Montage De Ma Spider 1.1


mrjay
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà un petit résumé de mon expérience de montage de la Spider 1.1 sur ma Xbox 1.6.

1.Démontage de la Xbox...aucun problèmes (voir tutos sur gueux pour les débutants).

2.Visualisation des zones de modif sur la carte mère.

3.Pause de la puce sur le LPC (ça fait un bruit chelou mais ça marche impec)

4.Mise en place du switch, à travers les grilles d'aération c'est impec.

5.Vissage de la puce.....ca pas pas l'air complètement posé sur la mobo mais ca tiens sans soucis...j'ai pas mis de calle mais ça tiens sans probs (voir certains posts sur le forum)

6.Mise en place des pattes....TROP FACILE, même ma fille de 1 mois est capable de mettre le fil dans les petits trous. (pas de trous bouchés pour moi sur une box de décembre 2004 !!)

7.Allumage de la box....c'est tout bleu..miracle c'est ok du premier coup.

8.Remontage de la box, on fait bien attention, tout doucement.... :wub:

9.Allumage sur la TV... Oh le joli logo de la spider....et le menu de flash et de délock du DD.

10.Je choisi de flasher par CD, voir le test de la spider sur le site ou sur spiderchip ou ya la trad officielle. Ils expliquent comment graver le CD....moi j'ai mis le evox M8+ 16. (n'oubliez pas de renommer le fichier bin en bios.bin!!! c'est pas dans le test de gueux ça) :P

11.Oh le joli logo evox rose en haut à gauche...TOUT EST OK !

Enfin voila en bref cette puce c'est un jeu d'enfant et franchement moi l'as de la soudure je ne m'en plaint pas.

En plus elle fonctionne sur TOUS les modèles de box, c'est un régale.

Merci spiderchip votre puce est impec'

a+

MrJay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi MrJay,

TU AS QUASI TOUT FAUX !!!,

Le montage de la "SpiderChip" n'est pas si évident...

1> Toutes les xboîtes 1.6 & 1.6B n'ont PAS forcément les mini-trous (vias) de la carte-mère débouchés !!, (si ils sont bouchés,.. bonne chance, ET même sans) !!!

2> La "SpiderChip" est une puce "instable", (à part siliconage intensif). . .

3> Tu as eu beaucoup de chance... c'est cooly pour toi... ! :rolleyes: !

(je monte des PS2 et autres au fer à souder, bla, bla...)

BREF, profites bien.. mais c'est très fragile TA conception .. ;) !

Modifié par STATIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre à vos questions....

J'ai en effet surement beaucoup de chance, ça j'en doute pas mais en tout cas vraiment c'est un jeu d'enfant cette puce.

J'ai bougé ma box assez minutieusement (je l'avoue :unsure: ), mais comme c'est une console qui ne bougera jamais (ou presque...) sauf peut être d'une piece à l'autre tout au plus !!! En tout cas je n'ai eu aucun problèmes pour le moment, même en la balladant dans mon appart pour aller la coller à mon PC.

Je vous l'accorde encore une fois, je suis peut être chanceux mais je sais aussi mettre toutes les chances de mon coté..... :P

C'était juste pour faire un peu partager mon expérience de montage, pour motiver les gens qui ne voient que des avis négatifs sur ce chip et qui hésite encore dans le choix de leur chip. (même si...si j'avais eu une 1.0 à 1.5, jaurais pris une X.BIT !! :ok: )

A+

MrJay

Modifié par mrjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Montée, je n'ai aucune réserve sur cette puce, qui rempli son rôle à 100%. (A part peut être la difficulté à reflasher un bios! :P )

Maintenant, il est vrai que je la pense plus facile à monter quand on a de l'expérience!

Un pur Newbie, montera plus facilement une XBit sur une 1.0-1.5 et encore plus facilement une Xenium Ice Solderless. (Niveau prix, par contre, c'est autre chose, le newbie en question à intérêt d'avoir un porte monnaie blindé!)

Enfin, à l'installe les premières versions étaient d'une fragilité monstrueuse niveau pattes, il faut bien le reconnaitre. Cela semble s'être résolu sur les nouvelles versions.

Enfin, pour le LPC baladeur, une fois encore, les versions produites maintenant semblent limiter la casse.

En gros, la puce soufrait de défaut de jeunesse et semble arriver enfin à maturité. Reste a voir le programmateur dont la sortie me semble devenir urgentissime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share