Mon Hdd M'"aurait Il Laché ?


bubu1979
 Share

Messages recommandés

Salut les mecs alors jvous dit:

j'ai une box avec une xecuter 2 je crois et un dd de 80 g

jamais changé le bisos depuis que je l'ai eu (cromwell je crois... enfin bref)

le truc c que la box c mis a déconner genre plus possible d'"effacer des fichiers vidéos ou elle s'éteint toute seule ...donc jme dis jvais reformater le dd:GRAVE ERREUR

elle reconnait mon cd evox bootable je lance un délock puis je le formate depuis un boitier externe usb sous windows ensuite je le remet reboot nikel puis je met préparation disque dur neuf remise a 0 avec cd evox et la tout a l'air de bien se passer meme si un peu long...

depuis je retire le cd ,ensuite impossible de démarer elle affiche le xbox puis elle frag

!!!!

je décide de recommencer et la gros probleme elle ne boot meme plus sur le cd evox!!!!! et m'affiche donc le xbox puis ensuite frag

mais pas de menu evox !!!!!

:blink:

kek g fé????? cassé le dd bloké la box ...

vous auriez une solution ? g tout vérifier soudure cables ide etc... bizare bizare!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

:rolleyes: ahhh cet mani du flash....Toujour commencer par EVOX (prob. de FTP, fichier en Lecture seul, refu d'acces a dossier, GD+GG+start+back ne reboot qu'une foi sur cinq...) bien souvent c'est l'evox (ou autre dash) qui est en cause...

xecuter 2 je crois

croire ne suffi pas

puis je le formate depuis un boitier externe usb sous windows

sick ...l'interet?

j'ai instaler a un pote, mon ancien HDD systeme (win XP des famille)(sans formatage)

et j'ai reinstaler les partitions a partir du cd YopSolo (je croit)

pour tout application, je les met par FTP (je prefere tout configurer moi meme, puis les instaler comme je l'entend)

donc aucun formatage "physique" du hdd...les ancienne donner sont 'là' mais aucunement reconue pas la box, qui reecrit par dessus au fur et a mesure

et m'affiche donc le xbox puis ensuite frag

mais pas de menu evox !!!!!

aurai tu un n° d'erreur (en haut a gauche de l'ecran)

elle ne boot meme plus sur le cd evox

là ca va mal :blink::unsure:

remet ton HDD d'origine pour voir (just pour test)

tu a une X2, donc tu doi avoir un switch pour la desactiver

et demarer sur bios et dash m$...ca ca marche???

faudrai un peu + de detail ;) ++

edit__________

j'oubliai...HDD = CS enable (Cable Select)

et verifie le connecteur des fils jaunes deriere le lecteur dvd et sur la carte mere

les symptome son asser proche...ca coute rien de reverifier ;)

Modifié par Sage2marS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sage2mars quelques explk en plus:

cable select c ok

les cables ide et jaunes ok

j'ai pas encore test la désactivation de la puce car jsuis au boulot la!! :P

mais je test ce soir meme si j'ai un faible espoir...

pour ce qui est du dd d'origine je ne l'ai plus j'ai donc test avec un dd neuf (quasi) qui est habituellement dans mon boitier externe usb que j'ai utilisé pour formater celui de la box dailleurs

et meme probleme impossible de booter sur le cd ...et le cd est bon car il a marché avant que mon dd ne veuille plus rien savoir c bizare!!!!

merci à vous en tout cas pour vos réponses c cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passe ton disque dur à la moulinette de Hdd Maker de Yopsolo (puisque tu l'as dé-locké avec evox pour le formater (et pourquoi donc ? wow), tu as donc l'eeprom.bin quelque part, non ? :rolleyes: ). Tu formates UNIQUEMENT le C: et installes le C/ et le E: (15 minutes, top chrono, ça se tente, non ?).

Et puis tant qu'à faire, juste avant de le remettre dans la console, re-lock-le, comme ça, si tu as un soucis de puce, il bootera quand même (c'est beau les exploits .... :rolleyes: que du bonheur :D)

Sinon (imprevoyant, va <_< ), et qu'il n'est pas locké, met-le directement dans la console après la phase d'installation sous Hdd Maker, avec un peu de chance ta puce vit encore (mais honnêtement, j'ai de gros doute ....)

Au moins, avec un exploit, on fait attention à ce qu'on fait avec son disque dur, c'est bon de prendre de bonnes habitudes dès le début .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je capte pas la!!! quand tu dis avec un expoli c com evox par exemple non?

je tournait avec ca mais c mon dd qui se faisait vieux et qui avait surement besoin d'un bon vieux formatage car sur la box la defragmentation c po possible!!enfin jpense!!

donc voila pourquoi je l'ai délocké pour le formater bien propre sous windows ::erreur fatale !

enfin bref jvais essayer le truc a yop solo ce soir je pense merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alors en fait j'ai formaté sous windows car mon dd déconnais grave ,je pouvais plus virer certains fichiers via ftp et ma box ramait com jamais!!!

j'ai fait le con je sais ^_^

sinon c koi epprom .bin

il est dans c ?

j'ai juste fait une copie de mon c et de e avant de niker tout!!

question conne le rcx de yopsolo ca se met dans la box ? ouc un cd de pc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon c koi epprom .bin

Arf, la question qui tue .... encore un qui a perdu .......

L=Je sais que c'est facile à dire, mais si tu t'étais renseigné avant de penser quoique ce soit, tu aurais su ce qu'il fallait faire (article 1: windows est une grosse daube !!)

Bon, si celui qui t'as installé la puce a fait son boulot (bref si c'est un vrai puceur ... :rolleyes: ), tu dois avoir un dossier backup dans tes sauvegardes, recherche si tu n'as pas un fichier eeprom.bin (aller, au pire, je tolère le hddinfo.txt) .....

La RCX, tu la grave sur un CD/RW pour être sur qu'il soit reconnu par ton lecteur, c'est une application autonome qui est reconnu comme un jeu. Tu le glisses dans la bobox, tu éteints, tu rallume et tu laisses booter dessus, avec une puce, il doit booter dessus. Zt là, tu pourras tout passer au napalm, formater, réinstaller le C:, le E: de manière automatique (un conseil, tant que tu n'as pas fini, tu N'ETEINS PAS et tu ne REBOOT PAS ta console, sinon, tu vas encore revenir te plaindre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console ne boot pas sur le cd rcx de yop solo ça craint !!!

jme suis pas servi de windows dailleurs mais d'un outil western digital pour remettre le dd "à neuf" enfin bref !

j'ai bien un fichier eeprom backup :

******* CONFIGMAGIC INFORMATION FILE *******

XBOX VERSION = V1.1

KERNEL VERSION: 1.0.4976.2

XBOX RAM = 64 MBYTES

XBOX SERIAL NUMBER = 611907424905

XBOX MAC ADDRESS = 00-50-F2-9B-96-81

XBOX ONLINE KEY = 493217C6C9AC5B3DDD47E5AFF9A44841

XBOX VIDEO MODE = PAL

XBOX XBE REGION = 04

XBOX HDD KEY = 74694035100A45DD0BD3A886204FC6B3

XBOX CONFOUNDER = 153B98035393121C

XBOX HDD MODEL = WDC WD80EB-28CGH2

XBOX HDD SERIAL = WD-WCA9N6922169

XBOX HDD PASSWORD = D0A78E453ABC1C02DD6F54342E82C80295C99427

XBOX DVD MODEL = SAMSUNG DVD-ROM SDG-605B

chais po si c ce que tu mdemande ?

on parle aussi de régler l'horloge dans le topic erreur 16 mais comment jpeus le faire si je ne boot sur aucun cd et que je ne possede plus le dd original?

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je décide de recommencer et la gros probleme elle ne boot meme plus sur le cd evox

Quelques pistes à explorer :

-Votre puce est défectueuse. Vérifiez que vous n'avez pas (sans le vouloir) défait certaines connexions.

-Votre lecteur DVD lit mal votre CD de boot.

-Vous avez mal remonté votre console.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share