Bug Reglages Heure Et "parametres Reseaux"


dark_stef
 Share

Messages recommandés

Salut,

alors voici mon probleme, vous savez que si l'on laisse la xbox debranché trop longtemps ( et oui, ca arrive quand on se deplace avec... :-) ) cela nous renvoi sur le panneaux de reglage de l'heure au demarrage,

avec UIX en dash principale, ca BUG, ca reste ecran noir et je suis bloqué, bon j'ai pus me demmerder pour remettre ca en marche, mais bon, ce serait cool de remettre le panneaux de reglage en place...

et le second BUG, c'est juste un detail, mais quand on regle les parametres reseaux par " parametres reseau" au lieu de "configuration\network configuration", le panneaux ne met pas a jours les données apres modifications...

Voila, A vous de jouer... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé le code, le reglage de l'heure est tjs actif normalement, faudrai faire des tests mais bon laissé debrancher la xbox des heures pour juste un test ca risque d'etre long avant de trouver d'ou ca viens

pour l'autre truc j'ai vu ce bug, mais ca change quand meme tes parametres reseau c juste l'affichage qui n'est pas mis a jour, je regarderai c peut pas grand chose a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci...

pour le reglage de l'heure, je crois des bios recent peuvent te garder l'heure en memoire..., mais moi j'ai une vielle puce que je ne trouve pas specialement utile de changer...(executer1)

ce qui se passe, c'est uix qui commence a charger, puis sa zoom vers un ecran noir...

on dirait que les element geometrique ne sont pas a sa place ou quelquechose comme ca...

a la limite, si tu m'indique le code pour enlever la phase de reglage de l'heure a l'allumage, je la regle ensuite dans le panneaux de config...

merci d'avance... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors deja pour fixer le problème des paramètres reseau va dans default.xip/settings.xap

cherche

function GetNetworkSettings()

et juste au dessus colle

function GetNewNetworkSettings(){    var info = new Settings;    info.file =  "A:\\system\\uix.ini";    info.section = "Network Settings";    theIP = info.GetValue("XboxIP");    theIPType = info.GetValue("XboxIPType");    theSubnetMask = info.GetValue("SubnetMask");    theGateway = info.GetValue("Gateway");    theFTPLogin = info.GetValue("FTP Login");    theFTPPass = info.GetValue("FTP Password");    info.CloseIniFile();}

ensuite cherche

function SetNetworkSettings( x )

c la fonction juste en dessous

dans cette fonction recherche cette ligne

GetNetworkSettings();

et remplace la par

GetNewNetworkSettings();

elle apparait 2 fois dans la fonction change la aux 2 endroits

pour le reglage de l'heure c dans default.xip/default.xap

et recherche

    if ((bForceSetLanguage + bForceSetTimeZone + bForceSetClock) != false)    {        theDiscDrive.locked = true;        BlockMemoryUnitInsert();        EnableInput(true);        GoToSettings();        return;    }

je crois que cette partie du code qui le declenche mais j'ai pas teste donc y'a peut etre autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, pour le rafraichisement du panneaux config reseau, ca marche pas :(

et pour le reglage de l'heure, j'arrive a "function UpdateClockMenu()"

dans default.xip/setting.xap mais je sais pas trop se qui devrait lance cette fonction au demarrage d'une console sans heure, ou si la fonction a subi des modif...

je continue de chercher, mais un coup de main ne serai pas de refus...

surtout de KAVAP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoila deja...

je pense que pour l'heure, le probleme vient de la :

dans default.xip/setting.xap

function initialize()

{

GetCellWallType();

nCurSettingsMenuItem = 0;

nCurClockMenuItem = 0;

monthnames = new Array("january", "february", "march", "april", "may", "june", "july", "august", "september", "october", "november", "december");

GetCurrentTime();

showFileManager = true;

}

j'ai place le "GetCellWallType();" apres "GetCurrentTime();" pour voir ce que ca donne, je vous tient au courant...

Modifié par dark_stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rafraichissemnt du menu config network marche je l'ai testé t'as du faire une erreur

CODE 

GetNetworkSettings();

et remplace la par

CODE 

GetNewNetworkSettings();

elle apparait 2 fois dans la fonction change la aux 2 endroits

t'as bien remplacé les 2 lignes ?

pour ton autre problème tu fait fausse route je pense

je t'ai deja indiqué ce code

   if ((bForceSetLanguage + bForceSetTimeZone + bForceSetClock) != false)   {       theDiscDrive.locked = true;       BlockMemoryUnitInsert();       EnableInput(true);       GoToSettings();       return;   }

donc soit le problème est ici

essaye voir avec

if (bForceSetLanguage | bForceSetTimeZone  | bForceSetClock)

ou alors c plus loin dans settings.xap

if(bForceSetLanguage)                {                    strCurMenu = "LANGUAGE";                    theSetLanguageMenu.GoTo();                }                else if(bForceSetTimeZone)                {                    strCurMenu = "TIME ZONE";                    theSetTimezoneMenu.GoTo();                }                else if(bForceSetClock)                {                    strCurMenu = "TIME DATE";                    theSetClockMenu.GoTo();                }

mais ça, ça m'a l'air correct, je pencherai plutot pour le truc d'avant

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca je crois

  if ((bForceSetLanguage + bForceSetTimeZone + bForceSetClock) != false)  {      theDiscDrive.locked = true;      BlockMemoryUnitInsert();      EnableInput(true);      GoToSettings();      return;  }

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela enlever la partie du code qui force le reglage de l'heure je pense pas que ce soi la solution

je pense plutot qu'il faut corriger le bug du forçage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon desole du silence radio...

mais pour le rafrachissement du reglage reseaux, c'est OK, merci encore

pour le reglages de l'heure, je fait le test sur ce que tu a mis, et je te le dis demain, car je dois laisser debrancher pendant 1à 2 h pour refaire l'essai, generalement, je debranche pour la nuit, comme ca on peut tester le lendemain :-)

voila, la suite le plus tot possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est ca qu'est chiant je t'aiderai bien mais faire un test par jour c'est frustrant

en tout cas bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bon ca fait longtemp que je me suis pas remis sur ce topic...

pour revenir sur le probleme de reglage de l'heure au demarrage de la console apres quelque heure sans alim...

j'ai essayer plusieur truc sans que cela marche...

mais j'ai vu qu'il y avait un fichier "settings_clock.xip" avec son "defaut.xap"...

alors reprennons le probleme au debut...

j'allume la console, on voit un debut d'affichage UIX avec le skin...

puis sa plonge sur un ecran noir,

donc je me demande si le fichier "settings_clock.xip" n'est pas incompatible avec les skins? ou si c'est seulement un probleme d'appelle de fonction...

voila pour reprendre le sujet, il faut vraiment resoudre ce probleme, car moi je deplace souvent ma console... (et elle ne tombe pas en ruine comme une PS2)...

Voila, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que avec un dash avec aucune modif ce bug est present.

test un dash d'origine pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voila les news...

j'ai mis le dash UIX sans modif, "01.03.05.user.interface.x.dash.rar"

j'ai debrancher la console puis j'ai rallumer 5h plus tard,

et ca marche, j'arrive au panneaux de reglage de l'heure,

qui est le meme quand on va dans parametres -> horloge -> date et heure

j'ai remis mon uix modifier, j'ai verifier le panneaux de reglage de l'heure dans les parametres, il fonctionne...

donc c'est dans la redirection qui a un probleme au demarrage...

je verifie un truc cette nuit, j'essaye avec le skin d'origine voir si c'est pas a cause des skins justement... Donc ce n'est pas a cause du skin, avec le skin d'origine, ca me bloque encore sur un ecran noir...

Donc voila ou il faut chercher...

dans les modifs, j'ai fait dapres : "ajout de code", "patch telecomande", "info panel", "Dna, squigles,etc..." et "power option"... et surement d'autres que j'ai oublier...

Encore merci a Kavap d'avoir donner une idee de la direction a prendre dans les teste et la resolution du probleme...

Modifié par dark_stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors recherche dans ton mod si tu as ca

behavior{   sleep 30;   ChangeDisplay();}

si tu as ça supprime le et essaie voir si ton bug est tjs la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un peu plus ce que tu m'as dit... :

behavior

{

sleep 1.1;

if(g_bAboutToReboot)

{

if( b_restart == true ) { theConfig.ReStartDash(); }

else if( b_dvd == true ) { StartDVDPlayer(); }

else { theDiscDrive.LaunchDisc(); }

}

else

{ ChangeDisplay(); }

}

donc y a quelque chose dedans qui ne fonctionne pas...

mais quoi?

ca va avec la "function ReStartDash()"

qui ce lance quand on met un dvd? avec la fonction autolaunch que je n'utilise pas...

peut tu m'aider a connaitre tous ce qui concerne l'autolaunch et le virer et donc normalement retablir au passage le reglage heure au demarrage...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

modifie ton code en effaçant

 else{ ChangeDisplay(); }

et test si ca bug toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout n'est pas encore reglé ;)

le code que je t'ai fait enlevé servait au rafraichissement de l'info panel

si tu veut le conserver tu devrais

mettre ceci

else if ((bForceSetLanguage + bForceSetTimeZone + bForceSetClock) == false){ ChangeDisplay(); }

comme ca, ca devrait etre bon plus de bug et tu conserve le rafraichissement

et puis merci pour tout tes tests, il fallait de la patience, ça servira à d'autres je vais corrigé ce bug sur mon dash aussi

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share