Divx En Dvd


toiners
 Share

Messages recommandés

Salut, je souhaite mettre un film divx au format DVD, pour cela j'utilise Nero vision express. Mais lorsque j'ajoute un fichier divx sa me marque que le fichier s'il est converti en format DVD est plus gran d en taille que mon DVD vierge.

Comment faire pour que je puisse mettre ce film sur mon DVD (4,7g) ?

PS: il me propose de réduire la qualité pour que sa tienne dessus mais il n'y arrive pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Combien de temps dure ton film?

Souvent, le problème ne viens pas de la taille du divx, mais de sa durée..En effet, les "petits" logiciels d'authoring comme nero vision ou power producer ou encore WinDVD creator ne laissent pas un grand choix en ce qui concerne le réencodage, souvent en 8000kbs...Or si tu viens d'un divx moyenne qualité, ca n'amméliorera en rien cette qualité...Donc place perdue...La solution et de "préparer" ton divx AVANT de le mettre dans nero vision...

Prend TMPenc et essaye de réencoder en 6000kbs maxi...Tu perd rien en qualité et tu gagne de la place ensuite dans nero...Enfin moi c'est comme ca que je fais, sauf que j'utilise DVD-Lab pour l'authoring....

Je suis pit-etre pas très clair, pm si tu a besoin d'aide.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé l'encodage de mon film et il fait que 5073kbps.

et il est en mode PAL

Ton divx est en 5073?

qu'est ce que sa change entre 8000kbs et 6000kbs ?

Il me semble que pour une seconde de film tu prend 6000Kbit (soit environs 750Ko) au lieu de 8000Kbit (soit 1Mo)...Sur un film de 2h20, soit 8400 sec :

en 6000: 6152 Mo (environs 6Go)en 8000: 8400Mo (environs 8Go)

Pour faire tenir ton film, il faudrait que le fichier m2v qui sort de TMPEnc soit encodé en

4000KBs environs....

Par contre je ne sais pas si les m2v sont compatibles avec nero vision blush .....

Sinon utilise DVD-Lab (demo)ou d'autres softs plus complets que nero....Cherche sur google authoring+DVD tu va en trouver ;)....

PS:Tout les calculs sont des calculs personnels...J'ai très bien pu faire des erreurs, merci a ceux qui pourrons me corriger si je me suis gourré ^^....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon au lieu de prendre ton dvd original, l'encoder en divX, puis le réencoder en DVD pour le lire sur ta platine de salon tu peux ausii, mais attention tres difficile, le mettre directement dans ta platine de salon.

Comme le conseille Pink Floyd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas que personne n'ait proposé une solution pourtant simple :

Il commence par générer les fichiers DVD avec Nero Express. Ca sera trop grand, ok. Mais il lui suffit de repasser un coup de DVDShrink et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share