOXhdmaker fonctionne jusqu'a la dernière étape (9) après avoir choisi l'option 3, à la dernière étape "root@Xbox-HDM:/2 tapez lockhd –a." le pc travaille et cherche sur le CD mais j'ai un message d''erreure me disant que mon DD ne peut pas être locké et il me propose, comme solution, de désactiver détection IDE dans mon BIOS.

Je pense que c'est un prbl avec le BIOS qui bloque l'option de lock et pas que mon DD n'est pas lockable. Comment faire pour modifier cette option?

PS : il me parle aussi de "frozen drive"??

J'espère juste que j'ai pas tout cassé :(

D'avance merci pour vos réponse et big thanks pour vos super tutos :oki::ok:

Nostress

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On suppose que vous n'avez pas de puce (je parle de la console :rolleyes: ).

Avez-vous fourni à HD Maker le contenu de l'eeprom sur disquette ?

Pour désactiver la détection automatique des DD, il faut aller dans les réglages bios du PC en maintenant la touche DEL ou une autre (cela dépend du bios) enfoncée au démarrage.

A+

Modifié par Sirop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avez-vous fourni à HD Maker le contenu de l'eeprom sur disquette ?

Sur le CDiso j'ai sous le répertoir "linux-eeprom" la copie du backup de mon eeprom.bin mais pas sur une disquette.

Voila le message que je recoit :

apres avoir executé root@xbox-hdm/ lockhd -a

les lignes suivantes apparaissement :

looking for cd-rom in/dev/hda....

looking for cd-rom in/dev/hdb...

looking for cd-rom in/dev/hdc...

Drive Primary master is frozen

Cannot change the security status of a frozen drive!

Try to disable 'automatic detection" on the primary

ide chanel in your pc BIOS and reboot.

J'ai donc annulé la détection de mon dd dans le bios et recommencé mais rien ne change.

J'ai consulté le tutos hddmaker yopsolo mais je pense que j'aurai le meme probleme...

Peut etre dois-je modifier autre chose dans le bios? ou puis-je exactement trouver l'option pr ignorer le dd et qu'il ne soit pas împossible a locker???

Merci bcp :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

frozen disk cela prouve que tu n'as pas correctement désactivé ton auto-détection de ta carte mère (et quelque soit le logiciel utilisé, ça ne fonctionnera pas)

Indiques nous la marque et la référence de ta carte mère pour que l'on t'indique la marche à suivre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0:oki::P

Voila j'ai réuissi la locker le DD :D , en fait c'était bien un probleme de bios qui permettait pas de locker.

Mais comme je ne parvenais pas à trouver la marque de la carte mère et que j'ai fais 20X le tour de mon bios sans trouver quoi que ce soit, j'ai testé la technique proposée dans le tuto : débrancher le DD au démarrage et ne le rebrancher qu'une fois dans le programme et la, ho miracle des miracles, ca marches, c'est tout con....

Merci d'avoir donner des pistes, sans votre aide je sais pas si je l'aurais fait.

Voila je vais aller dévisser le DD originale et placer celui la dans la console, je vous dirai ce que ca a donner.

Encore un big big thanks :oki: pour le site, les tutos, le forums, les downloads, et les membres, sans eux je crois que je serais encore avec une boite d'origine....

BRAVO BRAVO

Nostress

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share