Gcos Version 1.1 - Released


neogeo
 Share

Messages recommandés

27/02/2005:::GCOS Version 1.1::::::::::::::

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Whats new in 1.1:

- Fixed region issue, no more green screens. (cReDiAr, thx for the help)

- Region Free for originals implemented!

- Extended boot time. (fogbank submitted)

- SD bootable!

- Viper GC Version (GCOS-LiTe!!!)

Info:

Finally a .dol with all the features!

With the aid of Anaconda, we now finally have an open source way to boot

all region Game backups regardless of whether you have a Viper GC! In this first

revised version of GCOS there is NTSC, PAL & PAL60 backups fully supported.

There is multiple Game Backup supported via http server, Original

Game Booting and also SD card file booting.

LiTe Version:

The LiTe Version has multiregion original boot, multiregion backups boot and boot from SD. We'll slowly add all the features of the Full version, but it requires optimizing to take up the least amount of space

LiTe only offers multiregion boot of ORIGINALS via having the original disc in at boot time (put it in before you turn it on)

Features:

Play backups and originals from every region!

Backup Games using your BBA and any Internet Browser

Upload and execute .dol and .elf using netcat (port 4000)

Known Bugs:

Starfox 2 doesn't display text correctly. We think it's down to our new and improved vid inits, and we know how to fix it (and should be fixed come the mext release).

Future:

Bug identifying and fixing currently, LiTe version sorted for you Viper GC users so you're not left out.

Implementing more features into LiTe would be nice, but size issues are going to make that hard... Feel free to chip in with fixes

A GX re-write may be on the cards soon enough, but the old skool feel of the current menus is fun for now...

Distant Future:

Memcard backup (not so likely)

??? - You control our future as well as us, so show us what you can do

Compile notes:

Yes, the source is included this time :P

There will be a main.elf and a main_high.elf.

Don't worry about main_high.elf for now.. just worry about getting main.elf

to boot. You will need to do powerpc-elf-objcopy -R .comment main.elf main_ok.elf.

then doltool -d main_ok.elf.

Greets:

#GCmods EFNET

Anaconda peeps,

fogbank

cReDiAr

tmbinc

K-0-D

nomis (nice to get some acknowledgement)

Beta people at #GCMods

And everyone else that made this a possibility.

EDIT: re-uploaded the files for a better Lite version. re-download and flash if you're a lite user

http://forums.maxconsole.com/attachment.php?s=&postid=32164

nouvelle version de ce bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ben ca chome pas ^_^

EDIT : ca fait plaisir d'avoir du temps pour swapper :lol:

on peut meme laisser le disque s'arreter tout seul avant de mettre le backup ^_^

par contre j'ai problème avec 2 backups :

F-Zero GX (NTSC) : qd je le passe en Pal 50 ca boote, je lance un championnat je choisis une cup et là écran noir, si j'le passe en NTSC, tout marche nickel (hier ca marchait pas :lol: ) sauf que là j'peux pas me rendre compte si ca passera sur ma tv parce qu'elle est morte et j'suis sur ma carte tv

Mario Golf Toadstool (PAL) : il boote, je choisis tournament, mon perso, j'arrive sur la cinématique qui présente le parcours, j'appuie sur A pour la faire passer et ca relance le jeu au début :( si je vais jusqu'à la fin de la cinématique ca fait pareil

Ca vient p-e de mon iso pour un peu <_<

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Viper GC Version (GCOS-LiTe!!!)

Donc maintenant je peux l'utiliser avec ma viper c bien ca ?

Il y a des avantages réel face au bios cobra ? ou il faut mieux attendre des news ?

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui gc tu peux flasher sur ta viper,ca marche par contre on est encore loin de l'ergonomie et des fonctions du cobra 0.4 et ca ne passe pas tout les jeux qui marchent pourtant sur 0.4,en revanche vu la vitesse fulgurante du devellopement,les choses risques de tres tres vite s'inverser si mentalcube ne sort pas son bios 0.5 au + vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a des mini dvd, pas besoin de l'ouvrir, il te faut juste bloquer le système de fermeture avec une paille (voir ici) ensuite ce sera bon tu changera le dvd quand il sera arreté, si tu a que des grand dvd, ouvre ton cube et bloque le système avec du scotch, de la patafix, un élastic ... comme tu ve

Modifié par lukebr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Je suis bien tenté de testé ce nouveau "bios" sur ma viper mais est t'il possible de flasher depuis le cobra 0.4 et vice versa, je m'explique mon PC est "bien rangé" et je n'ai pas envie de le bouger juste histoire de brancher mon cube derriere pour changer de bios est donc je voudrait faire ça par dvd donc grav mes deux bios sur un dvd puis flasher dans un premier tant la puce avec GCoS, et lorsque je suis sur GCoS et que ça ne me plait pas pourrai je revenir en arriere seulement avec un dvd...

J'espere avoir été clair merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soir

la réponse est simple, vu qu'on peux flasher le bios cobra a partir de la version 0.3, a partir d'un support DvD, et bien tu peux passer sans problème du cobra au GCoS, par contre pour l'opération inverse, il faudra reconnecter le modchip au pc, mais vu la vitesse de devment de la bête, y'aura surement un moyen de flasher l'ipl a partir d'un dvd, mais bon j'ai pas tester toute cette manip donc @ tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re slt

oki merci

J'espere que ça pourra resoudre certain de mes probleme de lancement de jeu.

@+

EDiT : (pour ne pas refaire un nouveau message) question qui me parait plus qu'evidente mais que je vais poser quand meme (je m'excuse davance car je croit connaitre la reponse, mais c'est pour avoir confirmation) est il possible quand ajoutant dans un de mes iSOS de jeu je puisse y inclure le *.vgc pour flasher ma viper ?

Voila merci @+

Modifié par GuSSe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux inclure le cobra bios dans une iso , maintenant pour flasher a partir d'un fichier qui est sur un backup de jeu je sais pas si cobra sait faire, a partir d'un dvd graver en iso 9660 je sais que ça le fait , mais su un jeu GC pas évident, a tester donc!

il te faudra GC iso tool pour tester la manip

ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool maintenant mon rip de naruto3 marche. ouf.

Par contre celui de RE4 marche pas. Quand je fais start game , le jeu affiche : Disc could not be read, consult booklet etc.

Vous avez une idée pour m'aider? Je dois faire le tweak align 32k avec fstFix?

Modifié par progamer54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

28/02/2005:::GCOS Version 1.2::::::::::::::

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Whatsnew in 1.2:

- Auto detect region free for both boot dvd and boot backup

- Cleaned the menus up

- Change initial menu video mode (and save it for use everytime)

-----------------------------------------------

progamer54, pour RE4 j'ai ce probléme là aussi, j'ai fais un test sur d'autres min dvdr et là ça marche nikel sur la mienne j'ai plus cet écran, par contre sur celle de mon pote ça déconne quand même. Sa GC et plus vielle que la mienne (bien 2ans d'écard). Ah oui et donc j'ai testé en reconstruisant l'image ça fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout nouveau sur le forum voila mes tests ;)

Super Monkeyball 2 (PAL) : OK

Mario Party 6 (NTSC-US) : OK

Mario Kart Double Dash (PAL) : OK

Mario Golf Toadstool Tour (NTSC-US) : OK

Ma NGC est une PAL, j'utilise un PC+BBA+PSO+Psul+GCos 1.1

Mes DVD sont des DVD-R bulkpaq 12 cm ( http://www.bulkpaq.co.uk ) et mon graveur un NEC

Pour les medias c'est les meilleurs pour moi, passent aussi bien dans la NGC que dans la Bobox aucuns probs

Et si tous les jeux que je testent fonctionnent je ne changerai plus de version de GCos !!! pourquoi chnagé quand la 1.1 fonctionne à merveille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share