Le Graveur ,facteur Primordial


pacemaker
 Share

Messages recommandés

je fais ce post puisqu'apres de nombreux test de toute sorte et de nombreux mini dvdr a la poubelle je suis maintenant certain que le premier facteur a prendre en compte dans la creation de mini dvdr de backups est le graveur et son firmware.Je me suis longtemps demandé pourquoi les dvdr 12 cm passaient nikel comme l'original alors que la meme image provenant du meme original ne me donnais que des dre en pagailles sur diferent mini dvdr(g meme cru que la vitesse etait en jeux du fait du 12cm plus lourd et dc - de vibration lol :marteau: )finalement c bel et bien la strategie d'ecriture du graveur qui est en cause ,je pense donc qu'on ferait bien de referencer quel graveur avc tel ou tel firmware permet d'obtenir des minidvdr bootable et sans dre.

donc voici le nec nd 1300a pour commencer la liste;)

NEC nd 1300a --)firmware 1.0C (http://www.iodata.jp/lib/soft/d/dvrn4_f104.exe)

backups gravés vc nero 6.6.0.8 en 4x

succes total (j'entends par la de nombreuses heures de jeux,pause a ralonge,test sur differentes cubes)avc ces mini dvdr --)

budget dvd-r 4x 8cm dye VDSPMSAB 01 =boot,lecture parfaite

memorex dvd-r 4x 8cm dye CMC MAG. AF1=boot,lecture parfaite(pas testé sur autre cube)

memorex dvd-r 4x 8cm dye RITEKG04=boot,lecture parfaite

a vous les studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu peux preciser les firmwares que tu utilises pour t deux nec yasir stp car perso avc mon 1300a en firmware 1.0b les mini c'etait la cata dre en pagailles avc les budget jaunnes alors qu'en 1.0c ,pas un pet

merci :)

ps:ne changez de firmware que si vous etes obligé car cela comporte tjrs un risque de flinguer votre graveur et je ne tiens pas a ce que vous me le reprochiez si vous foirez votre flash :P a vos risques et perils comme dirait l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bsoir tlm

Pour la maj du firmware, je confirme que ça change pas mal de choses, avec mon pioneer dvr-109 c'était pas la fête niveau backup, mais après maj et bien tous passe nickel , plus de DRe , et je peux même lire les dvd +RW sur la console sans aucun problèmes, donc je vous conseil vivement de mettre a jour.

Pour ce qui est du processus de MAJ du firmware, la plupart des microcodes fourni avec le logiciel de flashage sont testés et comparés a celui d'origine après identification du lecteur pour éviter le flashage sur un mauvais modele, donc y'a pas vraiment de souci pour ce qui est du flashage en lui même, c'est plutot en cas de coupure de courant que vous risquez de foutre votre matos en l'air, expérience perso avec une mobo, triste souvenir...big kasdedie a EDF. :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'en profite pour exprimer ma joie ici car depuis la MAJ du firmware (1.21 je crois) sur mon Pionner 107D tout mes backups (enfin j'en ai fait que deux) passent sans problemes (Pocket Memorex et valeur d'origine pour le laser soit chez moi 208)

- backup non fixé (y a pas lieu c'est moa qui les fait)

- gravure x2

- finalisé (gravure avec Nero a jour....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jlz, tu as testé d'autre dvd-r que les pocket de memorex. Car j'ai le meme graveur que toi, je mets tjs mes firmwares dés la sortie de ceux ci donc pas de probleme à ce niveau. Par contre, j'ai des Datawrite rouge 12 cm V2, et ça passe pas du tout des DRE tout juste apres le demarrage du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bah comme ùmanifestement il n'y aurait pas de regle a part de testé et que je n'ai pas testé les datawrite je pourraispas te dire, par contre j'ai essayé classiquement (parce que c'est une marque reconnues surtout) des verbatim en -r et ça marches pas (meme combat que toi DRE et cie)

et je vais essayé immediatement avec qq dvd rw (+ & -) car j'ai pas essayé depuis la MAJ du graveur (si il faut je reglerais la lentille) car j'aimerais vraiment pouvoir utiliser ce media (c'est 7.90 les cinq Pocket en gros ca calme vite)

++

J'en profite pour glisser un merci to fff, DJ-yoYo, Out, korben_wallace, pacemaker, Reppa, Jx7, leandro et tout ceux que j'oublies... hihihi

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pioneer a03, graver avec nero sur des dvdr mirror prit sur nierle et niquel. reglage lentille a 98 au lieu de 169. les mini dvdr budget de nierle , PAS ACHETER si sont trop pourri, meme en reglant lentille passent pas ( enfin si mais plante au passage mode selection 50 ou 60 hz)

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que le passage sur mon graveur pioneer du firmaware 1.07 a 1.08 a regle mes problemes de dre

a+

ps:pour info cela fais plusieurs jour que j avais poste l info

Peus tu me dire quel pionner tu as stp .

merci d'avance

106d

regarde a cette page pour les mise a jour des pioneer

http://www.pioneer-eur.com/eur/support_sof...upport/software

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai fait deux backup qui marche nickel :D

Les deux sur des budget jaune 4x 12cm

- mario paper sur nec 2500a firm 1.08v3.2 recup sur Herrie.org

et

- Zelda 4 sword sur un graveur sans nom (generic dual 4x qu'il m'indique mon pc) en firm 2.17

Zelda me plante durant le jeu :angry: , et j'ai donc remarqué qu'une poussiere s'était posé sur la galette avant la gravure donc j'ai un petit point qui apparait non gravé sur le disque....

Pensez a verifier que vos dvd soit bien propre avant de les graver...

ps : a oui je precise que je n'ai pas eu a toucher au reglage de la lentille

Modifié par VersatiL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que le passage sur mon graveur pioneer du firmaware 1.07 a 1.08 a regle mes problemes de dre

a+

ps:pour info cela fais plusieurs jour que j avais poste l info

Peus tu me dire quel pionner tu as stp .

merci d'avance

106d

regarde a cette page pour les mise a jour des pioneer

http://www.pioneer-eur.com/eur/support_sof...upport/software

a+

oki merci , mais je l avais mis a jours depuis deja un bon bout de temp

j ai un 108 et des DRE avec les 8 cm Memorex (dye ritek) + reglage de lentille

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec mon Liteon SOHW-832s j'ai eu des DRE, je le recommande pas pour graver des mini DVD-R Memorex Pocket Ritek G04. (firmware VSOE peut être qu' avec le dernier VSOG vous aurez de meilleurs résultats ? :unsure:)

Je vais racheter ces même mini DVD-R et réessayer avec mon LG GSA-4163B (firmware A102) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein je crois

parce que là on se prend vraiment la tete pour donner des conseils pertinents et pas trop redondants

c'est un peu chiant dans ces conditions d'aider .... :wacko:

si un admin peux faire qq chose pour inciter les forumeurs à mettre des infos tech dans leurs signatures :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Jai 1 graveur Samsung 16x +- multi avec dernier firmware (je ne me rappel plus la version mais voici le nom du fichier TS-H552B_TS06.bin).Je grave en 2x avec Nero 6.0.0.15 sur des memorex 1.4 go et ca tourne plutt po mal sur ma GC silver v18 reglage origine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces