Compression Du Cd En Rar


LoloMc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, merci yop pour ton CD et ta RCX.

Je me posais la question toute bête du titre du topic puisque le 7-zip est très souvent plus efficace que le RAR (jusqu'à 25-30% sur certaines archives)

J'ai testé, compressé, le cd d'installation fait 10% de moins en 7-zip auto extractible (compression = ultra) qu'en RAR (celui que j'ai pris via le torrent)

Alors pourquoi ne pas faire un 7zip auto extractible puisque c'est :

1 - gratuit www.7zip.org

2 - dispo en auto extractible, donc pas la necessité d'avoir 7zip installé

3 - plus petit, donc plus rapide en téléchargement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon gringos salut

tu parle d'archiver ISo du CD en rar

ou simplement de rarriser toutes les applications emulateurs et autre en RAR

carsi c pour le deuxieme cas c'est deja fait et de ce fait un gain de 180 megas par rapport a la RCX

et pour ce ce qui est de la compression de l'image (iso) de la RCX en ZIP ou ACE

l'image est plus grande que le RAR

de quelques megas

bonne journée mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu Yop,

Je m'exprimationne comme un boulet ce matin :rolleyes:

Je veux dire pour assurer la distribution des iso/archives en général, via les torrent :

et pour ce ce qui est de la compression de l'image (iso) de la RCX en ZIP ou ACE

l'image est plus grande que le RAR

Je ne parle pas du zip mais du 7-zip et je te garantie qu'il compresse plus efficacement que le rar certains types d'archives et particulièrement bien les progammes destinés à la xbox

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu Yop,

Je m'exprimationne comme un boulet ce matin :rolleyes:

Je veux dire pour assurer la distribution des iso/archives en général, via les torrent :

et pour ce ce qui est de la compression de l'image (iso) de la RCX en ZIP ou ACE

l'image est plus grande que le RAR

Je ne parle pas du zip mais du 7-zip et je te garantie qu'il compresse plus efficacement que le rar certains types d'archives et particulièrement bien les progammes destinés à la xbox

Testé & approuvé mon ami

presque 40 megas de gagner sur la compression de L'iso

je teste les differente option de commpression ppml et autre

merci de l'achtuche

YoP l'antillop :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ravi si tu peux le mettre en oeuvre ;) et le faire connaitre (GPL power!!!)

NOTA : Si tu veux vraiment te faire très mal et que tu as Furious Karting (celui-là et pas un autre) teste les rapports de compression sur le jeux entre RAR (compression = max ; solid archive). et 7-zip (compression = ultra et solid archive)

J'ai recommencé tellement je n'y croyais pas !! J'ai cru qu'il m'avait oublié des fichiers !! Plus de 45% d'écart entre les deux.

Sinon à tester BIENTOT :

winuha dispo ici : http://www.klaimsoft.com/winuha/

En fait le module auto extractible est en cours de test et une version beta devrait bientot sortir (la version dispo actuellement ne donne QUE des uha)

Au niveau de la compression, pas beaucoup de difference avec le 7-zip ; de temps en temps, il est meilleur mais de quelques % seulement (sur un CD ça peut vite faire des dizaines de Mo quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Yop,

WinUHA 2 RC1 vient donc de sortir :

Je pense que si tu es à la recherche d'optimisation pour les téléchargements, ce serait une bonne idée de tester aussi le format uha (je l'aurai bien fait pour toi, mais manque de pot, je retrouve pas l'iso de la RCX. J'ai que le CD gravé qu'il me reste :unsure: )

Je vais me faire un iso du cd ce soir et tester cette nuit.

http://www.klaimsoft.com/winuha/download.htm

EDIT : J'avais pas vu que tu te soignais. Désolé, remets toi bien

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share